Bill Gates dévoile quelle a été la pire erreur de sa vie
C'est au cours d'une interview accordée lors d'un événement organisé par la société Village Global, que Bill Gates, le fondateur de Microsoft est revenu sur la question de la plus grosse erreur de sa vie.
Gates regrette que Microsoft n'est pas devenu ce qu'est Android
D'après les propos rapportés par The Verge, Gates a tout simplement admis qu'avoir laissé Android battre Microsoft a été le pire échec de sa vie. Selon l'homme d'affaires, il regrette le fait d'avoir "empêché Microsoft de devenir ce qu'Android est devenu". Précisant :
Dans le monde des logiciels, en particulier pour les plateformes, il s'agit de marchés où le gagnant récupère absolument tout.
Jusqu'à maintenant, l'échec et la mauvaise gestion étaient attribués à Steve Ballmer, l'ancien PDG de Microsoft qui ne misait rien sur l'iPhone d'Apple en raison de l'absence de clavier physique.
Le milliardaire ajoute également que cela paraissait naturel que Microsoft gagne. Cependant, Google a su développer l'OS mobile standard non-Apple de référence. Et c'est le cas : Android occupe quasiment 90% du marché avec 2 milliards d'utilisateurs mensuels actifs.
Bill Gates poursuit en expliquant qu'un seul système d'exploitation autre que celui d'Apple peut exister. Le fondateur de Microsoft estime donc qu'il est impossible qu'un troisième acteur parvienne à s'imposer sur ce secteur.
Et de conclure :
C'est incroyable pour moi d'avoir fait l'une des plus grandes erreurs de tous les temps. Nous sommes une entreprise leader, mais si nous avions eu raison sur ce point, nous serions l'entreprise leader.
On dirait bien que c'est l'heure des regrets...
MES BANC 2 C0NNE ARTS.... V0UE AVEC RUE C0N NEZ TES CHEZ S0NT PSY....
SEC 2 LAC 0HM !!!!!!
C'est peut-être pour ça xD
Sérieux les gars, y'a énormément de fautes dans la plupart de vos articles. Faites un effort pour vous faire relire/corriger, svp...
coïncidence huawei ?
ils n'ont donc pas d'autres choix que développer leur propre OS et ça n'aura surement pas le même succès à moins qu'ils défoncent Android avec un meilleur produit...
Donc non, avec un peu de chance ce n'était pas une erreur, et c'est peut-être mieux comme ça pour les consommateurs
Au final quand on rgarde les windows phone, on voit bien qu'il y a des lacunes
De la merde en barre !
le pb c'est qu'en faisant tous son truc dans son coin, il en résulte un paquet d'incompatibilité... Microsoft aurait dû + s'ouvrir (mais quand on est gourmand et qu'on veut tout pour soi, c'était le risque... c'est arrivé)