Test Beyond Two Souls : nos impressions
Beyond Two Souls est sorti hier et Hitek vous propose déjà ses premières impressions et fait le point sur les atouts et défauts de ce jeu. Rassurez-vous, il n’y aura pas de spoil dans cet article.
Beyond Two Souls, c’est :
Beaucoup de cinématiques. On aime ou on n’aime pas, mais une chose est sûre, vous aurez l’impression dès le départ d’être un acteur et de jouer dans un film dont vous êtes le personnage principal. Quantic Dream a vraiment exploité son motion capture, technologie visant à capturer les mouvements afin de les retranscrire sur écran. Beyond Two Souls est sans conteste une vraie claque graphique. Ce n’est pas son seul atout.
Le scénario est original, à l’image de son développeur. Vous serez surpris tout au long du jeu. L’atmosphère change selon les moments de l’histoire, quelques petites frayeurs seront au rendez-vous, mais nous ne vous en dirons pas plus afin de vous laisser tout le loisir de découvrir toutes les sensations qu’offre BTS... Les flashbacks sont très intéressants et donnent encore plus de vie au jeu. Le personnage, Jodie est très attachant, provoquant de l’empathie chez le joueur.
Côté gameplay, Beyond Two Souls est le digne successeur d’Heavy Rain. Pour les fans, vous serez ravi. Pour les autres, la prise en main peut être un peu difficile, mais rassurez vous, au bout d’une petite vingtaine de minutes, on s’habitue. David Cage et son équipe ont choisit de supprimer l’interface, permettant ainsi aux joueurs de s’immerger complètement dans l’univers du jeu, le rendant alors beaucoup plus réaliste d’un point de vue visuel et esthétique. Vous l’aurez sans doute compris, mais une fois qu’on allume sa console, il est très difficile de l’éteindre.
Mais…
Bien sûr, rien n'est parfait, donc il y a forcément un "mais". Graphismes saisissants, mais on sent néanmoins que la PS3 est en fin de vie et que Quantic Dream a poussé cette dernière au maximum de ses capacités. Beaucoup de lags sont présents au long du jeu ainsi que des bugs de texture. La jouabilité est facile, trop facile même. Il n’y a aucune difficulté réelle, ce qui est bien dommage. Même si vous loupez un enchainement, le jeu continue car oui, il n’y a pas de Game Over dans Beyond Two Souls… Vous pouvez passer le jeu entier sans réussir une seule fois les séquences demandées, vous finirez tout de même le jeu…
L’application Beyond Touch
Quantic Dream pousse l’expérience Beyond encore plus loin avec son application smartphone et tablette Beyond Touch où il est possible à un deuxième joueur de vous rejoindre, incarnant soit Aiden soit Jodie. Expérience intéressante qui apporte un petit plus au contenu déjà bien riche du jeu.
Les notes de Hitek :
Graphismes : 19/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 17/20
Réalisation : 14/20
Fluidité : 12/20
Intrigue : 17/20
Note d'ensemble : 16.5/20
Et vous qui avez acheté le jeu, vous en pensez quoi ?
Et la durée de vie du jeu est de combien de temps ?