Rechercher Annuler

Bethesda : Fallout 5 enfin annoncé, il va falloir se montrer très patient

De Guillaume Chagot - Posté le 15 juin 2022 à 10h59 dans Jeux vidéo

En ce mois de juin, les amateurs de jeux vidéo sont aux anges. L'édition 2022 du Summer Games Fest bat son plein et les conférences s'enchaînent. Ce dimanche 12 juin se tenait le Xbox & Bethesda Games Showcase. L'occasion pour le studio américain de présenter plus en détails Starfield, son prochain titre. Mais voilà que lors d'une récente interview, Todd Howard, le créatif à la tête de Bethesda, a officialisé Fallout 5

une officialisation surprise

Née à la fin des années 90, la franchise Fallout s'est rapidement présentée comme l'un des ténors du RPG. Avec son ambiance apocalyptique, son gameplay prenant, son focus sur l'exploration et ses dialogues et choix moraux, la saga a connu son apogée avec Fallout 4 en 2015, avant d'essuyer de vives critiques trois années plus tard avec Fallout 76, son Fallout en ligne dont la formule n'a pas séduit à cause d'une multitude de problèmes divers et variés. Mais après de nombreuses mises à jour, Fallout 76 arbore une plastique accueillante. 

Quid de la suite ? La suite logique voudrait que Bethesda se penche maintenant sur un Fallout 5. Mais avec l'échec que fut Fallout 76, le projet Starfield repoussé et un The Elder Scrolls VI attendu, mais au développement qui devrait être long, difficile d'entrevoir les projets futurs, qui ne devraient pas sortir avant au moins une décennie. Malgré tout, Todd Howard semble avoir les idées bien en place puisque, selon lui, après The Elder Scrolls VI doit sortir Fallout 5. C'est dans une interview pour le compte d'IGN que le créatif de Bethesda a vendu la mèche. 

"Oui, Elder Scrolls 6 est en préproduction et, vous savez, nous allons faire Fallout 5 après cela, donc notre agenda est assez chargé pour un certain temps. Nous avons aussi d'autres projets que nous examinons de temps en temps".

"Ils prennent un certain temps, j'aimerais qu'ils sortent plus vite, vraiment, nous faisons tout notre possible, mais nous voulons qu'ils soient le mieux possible pour tout le monde." admet Howard. Bien que Fallout 5 ne soit pas prévu avant une paire d'années, les fans de la franchise peuvent tout de même se rassurer, Bethesda ne compte pas la laisser prendre la poussière. Désormais membre de l'écosystème Xbox, Bethesda devrait ainsi sortir ses titres sur Xbox Series X/S et PC, s'écartant des consoles de Sony. 

De votre côté, êtes-vous satisfaits de cette officialisation ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Fallout VofficielBethesdaXboxannonceOfficialisationjeufalloutTodd Howard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Putride, il y a 2 mois :

Ils vont enfin faire un bon Fallout?

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 2 mois (en réponse à Putride):

Faillout 4 et 76...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois (en réponse à Ser):

Ah lol ok, cette rage des fanboys qui nient la réalité lol. Et je parlais bien entendu du Fallout 4 meme le 3 reste le meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par Greven, il y a 2 mois :

L'apogée avec Fallout 4 ...
C'était plutôt le cas avec fallout 2 ou Fallout New Vegas !

Répondre à ce commentaire

Par Pip, il y a 2 mois :

Je dis jamais non à un fallout

Répondre à ce commentaire

Par Hykare, il y a 2 mois (en réponse à Pip):

C'est pour ça que je dis non à fallout 76, qui n'est pas un fallout, mais du pompage avec inspiration de l univers fallout à des fins d abonnement avec du multijoueur et du loot. Fallout travesti à des fins de rentabilisation, une honte.

Répondre à ce commentaire

Par Hecate, il y a 2 mois :

Le temps qu'ils sortent Fallout 5, je serais à la retraite et j'aurais le temps d'y jouer. Lol

Répondre à ce commentaire

Par Hykare, il y a 2 mois :

Beurk le 76, ce n'est même pas un rpg de survie avec de vraies quêtes, du role-playing et des choix, avec des personnages, une histoire et un univers immersif. Juste du pompage de l univers des fallouts avec un jeux multijoueurs et du loot, c est loin de fallout, c'est pour ça que les fans attendent de pied ferme une suite qui rendra justice à fallout.

Répondre à ce commentaire

Par Maxbrt, il y a 2 mois :

Pourquoi pas sur PlayStation :(.
Et j'aimerais tellement un remastered de New vegas. Sa été le meilleur selon moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.