Benjamin Gates : la série spin-off de Disney+ s'offre une bande-annonce aux airs de Tomb Raider
Si vous êtes fan de Benjamin Gates, Indiana Jones ou encore Tomb Raider, vous allez être servi ! Trésors perdus : le secret de Montezuma, la série Disney+ dérivée de la franchise cinématographique avec Nicolas Cage, se dévoile dans une première bande annonce qui vaut le détour. Entre amulette, salle secrète, courses poursuites et indices à déchiffrer, tous les ingrédients d'une bonne chasse au trésor sont là !
Une bande-annonce mouvementée
Dans Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, le héros interprété par Nicolas Cage utilise une invention de Benjamin Franklin lui permettant de lire un message caché sur la Déclaration d'indépendance. Il s'agit de drôles de lunettes composées de plusieurs lentilles à rayons X multicolores.
Pourquoi vous parle-t-on de ce précieux outil ? Parce qu'il sert de connexion entre Trésors perdus et la franchise cinématographique dont elle est dérivée ! En effet, dans la bande-annonce ci-dessus, on retrouve la nouvelle génération de chasseurs aux trésors, menée par Jess Morales (Lisette Olivera), aux prises avec une énigme liée à son passé, et les lunettes vont lui permettre de la résoudre (les avez-vous repérées dans le trailer ?). Alors qu'elle se lance à la recherche de réponses sur sa famille, et notamment son père disparu, elle rencontre bien des dangers et des secrets enfouis...
La série a été conçue comme un spin-off des films avec Nicolas Cage. Et si ce dernier n'est pas à l'affiche de Trésors perdus : le secret de Montezuma, la créatrice Marianne Wibberly a d'ores et déjà prévu de tout faire pour que l'acteur revienne dans la suite, comme elle l'a confié à nos confrères de EW.
Si nous avons une saison 2, nous supplierons pour l'avoir [Nicolas Cage]. Nous adorons ce type. C'est une personne merveilleuse, un grand acteur. Il était notre premier choix pour le personnage de Benjamin Gates. Nous n'avons jamais pensé à quelqu'un d'autre. Il a définitivement une grande présence dans la série.
Mais que les fans de la franchise se rassurent, la présence de Harvey Keitel au casting (l'interprète de Peter Sadusky, l'ancien agent du FBI),
Ba au vu de la bande annonce, pas trop mais bon, j’vais lui laisser une chance, mais j’ai peur qu’un demi épisode me suffise…
Et ce sont plus des lunettes 3D que lunettes rayon X.