Rechercher Annuler

Berserk : Glénat dévoile la date de sortie et le premier chapitre de l'ultime tome du manga

De Gaetan Desrois - Posté le 24 décembre 2021 à 15h02 dans Mangas/Comics

Bonne nouvelle pour les fans de Berserk. En effet, l'éditeur du chef d'oeuvre de Kentaro Miura vient d'annoncer la nouvelle que l'on attendait tous : la date de parution française du tome 41. 

Le retour de Guts en librairies 

Véritable chef d'oeuvre de la Dark Fantasy, Berserk compte parmi les meilleurs manga de l'Histoire. Alors que les fans pleurent depuis le 20 mai 2021 la mort de son auteur, le légendaire Kentaro Miura, l'avenir du manga reste toujours indécis.  En effet, malgré les déclarations de l'assistant du mangaka, qui avait annoncé vouloir offrir une fin digne de ce nom au manga, l'éditeur n'a pas toujours pas pris de décision. 

À l'occasion des fêtes de fin d'année, et de la sortie ce vendredi 24 décembre du tome 41 de Berserk au Japon, qui contient les chapitres 358 à 364, ce dernier étant l'ultime chapitre écrit et dessiné par le mangaka, l'éditeur français Glénat Manga a enfin annoncé la date de sortie du 41ème volume de Berserk

\ud83d\udce3 Une annonce concernant Berserk est à retrouver dans @lemondefr, daté du 25 décembre et disponible aujourd'hui en kiosque !

\ud83c\udf84 Et pour Noël, nous vous proposons de découvrir dès aujourd’hui le premier chapitre (358) du tome 41 sur Glénat Manga Max.

\u27a1\ufe0f https://t.co/1p82QPkIkS pic.twitter.com/7AG9BFlLaf

December 24, 2021

Conscient qu'il s'agit d'un véritable événement (le dernier tome de Berserk remonte à 2018 au Japon, et en avril 2019 en France), après avoir révélé la couverture du volume, l'éditeur japonais a coordonné cette annonce avec les éditeurs anglophones et francophones. Ainsi, la date de sortie est parue un communiqué de Glénat dans le journal papier du Monde du 25 décembre (déjà disponible en kiosques).

Comme indiqué dans le communiqué, il faudra donc attendre le mois de juillet 2022 pour découvrir la suite des aventures de Guts, Casca et leurs amis. Compte tenu du fait que les mangas publiés par Glénat sortent le mercredi, cela laisse la place pour quatre dates potentielles : les 6, 13, 20 et 27 juillet 2022. Pour ceux qui ont déjà lu le dernier chapitre écrit et dessiné par Kentaro Miura, nous vous invitons à lire les réactions très émouvantes des fans.

Mais ce n'est pas tout, puisque sur sa page Twitter, Glénat Manga a également annoncé la pré-publication du chapitre 358 de Berserk le site Glénat Manga Max. Un magnifique cadeau de Noël pour les fans de ce monument du manga, assurément ! Concernant l'avenir du manga, nous vous tiendrons bien évidemment au courant au fur et à mesure des communications de l'éditeur japonais. Donc n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour découvrir rapidement l'information. 

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkKentaro MiuraJaponmangaGlénat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Sid le Paresseux, il y a 7 mois :

Pour moi c'est Day One !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 7 mois :

Sujet sensible pour moi... Je me remet pas encore de la mort de l'auteur et je crains tellement ce qui peux suivre pour son oeuvre : (

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Grunge):

Pareil. C'est comme si un vieux compagnon de route m'avait quitté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.