Bethesda délivre de nouvelles infos sur les développements de The Elder Scrolls VI et Starfield

6 juin 2019 à 14h52 dans Jeux vidéo

Lundi 10 juin prochain, à 2h30 du matin heure française, Bethesda tiendra son annuelle conférence de l'E3. Le studio américain ne manquera pas de (re)présenter en détails Wolfenstein Youngblood et Doom Eternal, mais également de donner quelques infos sur The Elder Scrolls VI et Starfield, brièvement présentés. En interview, Todd Howard a délivré de nouvelles informations sur le développement de ces titres, au micro d'IGN.

Bethesda délivre de nouvelles infos sur les développements de The Elder Scrolls VI et Starfield

La patience est de mise

Deux trailers de quelques secondes seulement, deux titres mystérieux, mais alléchants, The Elder Scrolls VI et Starfield incarnent les têtes d'affiche de Bethesda. Cependant, le studio l'a évoqué un peu plus tôt cette année, ces titres ne seront pas montrés à l'E3. Une décision qui pourrait éventuellement avoir évolué avec le temps, même si Bethesda devrait se focaliser sur ses jeux prévus pour 2019 : Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood. Néanmoins, Todd Howard, directeur créatif de la saga The Elder Scrolls et créateur de l'IP Starfield, a délivré de nouvelles informations sur le développement de ces titres, toujours entourés de mystères. 

Au fil des années, Bethesda et Todd Howard ont prouvé être devenus des adeptes du portage sous toutes ses formes. The Elder Scrolls V : Skyrim, après une sortie en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3, s'est décliné sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et même Alexa, sous une forme différente néanmoins. Une longévité exemplaire qui devrait être transmise au prochain volet de la saga. The Elder Scrolls VI est développé de façon à durer "une décennie, au moins". Interrogé sur le temps entre les sorties de The Elder Scrolls V et VI, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée rappelons-le, Howard a assuré que le manque était une bonne chose. 

"D'une manière, je pense que c'est une bonne chose si les choses vous manquent. Je pense que comme ça, les gens y reviennent avec des yeux vraiment frais. Lorsque, éventuellement, vous verrez le jeu et ce que nous avons en tête, vous comprendrez davantage cet espace en termes de technologie et ce que nous voulions réaliser."

D'autant plus que Todd Howard tient à le rappeler, mais l'univers The Elder Scrolls n'est pas statique même si, une décennie, ou presque, se sera écoulée entre la sortie des opus 5 et 6 de la franchise. The Elder Scrolls Online se dote continuellement de nouveau contenu. La dernière grosse arrivée en date n'est autre que Elsweyr, une extension parue le 4 juin dernier. The Elder Scrolls VI ne devrait pas paraître sur cette génération de consoles, mais attendre la prochaine. Une attente que Todd Howard a déjà mentionné par le passé. 

Starfield, ou la science-fiction façon Bethesda

Durant cette interview, Starfield a également été évoqué. Le titre doit débarquer avant The Elder Scrolls VI même si, à l'heure actuelle, les joueurs n'en ont vu qu'un léger teaser. Howard s'est légèrement attardé sur l'univers de ce jeu et la manière dont il se démarquera des autres :

"Starfield aura son propre ton dans l'univers de la science-fiction, dans le sens où Fallout a son propre ton dans le post-apocalyptique. Elder Scrolls a trouvé son propre ton après être resté très générique au départ."

Dans sa conception de Starfield, le prochain jeu du studio après Fallout 64, Howard souhaite que ce dernier incarne le jeu de science-fiction attendu par tous les joueurs. Un objectif difficile à atteindre, mais qui reste dans l’œil de l’américain :

"Nous pourrions être ceux qui réalisons ce fantasme. Nous avons suffisamment de talents, d'expérience et de technologies. Nous devons encore concevoir une flopée de nouvelles technologies pour Starfield, mais je pense que nous pouvons y parvenir."

Là encore, difficile de savoir quand sortira Starfield. Les chances pour que le jeu sorte cette année sont infimes, mais Bethesda pourrait bien entrevoir une sortie pour 2020/2021. Une chose est sûre, il va falloir se montrer patient. D'ici là, The Elder Scrolls V: Skyrim sera potentiellement annoncé sur Tesla, les écrans des vélibs et les calculatrices TI. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : YouTube GameSpot
count
Commentaires (8)
Mais... J'ai pas envie d'attendre en fait...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Quand il sortira et que le jeu sera entre tes mains, tu te diras "Heureusement que j'ai attendu" ;)

Enfin t'as pas trop le choix en fait
(tkt je tiens pas en place non plus)
photo de profil de Soum Par Soum, il y a 6 ans (en réponse à Billy) Répondre
moé quand on vois ce qu'il on fait jusqu'à maintenant depuis la sorti de TES V c'est soit :
"heureusement que j'ai attendu tout ce temps, pour une fois ils se sont pas foutu de notre gueule"
ou
"PUT*** DE BOR*** DE MER** j'en été sûr c'est nul à chier et le PIRE c'est qu'ils ont fixés le bug des chevaux sur la montagne"
photo de profil de Blind Par Blind, il y a 6 ans (en réponse à Soum) Répondre
Ils disent la même chose à chaque jeu. On voit le résultat.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Soum) Répondre
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 6 ans (en réponse à Billy) Répondre
Prochaine gen de consoles ? Bon bah faut déjà attendre les consoles pour espérer avoir une date de sortie du jeu ...

Par contre, ils ont intérêt à gérer de ouf pour justifier l'attente :/
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 6 ans Répondre
S'ils se foirent là dessus, ce sera surement mort pour Bethesda, après l'enchaînement de merde qu'ils ont provoqué, s'ils ratent TES 6 par dessus..
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans Répondre
Mais, à part dire que TES VI va sortir... c'est moi ou on apprend rien ?
photo de profil de Leierkastenmann Par Leierkastenmann, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler