Le biopic sur J.R.R. Tolkien se trouve enfin une date de sortie !

De Dan Auteur - Posté le 21 janvier 2019 à 11h19 dans Cinéma
2réactions !
2 commentaires

C'est un projet qui fait parler depuis longtemps ! En effet, depuis 2013, on savait qu'un biopic sur J.R.R. Tolkien était dans les cartons, mais jusqu'à maintenant, aucune information n'avait été dévoilée. Aujourd'hui, on sait enfin quand ce long-métrage sortira au cinéma et nous en savons un peu plus quant au casting et au scénario.

Un biopic attendu au printemps prochain

Quoi de plus normal que de consacrer un biopic sur Tolkien, maître de l'heroic-fantasy notamment grâce à ses deux œuvres majeures, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, adaptées à l'écran par Peter Jackson ? C'est aujourd'hui officiel : intitulé sobrement Tolkien, la vie de l'écrivain va être portée au cinéma dans ce biopic attendu pour le printemps prochain.

Le long-métrage se concentrera sur les jeunes années de Tolkien. Ainsi, nous devrions découvrir l'enfance de l'écrivain, de sa naissance en Afrique du Sud en passant par les contrées du Worcestershire jusqu'à sa mobilisation à l'âge de 24 ans sur le front de la Première Guerre mondiale. Un épisode traumatisant pour lui, qui ne sera que de courte durée puisqu'il abandonnera le champ de bataille après avoir contracté une fièvre carabinée. Les séquelles de cette expérience lui permettront de déclencher chez lui toute la créativité nécessaire pour son œuvre. Le biopic devrait nous permettre de découvrir la genèse de son univers littéraire fantastique.

Un X-Men pour incarner Tolkien

Côté casting, c'est l'acteur Nicholas Hoult qui incarnera le maître de l'heroic-fantasy à l'écran. Ce dernier est connu pour avoir joué le rôle du Fauve dans X-Men ou encore celui de Nux dans Mad Max : Fury Road. L'acteur britannique partagera l'affiche avec Lily Collins (Okja) et Colm Meaney (Star Trek : New Generation).

Pour mettre en scène les jeunes années du créateur de la Terre du Milieu, c'est le réalisateur finlandais Dome Karukoski qui a été choisi. Il mettra en images le scénario signé David Gleeson, le réalisateur de The Front Line. Il a d'ailleurs collaboré avec Stephen Beresford à qui l'on doit le film Pride, sorti en 2014.

Pour découvrir Tolkien, il faudra patienter jusqu'au 10 mai prochain avec la sortie du biopic dans nos salles de ciné !

Une erreur ?

Mots-Clés : biopicTolkienJ.R.R. Tolkienheroic-fantasyLe Seigneur des AnneauxNicholas Houltdatecasting

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Al, il y a 1 an :

Un seul biopic ? a mon avis y a moyen de faire plusieurs film pour retracer toute sa vie !!!

Répondre à ce commentaire

Par Undomiel, il y a 1 an :

Enfin! C'est quand même ouf qu'il ne soit pas sorti plus tôt ! Le film + l'Expo à Paris en octobre +la série en 2020, je n'en peux plus d'attendre !!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois