Chrome : la prochaine version promet d'être bien moins gourmande en énergie
Chrome va évoluer dans le bon sens et la prochaine version du navigateur promet de consommer beaucoup moins d'énergie. Comment ? En faisant, d'origine, l'impasse sur le contenu Flash qui n'est pas nécessaire. Une idée de génie qui devrait séduire les adeptes de chargements éclairs.
Chrome et Adobe se sont penchés de près sur le problème de la consommation d'énergie liée à Flash lors de vos navigations sur Chrome. Et le constat est loin d'être joyeux puisque le lecteur se révèle particulièrement gourmand. La solution ? Désactiver le contenu Flash qui n'est pas nécessaire à l'affichage correct d'une page Web. Une solution simple à mettre en place et qui a fait ses preuves selon Google qui va intégrer cette fonctionnalité dans la nouvelle bêta de son navigateur maison. "Lorsque vous êtes sur une page web en Flash, nous avons opéré une pause des contenus (comme les animations) qui ne sont pas au centre de la page tout en conservant le contenu central (comme les vidéos) qui, lui, tournera sans interruption" a déclaré Google dans un communiqué. Exit les animations latérales donc, seules les centrales seront conservées et encore, uniquement les principales.
Un système qu'il est possible de débloquer
Une telle mise en place devrait non seulement permettre de gagner en temps de chargement, mais également de gagner de l'endurance, un facteur si précieux à l'heure où les batteries s'épuisent bien trop rapidement. Que les inconditionnels des animations Flash se rassurent, il sera possible d'activer ces dernières en se rendant dans les paramètres du navigateur Chrome. La démarche à suivre est alors la suivante : Afficher les paramètres avancés/Confidentialité/Paramètres de contenu/Détecter et lancer le contenu de plugin important.
PS : Merci à Angerfist d'avoir repéré l'info
C'est vrai que c'est bien détaillé, j'arrivais vraiment pas à remanier le texte ^^
Bon boulot en tout cas, c'est mieux écrit et décrit que l'article que j'avais repéré =)
Ah merde j'ai deja AdBlock :3
EXIT les players audio personnalisés & cie en flash,
il faudra faire en HTML5 / js / php ~ json / CSS3..
et prévoir plusieurs versions pour les anciens navigateurs.....