Skylanders débarque bientôt sur Netflix !
Skylanders est une série de jeux vidéo qui séduit bon nombre d'enfants avec son concept "donner vie à vos jouets". Dans les différents titres, le joueur incarne un personnage, représenté par une figurine qu'il faut placer sur un Portail magique afin que ses données soit "importées" dans le jeu. La célèbre licence qui a séduit les bambins sera bientôt adaptée en série animée pour Netflix ! On imagine que la série ressemblera peut-être à cette bande annonce pour Skylanders Giants.
Skylanders Academy
Netflix veut enrichir la grille de ses programmes pour enfant en ajoutant la nouvelle série animée Skylanders à son catalogue. Elle aura pour titre Skylanders Academy et sera supervisée par Eric Rogers (Futurama). La série suivra les aventures des personnages les plus populaires de la franchise. Voici son synopsis dévoilé par Activision :
La série suit les aventures héroïques de l’équipe de Skylanders, un groupe de héros incroyables aux capacités et à la personnalité uniques, voyageant à travers le vaste monde des Skylands. Leur mission : protéger les Skylands, et apprendre aux jeunes élèves de la Skylanders Academy comment se comporter à la manière d’un Skylander.
Nos chers petites têtes blondes auront le plaisir de retrouver des personnages emblématiques comme Spyro, Eruptor, Stealth Elf ou Glumshanks le troll. La première saison de Skylanders Academy sera diffusée dès cet automne sur Netflix et une seconde est déjà programmée pour 2017.
Le chanteur de Metallica au casting
Du côté du casting des doubleurs en VO du beau monde est déjà annoncé : Justin Long (Alvin et les Chipmunks) incarnera Spyro, Ashley Tisdale (High School Musical) doublera Stealth Elf, Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Call Saul) sera Eruptor. Il a également été annoncé que James Hetfield, le chanteur de Metallica prêtera lui aussi sa voix à un personnage.
Pour rappel, Skylanders est la plus rentable des licences qui misent sur le combo jeu vidéo/figurine, devant Lego Dimension et Disney Infinity (RIP). Au total elle a vendu pas moins de 250 millions de figurines dans le monde.