Berserk : la magnifique couverture de l'ultime tome du manga de Kentaro Miura enfin dévoilée
Sept mois après la mort du légendaire Kentaro Miura, les fans de Berserk vont bientôt pouvoir découvrir le volume 41 de ce monument de la bande-dessinée nippone. Sa couverture a d'ailleurs récemment été dévoilée !
Berserk enfin de retour en librairies
Véritable monument du seinen (manga à destination des adultes), et plus généralement de la Dark Fantasy, Berserk compte des dizaines de millions de fans à travers le monde. Et c'est autant de personnes qui ont ressenti une vive émotion lorsqu'a été annoncé la mort de son auteur, Kentaro Miura.
Depuis l'annonce le 20 mai dernier, les fans attendent avec impatience et inde savoir quel avenir l'éditeur Hakusensha lui réserve. En effet, on se souvient que l'assistant de Kentaro Miura avait fait savoir qu'il désirait offrir à Berserk une fin digne de ce nom. Pour l'heure, aucune nouvelle n'a été annoncée, et à l'occasion du chapitre 364 en septembre dernier - dernier chapitre entièrement écrit et dessiné par Kentaro Miura -, l'éditeur avait annoncé dans Young Animal être en train d'envisager toutes les solutions pour respecter au mieux la volonté du génie défunt.
Publié au Japon, le chapitre 364 a été un franc succès, et a ému tous les fans de Berserk. Pour beaucoup, ce seul chapitre pourrait être une fin ouverte satisfaisante pour le manga de Kentaro Miura. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les émouvantes réactions des lecteurs à ce chapitre grandiose en cliquant ici.
Sept mois après le décès de l'auteur et dessinateur japonais, la couverture du tome 41, dessinée par Kentaro Miura, vient d'être dévoilée. Le tome 41 comprend les chapitres 358 à 364. Soit sept chapitres particulièrement intenses, dans lesquels sera enfin dévoilé un mystère essentiel du monde de Berserk.
Prévu pour le 24 décembre au Japon, le tome 41 n'a pas encore de date de sortie française. Nul doute cependant que l'éditeur français Glénat ne tardera pas trop à communiquer là-dessus. On rappelle que le tome 40 est paru au Japon le 28 septembre 2018, et en France le 17 avril 2019. On peut donc s'attendre à une sortie française vers juin 2022, plus de trois ans après la publication du tome précédent. (Cette date n'étant bien évidemment qu'une hypothèse.)
Nul doute en tout cas que ce tome vaudra le coup. En plus de la qualité des chapitres présents, il n'est pas impossible que ce 41ème date soit rempli d'hommages à Kentaro Miura. En effet, à l'annonce de sa mort, Glénat a eu une initiative touchante, qui pourrait trouver son accomplissement avec la sortie du tome 41. On a hâte !
Continuez le manga.
C'est le meilleur du monde.
La fin DOIT exister.
Tu dessines pas tes visuel la veille du rendu, c'était prêt depuis longtemps.
Au contraire, la couverture se fait en dernier. Le plus probable c'est que c'est un des jets de Miura, un simple croquis qui n'aurait pas été sélectionné si Miura était encore vivant.Ses assistants se sont basés dessus et voilà le résultat. La mise en scène est un peu bizarre et perso je ne trouve pas ça très équilibré, Guts est presque hors cadre.
Au lieu de perdre ton temps à justifier une couverture plutôt moche, tu devrais accepter la réalité en face, il n'y aura pas de tome 42. Hakusensha ont dit qu'ils respecteraient les souhaits de Miura et de sa famille, aucun mangaka ne voudrait voir son œuvre confié à un autre, même ses propres assistants que Hakusensha lui ont imposé d'ailleurs.S'il avait laissé des directives ont aurait entendu parler, donc tout porte à croire qu'il n'ont a pas laissé du tout. Le manga est fini, et s'il y a une suite elle risque de créer un clivage dans la communauté Berserk.
Et là on a un double sens parfait, c'est a la fois Guts le guerrier qui part car comme le chevalier-squelette l'a dit, Guts est arrivé au bout de son voyage (et aussi ce n'est clairement pas du guerrier que Casca a besoin) mais c'est aussi Kentaro Miura qui part, personnifié par son héros.
Car c'est plus standart les series qui derivent du manga cannon sous leur forme d'anime (meme sans que l auteur soit decede, mais juste car le manga n est pas encore fini)
Perso j'espere une suite meme si y a de grande chance d'etre decu. Dans ce cas je ne reconnaitrai pas cette suite comme valable et je l'oublirai