Rechercher Annuler

Berserk : les nouvelles ne sont pas bonnes concernant le futur du manga

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juillet 2021 à 15h44 dans Mangas/Comics

Le 6 mai dernier, Kentaro Miura, le célèbre mangaka japonais derrière le légendaire manga Berserk s'éteignait. Une œuvre connue à l'internationale qui reste une source d'inspiration pour une multitude d'artistes. Malheureusement pour les fans, Berserk demeure une œuvre inachevée. Et alors que l'assistant de Miura semblait se présenter comme son successeur, la situation semble avoir évoluée.

une reprise éventuelle de berserk ?

Près de trois mois se sont écoulés depuis la mort de Kentaro Miura. L'éditeur nippon Young Animal Comics s'était exprimé à sa mort, sans pour autant commenter une éventuelle reprise. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les fans cherchent à savoir qui prendra la relève pour terminer ce manga complété à hauteur de 70%. Suite au décès du mangaka, son assistant, s'était proposé de lui-même pour reprendre la flambeau. Le destin de Guts semblait donc reprendre, bien que cette proposition ne semble plus si hâtive à présent. 

Et pour cause, pressé par des fans impatients, l'éditeur a été forcé de s'exprimer sur Twitter. Dans un tweet en japonais, ce dernier s'est d'abord excusé pour le manque d'information au sujet du manga Berserk, afin de terminer sur une mauvaise nouvelle pesante : aucune décision n'a été prise à son sujet. "Nous nous excusons pour cela et l'état de la suite de Berserk est indécis." peut-on y lire. "Dès qu'il sera décidé, il y aura une annonce dans Young Animal, patience svp."

Vous l'aurez compris, le manga n'est pas forcément tiré d'affaire, bien que l'option présentée avec l'assistant de Miura finissant son œuvre semblait idéale. Des problèmes qui se veulent éventuellement légaux, une passation ne se décidant pas en quelques jours, voire semaines. Désormais, il faudra se suspendre aux lèvres de l'éditeur pour savoir si oui ou non Berserk trouvera une fin. De votre côté, souhaiteriez-vous que Berserk soit terminé ou non ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkKentaro MiuramangadécèsMortassistantmauvaise nouvelleEditeursuite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Jean-Canard, il y a 4 mois :

J'ai limite envie de jamais connaître la fin

Répondre à ce commentaire

Par Kaitoutah, il y a 4 mois :

J'adore berserk mais je pense qu'il devrait mourir avec son auteur il l'ont fait avec high school of the dead.

Répondre à ce commentaire

Par jinzank, il y a 4 mois (en réponse à Kaitoutah):

Ouais enfin comparer highschool of the dead et berserk ...

Répondre à ce commentaire

Par Alconnected, il y a 4 mois (en réponse à jinzank):

Il ne me semble pas qu'il les ai comparé...

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 4 mois :

La vraie raison pour laquelle l'assistant n'a pas repris:
- il est en train de poncer les jeux Idolm@ster, pour se rapprocher d'avantage de son maître

Répondre à ce commentaire

Par Chwel, il y a 4 mois :

Un petit effort sur la conjugaison please.

Répondre à ce commentaire

Par CG_Owl, il y a 4 mois :

Penser que quelqu'un d'autre devrait reprendre le travail d'une vie de Miura sensei, c'est très ignorant et insultant concernant la qualité obsessionnelle insufflée dans l'oeuvre.
Berserk ce n'est pas juste une histoire à boucler. Miura sensei était un storyteller exceptionnel, il savait remplir ses épisodes avec beaucoup d'informations sans que ça ne soit jamais trop lourd. Il tissait sa toile de main de maître donc même si son assistant devouait son existence à finir Berserk ça n'en serait jamais qu'une caricature. Une seule personne aurait pu finir Berserk et elle n'est plus de ce monde... Un point c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par shark, il y a 4 mois :

l'assistant n'a jamais dit qu'il reprenait quoi que ce soit. Vous avez juste extrapolé avec une traduction google trad

Répondre à ce commentaire

Par Sabahhh, il y a 4 mois :

Incha'Allah ya rhabi y aura une suite incha'Allah sinon je vais rejoindre kentaro miura, je pense vraiment que l'assistant peut réussir à faire suivre l'oeuvre, je pense que ça va lui demander beaucoup beaucoup de travail par contre.

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 mois :

Je souhaite vraiment que Bersek connaisse une fin, car comme lecteur quand je commence à suivre une histoire se qui me motive s'est de connaître la fin, donc rien de pire qu'une histoire inachevée. Kenkaro Miura avait vraiment l'envie et la motivation de finir son œuvre aussi bien pour lui que pour ses fans,sa mort donc une fin inachevé et le pire scénario qui puisse arriver et c'est en partie pourquoi les auteurs on des assistant qualifiés dans leurs travail quand un problème de cette envergure survient. Pour moi la plus grande preuve de respect qui puisse être faite c'est que quelqu'un de qualifier termine le travail de Kentaro Miura.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Malheureusement on connaîtra jamais la fin, Berserk est une œuvre inachevé et un chef d'œuvre inoubliable R.I.P KENTARO MIURA

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Darkiller):

Bennnnnn, il ne faut pas être si catégorique. Déjà il y a eu un chapitre édité dans le magasine et retiré sous peu à la demande de Miura qui confessait une erreur car cela en dévoilait trop sur la finalité de son œuvre… et ça sa date pas d hier… donc potentiellement il y aurait une chance qu’il ai pu bosser la fin plus que l’on ne le pense et s’il a mit son assistant dans la confidence… wait and see.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.