Bethesda : développement sur Nintendo NX ? Oui, à une seule condition
On ne présente plus le très réputé studio Bethesda qui, comme de nombreux studios, a lui aussi décidé de ne pas développer de jeux sur les consoles Nintendo. Mais avec l’arrivée de la NX, on est en droit de se demander si cela ne va pas changer la donne. Ça tombe bien, le vice-président de Bethesda a accordé une interview au site Metro UK. Voici sa réponse.
C’est donc au cours d’une interview pour Metro UK que Pete Hines, le vice président du studio Bethesda a apporté une réponse quant à la raison pour laquelle le studio n’a pas sorti de jeu sur la dernière console Nintendo. Selon lui, c’est pour une raison technique. Il explique : "Notre but n’est pas de sortir un jeu et de dire : eh bien nous pouvons le faire fonctionner mais nous devrons enlever ceci et cela. Ce n’est pas notre envie. Notre envie c’est de faire découvrir un jeu comme nous l’avons conçu pour fonctionner."
Une seule condition : la NX aussi puissante qu'une Xbox One
Puis, il poursuit en parlant de la prochaine Nintendo NX et sur la volonté de son studio pour développer des jeux pour cette dernière. Il ne ferme absolument pas les portes, mais pose une condition : que la Nintendo NX soit assez puissante. Aussi puissante qu’une Xbox One ou plus.
Enfin, Pete Hines termine en précisant que le public Nintendo n’est absolument pas un problème pour le studio et estime que Bethesda aura pas mal de choses à proposer qui pourront plaire aux joueurs, "certes peut-être pas aussi attrayant que Super Mario Bros, mais il y aura un public."
Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir si la condition de la puissance de la NX est remplie pour voir si le studio tiendra ses promesses. Pour rappel Nintendo lancera sa NX dans le monde entier, au plus tard en mars 2017.
Puisque Nintendo sont les meilleurs vendeurs d'Oméga
(oh je suis déjà très loin).
Ca marche plutôt bien, mais lorsque l'on a 2 générations de retard sur du visuel, arriver un moment les éditeurs ne sont pas intéressé...
C'est plutôt bien au final qu'une entreprise spécialisé dans les jeu visuellement beau les bougent un peu.