Une bière qui enlève la gueule de bois du lendemain par un procédé très simple
On rêve tous de boire de la bière à gogo sans pour autant vomir ses tripes le lendemain à son réveil. Sachez que c'est désormais possible grâce à des scientifiques australiens qui ont inventé une nouvelle bière.
Quand on boit beaucoup, on se retrouve souvent avec la gueule de bois le lendemain. Mal de tête, bouche pâteuse ou encore la gorge sèche et des envies de rendre, l'alcool peut faire des ravages à haute dose. Mais, cela devrait pouvoir s'arranger grâce à une nouvelle invention très ingénieuse qui permettrait de boire de la bière sans modération, ou presque !
En effet, des chercheurs de l'université de Griffith, en Australie, viennent de mettre au point une bière qui vous rend joyeux, tout en évitant la gueule de bois du lendemain. Pour cela, ils ont tout simplement ajouté des électrolytes à la bière. Les électrolytes sont des agents hydratants qui permettent à notre corps de mieux stocker l'eau. Oui, car si vous ne le savez pas encore, c'est en grande partie la déshydratation qui est à l'origine des désagréments liés à l'absorption d'alcool.
Comme l'explique Ben Desbrow, professeur au Griffith Health Institute, il a suffi de "modifier le niveau d'électrolytes présents dans deux bières, une blonde et une brune". Et pour vérifier les résultats de cette modification, les chercheurs ont donné quatre bières (deux blondes, dont une modifiée et deux brunes, dont une modifiée également) à des bénévoles qui venaient de terminer un effort. Les résultats se sont révélés très concluants puisque la bière modifiée s'est montrée un tiers plus hydratante que les autres bières consommées.
De plus, les cobayes ont affirmé que cette bière avait exactement le même goût qu'une bière sans électrolytes. Une solution efficace contre les lendemains de cuite qui devraient ravir beaucoup de consommateurs de bières. En attendant que cette bière révolutionnaire n'arrive sur le marché, on vous laisse découvrir les alcools à éviter pour ne pas avoir la gueule de bois le lendemain.
Cette solution miracle et naturelle se résume en quatre mots : boire de l'eau.
Parce qu'un verre d'eau plate entre deux bières c'est pas bien compliqué et ça change tout croyez-moi.
Mon médecin ne m'en a jamais parler, mais ça me semble évident. :)
Je m''en vais de ce pas m'enfiler une bouteille de Calvados
PS: qu'en je dit "enfiler" cette une expression comme "engloutir" une bouteille...
en AUCUN cas je fait allusion à une quelconque insertion dans l'annus !
qu'on ce le dise ...
Ceci a été inventé par les vendeurs d'eau pour gagner plus d'argent.
Mais personnellement je m'en fiche puisque je bois l'eau du robinet.
Cordialement
Sinon oui... c'est bien... mais j'ai mieux : je bois maxi deux verres et je fume des pets : jamais de gueule de bois.
Cette solution miracle et naturelle se résume en quatre mots : boire de l'eau.
Parce qu'un verre d'eau plate entre deux bières c'est pas bien compliqué et ça change tout croyez-moi.
Regardez ceci si vous voulez savoir d'où vient la gueule de bois, c'est super bien expliqué je trouve ^^
http://youtu.be/pwUAPlYiFgk
PS: Hitek, vous voulez bien arrêter de mettre des vidéos à TOUS vos nouveaux articles, étant sur le PC du boulot (qui dit PC de boulot dit pas foudre de guerre) il me faut un temps incroyablement long pour charger la page. Des vidéos en relations avec l'article passe encore mais ici la vidéo n'apporte strictement rien à l'article ;-)
Par contre Hitek, vous voulez bien arrêter de mettre des vidéos à TOUS vos articles ? Une vidéo en rapport avec l'article passe encore mais ici la vidéo ne sert strictement à rien (étant sur le PC du boulot qui n'est pas un foudre de guerre ça me prend un temps fou pour charger la page ^^).