Rechercher Annuler

Berserk sera de retour en anime en octobre, les fans se déchaînent sur Twitter

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 août 2022 à 15h35 dans Mangas/Comics

L'actualité rend souvent grâce, ces derniers temps, à une oeuvre incontournable si tant est que l'on apprécie les mangas : Berserk. Il faut dire que la reprise du manga s'accompagne désormais d'une renaissance concernant l'animation de ce dernier. On fait le point sur les informations concernant le retour de l'anime en octobre, et sur les réactions que cette nouvelle a engendrées sur Twitter.

Ce que nous savions au préalable

Les deux premiers films, Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant et Berserk : L'Âge d'or - Partie 2 : La bataille pour Doldrey, sont sortis au Japon en février et juin 2012 respectivement. Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent est, de son côté, sorti en février 2013. Et si ces films ont connu des critiques assez mitigées, la mort de Kentaro Miura les a remis sous le feu des projecteurs.

Nous apprenions ainsi quelques temps en arrière que les films de la Trilogie seront à l'avenir condensés en un minimum de 12 épisodes, et que cette série animée Berserk prendra le nom de Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition.

Un premier visuel

Les épisodes regroupés sous l'anime du nom de Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition, déjà annoncé, seront diffusés à la télévision japonaise à partir d'octobre. Un nouveau visuel vient tout juste d'être publié, et il fait déjà beaucoup parlé de lui sur Twitter :

Vague de nostalgie avec le nouveau visuel de Berserk: l'Âge d'or MEMORIAL EDITION.

Ce découpage des films en épisodes est prévu pour octobre au Japon ! pic.twitter.com/cVYno85XHL

August 9, 2022

Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition est destiné à commémorer le 10e anniversaire de la trilogie cinématographique 2012-2013 Berserk : The Golden Age Arc. Le visuel présenté ci-dessus révèle ainsi que Berserk : The Golden Age Arc - Memorial Edition comprendra l'ajout de "scènes célèbres", dont certaines basées sur le bûcher des rêves, et certains cuts d'animation modifiés. Nous parlons ici, en tout, d'une "centaine de séquences refaites et améliorées".

Il a également été annoncé que Mika Nakashima interprétera la chanson de fin de l'anime, et que Susumu Hirasawa et Shirou Sagisu (Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, Berserk) fourniront de nouveaux morceaux pour la série. De son côté, Yuuta Sano, storyboarder sur Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : L'Avent, est crédité en tant que réalisateur. Et sur Twitter, toutes ces nouvelles ont créé une véritable effervescence, comme vous allez pouvoir le constater.

Des réactions en masse sur twitter

Sur Twitter, de nombreux fans se sont emparés de la nouvelle pour manifester leur intérêt à son égard, ou au contraire, la décrier. Bon nombre d'entre eux auraient en effet préféré qu'une suite voit le jour, ou qu'une adaptation complète de l'oeuvre de Miura soit annoncée pour le futur. Nous vous laissons découvrir ces premières réactions : 

Les nouvelles sur les scènes qui vont être ajoutés et retravailler dans les films de Berserk me laisse espérer qu'on va avoir une véritable bonne adaptation de Berserk pic.twitter.com/vsrD5Yo4EY

August 9, 2022

L'annonce de l'anime Berserk qui va découper la trilogie de films en 12 épisodes est inutile. Je trouve que ce qui manque à Berserk, c'est un anime qui adapte entièrement l'œuvre de Kentaro Miura

August 9, 2022

mdrrr faut qu'ils arrêtent avec l'Age d'or, on a déjà l'anime de 1997 et ils feront pas mieux. il faut passer aux autres arcs du manga

August 9, 2022

Des découpages des 3 films ?! MAIS J'EN AI MAAARRE. Faites un anime de la suite des films bordel\ud83d\ude2e‍\ud83d\udca8

August 9, 2022

Les potes on va avoir le meilleur automne de l’Histoire de l’animation, en plus des Chainsaw Man, Jojo et Mob Psycho, on va avoir l’anime Berserk !

