Avec Spider-Man : Into the Spider-Verse, le duo Phil Lord et Chris Miller ont produit le film ultime pour les fans de L'Homme-Araignée. Alors que l'on attend avec impatience de découvrir le troisième et dernier volet de la trilogie, on apprend aujourd'hui une mauvaise nouvelle.
Spider-Man : fin de l'idylle avec Amazon Prime Video ?
Si Spider-Man : No Way Home a été un immense succès au box-office, puisqu'il est l'un des seuls films post-Endgame à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, le film est paradoxalement un grand échec pour le Marvel Cinematic Universe, en ce qu'il symbolise les nombreux écueils de l'entreprise dirigée par Kevin Feige. Ramener devant la caméra les anciennes itérations de Spider-Man ne suffit pas à faire un film solide sur le multivers. D'autant plus que Spider-Man : Into the Spider-Verse, produit par Sony Animation, a donné une véritable leçon en la matière à sa sortie en 2018.
Le long-métrage écrit par Phil Lord et Chris Miller a été un immense succès critique, salué par le public. En plus d'avoir imposé un nouveau style de cinéma d'animation, dont on ressent encore les bienfaits (on songe notamment au film Le Chat Potté 2, mais également dans une certaine mesure aux séries Arcane et Blue Eye Samurai), le film proposait une narration exemplaire et un vibrant hommage au médium dont il s'inspire, les comics. Sa suite sortie en 2023, Spider-Man : Across the Spider-Verse, est encore plus généreuse, à tous les niveaux. Tandis qu'Across the Spider-Verse se concluait sur un énorme cliffhanger, les fans attendent de pied ferme sa suite, intitulée Spider-Man : Across the Spider-Verse.
Consciente de l'impact du Spider-Verse sur les fans, dans une période où Disney et Warner peinent à composer avec la fatigue des super-héros, Amazon Prime Video a signé un deal particulièrement juteux avec Sony, Chris Miller et Phil Lord, afin de développer des séries en lien avec leur trilogie super-héroïque. Une promesse qui pourrait faire de Prime Video la plateforme incontournable des amateurs de productions super-héroïques de qualité - on rappelle que l'entreprise a produit les séries The Boys et Invincible. Une première série centrée sur le Spider-Man Noir avec Nicolas Cage serait d'ailleurs en cours de développement.
On apprend toutefois dans les colonnes de ComicBookMovies que selon un rapport, Phil Lord et Chris Miller ne seraient plus aux commandes de ces projets, à cause de désaccords en lien avec le budget. Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée, et qu'il est conseillé de la prendre avec des pincettes, ce serait un énorme coup dur pour Amazon Prime Video qui perdrait de fait l'un de leurs principaux arguments de vente de ce Spider-Verse télévisuel, et pour les fans que les récentes productions Spider-Man non-produites par le duo Lord/Miller ont rendu sceptiques. Affaire à suivre ! En attendant, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse serait donc le dernier travail des deux scénaristes sur l'Homme-Araignée.
Par Miyamoto Musashi, il y a 1 mois :
Bon bah c'est pour se retrouver avec des séries du niveau de Morbius ou Venom, ils peuvent annuler hein
Répondre à ce commentaire