Nosferatu : Bill Skarsgård tease son rôle de vampire "sexy" et "répugnant"
Une ambiance sombre et pesante, un mystérieux comte-vampire à la Dracula, des acteurs de talent... Tous les ingrédients sont réunis pour faire du film Nosferatu une réussite. Et l'acteur Bill Skarsgård nous met l'eau à la bouche en en dévoilant plus à propos de son rôle.
bill skarsgard, de clown tueur à vampire
Acteur suédois âgé de 33 ans, Bill Skarsgård s'est fait un nom à Hollywood ces dernières années. Il s'est notamment démarqué dans le genre horrifique, en incarnant le clown tueur Grippe-sou dans Ça (2017) et sa suite. Il reprendra son rôle en 2025 dans une série préquelle, Welcome to Derry. En 2024, il doit être à l'affiche de The Crow, mais aussi du film Nosferatu. Réalisé par Robert Eggers (The Lighthouse, The Witch), ce long-métrage prévu pour 2024 s'offre un très gros casting, dans lequel on retrouve Willem Dafoe et Lily-Rose Depp.
Dans Nosferatu, Bill Skarsgård interprète le Comte Orlock, qui est en réalité un vampire. On ne savait pas grand chose sur le rôle jusque-là, mais le comédien s'est récemment exprimé dans les colonnes d'Esquire pour nous en dire plus.
nosferatu, ou le dracula qui ne dit pas son nom
Le film Nosferatu ne sera pas à proprement parler un remake de Nosferatu le vampire, sorti en 1922, mais plutôt une nouvelle adaptation. Dans les faits, il s'agit donc plus ou moins d'une nouvelle adaptation de l'histoire de Dracula : le film des années 1920 reprenait peu ou proue le même pitch et les mêmes personnages, mais en changeant les noms, faute de droits.
Bill Skarsgård incarnera le comte-vampire, ici appelé Orlock, qu'il promet aussi repoussant que "sexy" : "il est répugnant. Mais c’est très sexualisé. Il s'agit de jouer avec un fétichisme sexuel sur le pouvoir du monstre et ce que cet attrait vous procure. J'espère que cela vous attirera un peu, et en même temps que votre attirance vous dégoûtera". Pour se plonger le plus possible dans la peau de son personnage, Skarsgård explique s'être isolé le plus possible du reste du casting pendant le tournage. D'ailleurs, il était très souvent le seul acteur présent pour tourner les scènes dans lesquelles il apparaît.
Toujours dans l'optique de travailler son rôle, Bill Skarsgård dévoile avoir travaillé avec un chanteur d'opéra afin de modifier sa voix et être capable de parler avec un ton très bas. Physiquement, il pense qu'on "ne le reconnaîtra pas". Et pour cause, il a passé entre et six heures par jour à se faire maquiller et poser des prothèses ! Si l'on ne sait pas exactement ce que sera son look dans Nosferatu, on sait déjà qu'il a envoyé des vidéos de lui au réalisateur, via zoom, avec les cheveux plaqués en arrière et avec de faux ongles attachés au bout de ses doigts. Maintenant, on a hâte de découvrir les premières images du compte Orlock !