Berserk : Koji Mori fait l'annonce que tous les fans de Guts attendaient
Le 20 mai 2021, Kentarô Miura, mangaka et créateur de Berserk, perdait la vie. Son œuvre phare est désormais reprise par son ami proche Kôji Mori (auteur de Suicide Island et de Genesis), accompagné d'une équipe de six artistes composée principalement d'anciens assistants du mangaka issus du studio Gaga.
une annonce qui va faire mouche
Créé en 1989 par Kentaro Miura, Berserk est rapidement devenue une œuvre culte de la dark fantasy. Manga et anime transcendent les amoureux d'univers sombres, quand son protagoniste, Guts, est une source d'inspiration pour bon nombre d'artistes. Et l'année dernière, l'éditeur annonçait la reprise du manga, un projet que Kentarô Miura avait confié peu avant son décès à Kôji Mori. Le mangaka a pris soin de laisser derrière lui des notes pour la suite de l'intrigue, de même que des ébauches de designs.
L'oeuvre de Kentarô Miura va donc perdurer, pour le plus grand bonheur de ses millions de lecteurs qui auraient été peinés de ne jamais en connaître la fin. Les nouveaux chapitres s'enchaînent depuis, avec un Guts confronté à de graves menaces. Après un 41e chapitre publié en décembre 2021, le manga va reprendre plus tard dans le mois. C'est le 22 septembre prochain que Berserk doit proposer ses nouvelles pages, avec un nouvel arc narratif à la clef.
Alors que Mori et le Studio Gaga ont profité de cet été pour prendre une pause bien méritée, le final de la série semble pointer le bout de son nez. Une revanche tant attendue entre Guts et Griffith, un duel que les fans n'attendaient plus. C'est directement dans le dernier numéro de Young Animal, la publication dans laquelle les lecteurs peuvent suivre l'histoire de la Bande du Faucon. Même si le nom de ce nouvel épisode, ni même son intrigue, n'est pas directement connue, il est annoncé que ce prochain chapitre sera publié au Japon le 22 septembre prochain.
Un nouvel arc narratif qui vient suivre le dernier de Miura. Reste à savoir si le manga perdurera dans le temps, ou si Mori et ses équipes font simplement suivre les dernières indications de Miura afin de le clore une fois pour toutes.
De votre côté, souhaiteriez-vous que Berserk continue encore longtemps ? Souhaitez-vous voir Mori et ses équipes le prolonger au-delà des dernières volontés de Miura ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Et l'argument qui dirait que la suite sera celle de Miura parce qu'il a montré des ébauches et donner des directives est falacieuse... Ce n'est pas vrai, la suite de l'histoire ne sera jamais comme celle que Miura aurait ecrite. Même s'il avait montré toutes les planches jusqu'à la fin. Puisque le manga aurait forcément évolué entre maintenant et la fin. Comme par exemple le chapitre de la rencontre avec Dieu que Miura a supprimé car il lui paraissait trop explicite.... A mon sens c'est quand meme bien triste de vouloir absolument la fin d'une histoire au point de s'en fouttre de savoir qui l'a dessine. ...
De toute évidence Miura n'a laissé que peu d'éléments pour assurer une reprise qualitative de son œuvre, et c'est normal : son décès a été brutal et inattendu. Si il avait combattu une maladie incurable pendant des mois avant d'y succomber, il aurait pu, de son vivant, exprimer son souhait - ou pas - que son œuvre soit achevée par son ami et lui donner des éléments pour le faire dans de bonnes conditions.
Ce n'est pas du tout comme cela que ça s'est passé, avec le résultat que l'on constate.
Donc par pitié, comme un pansement qu'on arrache, finissez en rapidement.