Rechercher Annuler

Berserk 1997 saison 2 : cette suite épique à l'anime originel rendrait fier Kentarō Miura

De Guillaume Chagot - Posté le 25 avril 2024 à 11h09 dans Mangas/Comics

Entre octobre 1997 et mars 1998 ont été diffusés les 25 épisodes de Berserk: Kenpū Denki. Une première adaptation en anime pour l'œuvre de Kentarō Miura, qui n'aura pas convaincu tout le monde. Controversée encore à ce jour, la série n'aurait pas été à la hauteur du matériel original à en croire les fans invétérés. Mais voilà que 26 ans après sa diffusion, des fans souhaitent la prolonger, avec une saison 2. 

une suite au berserk de 1997

Avec Berserk: Kenpū Denki, les scénaristes ont choisi d'adapter le flashback entrevu dans les volumes 4 à 13. Les scènes y sont reprises jusque dans les angles de vue, une adaptation pourtant fidèle qui peinera finalement à convaincre. Face aux critiques, Berserk: Kenpū Denki s'arrête à 25 épisodes, alors que Berserk perdure encore à ce jour. Même si Miura est décédé en mai 2021, Berserk va perdurer. Ses équipes prennent le relais, alors que l'œuvre a multiplié les adaptations à l'écran depuis l'anime de 1997. 

Berserk 1997

Premier retour en 2016, avec l'adaptation des tomes 1 à 3 puis 14 à 29. Un anime qui s'attaque à des événements qui n'avaient jamais été adaptés jusque là, une aubaine pour les fans de la première. Mais les fans de Berserk pourront découvrir en 2022 l'adaptation des tomes 3 à 13 avec Berserk: Memorial Edition, qui reprend le scénario des trois films Bersek: L'Âge d'or, en y incluant des scènes supplémentaires. 

Berserk 1997

Alors que la suite des adaptations des aventures de Guts se profile lentement mais sûrement à l'horizon, des fans ont décidé de poursuivre l'anime de 1997. Une tâche ardue qui n'a pas fait peur aux artistes d'Arche Studios. Et en guise de pilot, ces fans nous proposent un épisode de 25 minutes tout de même. Guts est toujours à la recherche de Griffith, des événements que les amoureux de l'œuvre de Miura ont pu suivre dans l'anime de 2016. 

Un épisode à découvrir gratuitement juste au-dessus, pour un projet qui doit "honorer à la fois l'héritage de Berserk et la mémoire de Kentaro Miura". Dans la section commentaires de la vidéo sur YouTube, les retours sont dithyrambiques. En seulement 5 jours, cet épisode a été visionné près de 350 000 fois. Et même si aucune nouvelle adaptation n'a encore été confirmée pour Berserk, il est plaisant de voir que des fans passionnés sont prêts à prendre les choses en main si nécessaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkanimémangaMortguts

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par SFT, il y a 4 semaines :

Stylé j'avoue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.