Il s’agit d’un redécoupage de la trilogie mais avec des scènes supplémentaires (confirmé par un des dessinateurs du STUDIO GAGA) \ud83d\udc3a pic.twitter.com/FR22QNeZ12

August 9, 2022

Nouvel anime BERSERK !

L’anime sera un re-découpage de la trilogie de films sur l’Âge d’or, sous formes d’épisodes de ~20min.

Il y aura de nouvelles scènes et des ajouts !

Le projet arrive en automne, de quoi régaler vos soirées !! pic.twitter.com/veoOJXMFfX

August 9, 2022

Ptn encore mais qu'ils fassent un anime berserk aussi bon que les films qui reprennent le manga ptn :(

August 9, 2022

Une masterclass à part la CGI horrible
D'ailleurs j'en suis au tome 14 qui est pile la fin de l'éclipse

August 9, 2022

BERSERK REVIENT EN ANIMÉ CET AUTOMNE.

OUI, vous avez très bien lus Berserk revient cet Automne pour ce faire lui aussi sa place avec ses 3 Films (donc la Trilogies) hyper qualitatif revisionné en version épisodes de 20 minutes.

D'après un dessinateur du Studio Gaga. pic.twitter.com/IvYC9VNyZA

August 9, 2022

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et en attendant de découvrir ce Memorial Edition, si vous souhaitez découvrir ce que donnerait le combat de Guts et de Rosine en anime, vous pouvez le découvrir juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkanimationserietrilogiefilmréactions twitterberserk animeBerserk : The Golden Age Arc Memorial EditionBerserk : The Golden Age Arc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Helioprat, il y a 2 mois :

Franchement j'espère qu'ils vont dégager toute la CGI parce que s'ils en remettent encore plus je hurle.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois (en réponse à Helioprat):

Ils devraient revoir l'animation de Berserk et faire revenir les techniques d'animation des années 90, la 3D avec la 2D c'est du caca pour les yeux! Et surtout faut adapter à 100% le manga et pas couper certains événements importants comme "le cycle des enfants perdus"

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 2 mois (en réponse à Helioprat):

T'inquiète d'après les twittoss c'est"hyper qualitatif"

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois :

Putain mais a un moment ils vont ARRÊTEZ de nous emmerder avec ce putain d'âge d'or? A croire que Miura n'as fais que ça!
La seule chose qu'on a eu du reste de l'oeuvre c'est un "anime" nul a chier, bourrer de cgi dégueulasse!

J'peux plus me le voir a force, l'âge d'or, y en a plein le cul vraiment, le reste de l'histoire a pas moins de valeur bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Test12, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

MAIS TELLEMENT MERCI.
Je rêve de voir l'arc en mer bien fait, la dimension épique du combat final serait grandiose avec nos techniques les plus avancées d'animation.
Franchement c'est irrespectueux pour l'ensemble des arcs développés. Personne n'a envie de voir la naissance de Falconia également ? De voir des scènes titanesques de monstres se battant entre eux ?

Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 2 mois (en réponse à Test12):

+1 l'âge d'or ça va l'arc a été poncé et rogné jusqu'à la moelle :/

La suite m**de !

Il y a tellement de passages épiques quand Guts dégomme du démon à tour de bras !

Et le combats contre Serpico qui pensait avoir le dessus avec sa stratégie, c'était tellement beau à voir dans le manga quand il réalise son erreur :)

Sans parler de tous les combats avec l'armure du berserker en mode berserk !

Je veux voir des tripes de démon voler moi à coup de drag... demon slayer!

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

Rien de nouveau quoi.
Objectivement, vaut mieux qu'ils s'attaquent pas au reste de l'oeuvre car les fans seront jamais satisfaits. Ou alors mettre le budget pour faire des oavs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.