Benedict Cumberbatch ne veut plus tourner dans des films où l'égalité salariale n'est pas respectée
C'est une grande décision que vient de prendre Benedict Cumberbatch : ne plus accepter de rôles pour les films qui ne respectent pas l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.
Égalité homme/femme non respectée ? Projet refusé
En effet, c'est au cours d'une interview accordée à Radio Times que l'acteur qui incarne le rôle de Docteur Strange a déclaré que l'égalité des sexes était une question primordiale. Au point de réclamer à ce que ce point soit obligatoirement respecté dans les futurs projets auxquels il va participer. Ainsi, si l'acteur est amené a tourner dans un film, si ses partenaires de la gente féminine ne sont pas rémunérées de la même manière que lui, Cumberbatch refusera tout simplement d'être de la partie :
L’égalité des salaires et un rôle dans les conversations sont au centre du féminisme d’aujourd’hui. Regardez vos quotas. Demandez combien les femmes sont payées et dites : ‘si elle n’est pas payée comme les hommes, je ne le fais pas’
L'acteur espère ainsi que ses homologues prendront à leur tour cette décision.
Produire des films où les femmes sont au centre de l'histoire
En plus d'être un acteur féministe, Benedict Cumberbatch est également engagé à la cause féminine en tant que producteur. Avec Adam Ackland, à travers sa société de production (SunnyMarch), il va produire davantage de drames dans lesquelles les femmes seront au cœur de l'histoire :
Je suis fier que Adam et moi soyons les seuls hommes de notre société de production. Notre prochain projet est une histoire féminine à propos de la maternité avec un point de vue féminin, à une époque de catastrophe environnementale. Si c’est centré sur mon nom pour attirer des investisseurs, alors nous pouvons utiliser cette attention pour un grand nombre de projets féminins. La moitié du public est féminin. Et, en termes de diversité, Black Panther est maintenant le troisième film le plus réussi de tous les temps.
Une excellente initiative de la part de l'acteur qui répond ainsi à l'appel qui avait été lancé par Salma Hayek. Dernièrement, c'est la chaîne HBO qui avait pris des mesures pour régler les écarts de salaires entre les acteurs et actrices de ses séries. Espérons que ces actions permettent de faire pression sur l'industrie cinématographique pour mettre fin à ces inégalités salariales.
Benedict Cumberbatch, alias Docteur Strange, est toujours à l'affiche d'Avengers : Infinity War, qui cartonne au box-office !
L'égalité salariale dans le show bussiness ça n'existe pas, tu gagnes autant que tu amènes de monde dans tes films,pièces de théâtre, en plus de l'image publicitaire, j'adore Kate Blanchett mais force est de constaté que si elle est à l'affiche d'un film elle fera moins d'entrée que Kev Adams, c'est de la logique commercial.
Après si tu préfères "Les aventures d'Aladdin" au "Seigneur des Anneaux", je peux rien pour toi
Dans Lotr elle n'a qu'un rôle secondaire , la tête d'affiche c'est vigo mortensen, orlando bloom et elijah wood.
Il a cas rendre la différence,,,, & tout le monde ce raconte temps !!!!
Pour Travailler Dent Des Production Kiss Cible Les Filles ,,,, Genre Amour-Gloire & Beau Thé,,,,
Tu te crois edgy et drôle, mais en fait tout le monde te déteste et tu comble ta solitude et ta tristesse par un comportement volontairement provocateur.
Arrête d'avoir douze ans. Grandis. Ou va te pendre, mais fais qqch bordel.
Au cinéma encore plus qu'ailleurs le salaire des acteurs est négocié directement par le manager ou par lui-même. Et les sommes perçues sont liées à son coté Bankable ou "vital" pour la production. Un peu comme RDJ, il est irremplaçable et sait parfaitement bien négocier ses salaires.
Suffit de regarder le cas Robin Wright qui a obtenu le même salaire que Kevin Spacey dans House of Cards.
Donc ton analyse sur ma vie, je me torche avec.
Cordialement
La Direction.
Au contraire il prend ses couilles dans ses mains et ils te les posent sur ton front avec cette information
Donc le crétin 2.0 tu sors ;)
Je veux croire que l'ami Béné est sincère et j'espère que ses actes auront un effet boule de neige.
L'autre a raison et te l'explique très bien.
Toi au contraire tu réponds juste par "ce n'est pas juste" et "il faut que ce soit ainsi". Ces 2 phrases tu ne les as peut-être pas dis mais ce sont les résumés de tes réponses.
Des réponses très enfantin.
https://aphonique.files.wordpress.com/20…
C'est un peu normal si certains sont rémunérés plus que d'autres, il y surement plusieurs choses à prendre en compte aussi comme le temps d'écran, les scènes dangereuses à tourner, les scènes contenant de la nudité, le maquillage ou porter un costume difficile à mettre et enlevé...
A rôle "identique" oui l'égalité devrai être quelque chose d'automatique, mais faut pas oublier qu'ils ne font pas tous la même chose.
Si pour une scène de nue l'homme est payé 10% de plus sa fait la différence.
Et ainsi de suite
Elisabeth Olsen 2M$
Ruffalo/Holland/Cumberbatch/Brolin 3M$
Chris Pratt 5M$
Chris Evans/Hemsworth 8M$
Scarlett Johansson 12M$
RDJ 50M$ (bah ouais gros, ils savent négocier lui et son manag ahah!)
Nan en vrai je t'aime bien Bene, mais du coup tu vas quitter ton rôle de Dr Strange mon gars, si t'espère que RDJ et Scarlett baissent leurs salaires à 5M$! Ou que Marvel vous augmentes tous à 50M$ LOL
Dormir je dois!
"si ses partenaires de la gente féminine ne sont pas rémunérées de la même manière que lui"
On dit la "gent" féminine, ou "gente" dame, mais pas la "gente" féminine.
Sérieux c'est débile comme raisonnement, les acteurs ne sont pas des robots. Ils n'ont pas les mêmes rôles, les même jeux d'acteurs et pas la même popularité ...
Tout ça doit être pris en compte dans le calcul des salaires
Plus sérieusement, les gens préfèrent certains acteurs, et c'est cette préférence qui est la marge de manœuvre pour les artistes, celle qui leur permet de négocier leur cachet. Alors soit, on peut faire ça. Mais dans un sens on force le budget cachet à augmenter ce qui réduit les autres budgets du film et de l'autre on fait fuir les célébrités qui veulent recevoir un paiement pour leur célébrité et/ou leur talent.
D'ailleurs, maintenant qu'Avengers Infinity Wars est passé, c'est beau jeu de dire ça. La plupart des films suivants dans lesquels il jouera ne rapporteront pas autant et son rôle de Strange ne l'oblige pas à avoir de rôle féminin important auprès de lui, ce qui réduit les risques pour son porte-monnaie...
Ironie lvl 666