Berserk : cette excellente nouvelle va réjouir les fans qui attendent l'animé de 1997 sur Netflix
Dans quelques jours, les fans de Berserk pourront découvrir ou redécouvrir l'animé de 1997 sur la plateforme Netflix. Un événement qui s'accompagne d'une autre excellente nouvelle. On vous dit tout !
Pour accompagner la série
Un an et demi après la mort du légendaire Kentaro Miura, les fans de Berserk sont décidément choyés. Une manière, sans doute, de les aider à faire leur deuil. Après la reprise du manga par Kōji Mori et le Studio Gaga, nous avons pu découvrir le tome 41 du manga ainsi que le redécoupage en série des trois films Berserk : L'Âge d'Or, ainsi qu'une annonce d'une sortie très prochaine de l'animé de 1997 sur la plateforme Netflix. S'il n'est pas totalement exempt de défauts, ce dernier demeure une véritable référence de la Dark Fantasy en anime, et compte beaucoup de fans.
L'une de ses plus grandes forces est bien évidemment la magnifique bande-originale composée par Susumu Hirasawa. Certains des dix morceaux de cet OST légendaire sont parmi les meilleurs destinés à une série d'animation japonaise. On pense notamment aux morceaux Behelit ou à Gats.
Et bien, alors qu'ils étaient absolument introuvables sur les plateformes de streaming musicales en France, la bande-originale de l'animé de 1997 est désormais disponible sur Spotify, Deezer, Apple Music et YouTube Music. Une belle façon d'accompagner la sortie de la série sur Netflix. Nul doute que cette annonce ravira les fans de Berserk. On espère d'ailleurs une sortie physique de l'OST, en CD et Vinyle.
On rappelle que Susumu Hirasawa a également composé la bande-originale du jeu-vidéo Berserk de 1999, le morceau Aria pour les films Berserk : L'Âge d'Or, ainsi que la bande-originale de plusieurs films du (lui aussi) très regretté Satoshi Kon (Millennium Actress et Paprika).
On profite de cet article pour vous rappeler également qu'une grosse nouvelle autour de Berserk est prévue pour dans 13 jours. On ignore pour l'instant ce dont il sera question, mais comme beaucoup de fans, on espère une adaptation enfin complète du manga en série d'animation, avec un studio en mesure d'offrir l'animation fluide et ambleuse que nécessite le diamant noir de Kentaro Miura.