C'est au cours d'une interview accordée lors d'un événement organisé par la société Village Global, que Bill Gates, le fondateur de Microsoft est revenu sur la question de la plus grosse erreur de sa vie.
Gates regrette que Microsoft n'est pas devenu ce qu'est Android
D'après les propos rapportés par The Verge, Gates a tout simplement admis qu'avoir laissé Android battre Microsoft a été le pire échec de sa vie. Selon l'homme d'affaires, il regrette le fait d'avoir "empêché Microsoft de devenir ce qu'Android est devenu". Précisant :
Dans le monde des logiciels, en particulier pour les plateformes, il s'agit de marchés où le gagnant récupère absolument tout.
Jusqu'à maintenant, l'échec et la mauvaise gestion étaient attribués à Steve Ballmer, l'ancien PDG de Microsoft qui ne misait rien sur l'iPhone d'Apple en raison de l'absence de clavier physique.
Le milliardaire ajoute également que cela paraissait naturel que Microsoft gagne. Cependant, Google a su développer l'OS mobile standard non-Apple de référence. Et c'est le cas : Android occupe quasiment 90% du marché avec 2 milliards d'utilisateurs mensuels actifs.
Bill Gates poursuit en expliquant qu'un seul système d'exploitation autre que celui d'Apple peut exister. Le fondateur de Microsoft estime donc qu'il est impossible qu'un troisième acteur parvienne à s'imposer sur ce secteur.
Et de conclure :
C'est incroyable pour moi d'avoir fait l'une des plus grandes erreurs de tous les temps. Nous sommes une entreprise leader, mais si nous avions eu raison sur ce point, nous serions l'entreprise leader.
On dirait bien que c'est l'heure des regrets...
Par alex, il y a 4 ans :
ce fiasco !
Répondre à ce commentaire
2
0