Netflix : la plateforme fait marche arrière après ce scandale sur le biopic de Jeffrey Dahmer
Netflix a récemment sorti un biopic sur le serial killer cannibale Jeffrey Dahmer. Véritable carton, la série de dix épisodes se classe actuellement en première place des programmes les plus vus du moment. Mais la plateforme a pris une décision très curieuse, ce qui n'a pas manqué de susciter la polémique. Voyant le scandale prendre de l'ampleur, la direction fait marche arrière.
un biopic sombre
Une série qui ne sera pas au goût de tous. L'histoire macabre du cannibale Jeffrey Dahmer est racontée au sein d'une série de dix épisodes, actuellement disponible sur Netflix. Le serial killer a terrorisé la ville de Milwaukee dans l'état du Wisconsin. Il a avoué avoir tué 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Il a également reconnu s'être adonné à de la nécrophilie et au cannibalisme, a découpé en morceaux plusieurs de ses cadavres, et a gardé chez lui des "souvenirs" comme des crânes, des os et même un squelette entier. Arrêté en 1991, il mourra assassiné trois ans plus tard.
Le scandale a émergé au moment de la sortie du biopic. Comme vous le savez, le géant du streaming a pris l'habitude de mettre en avant son contenu inclusif par le tag "LGBTQ". Sauf que l'avoir apposé sur la série qui retrace l'histoire de Jeffrey Dahmer sous prétexte que ses victimes étaient des hommes ne passent pas chez les internautes. Ils ont trouvé cela malsain et particulièrement déplacé de mettre en avant la mention LGBTQ pour un programme centré sur un serial killer cannibale.
Netflix supprime le tag
Voyant le tollé prendre de l'ampleur, l'entreprise américaine a jugé bon de retirer LGBTQ sur le biopic Jeffrey Dahmer.
imagine clicking on the "LGBTQ" category and this is what you get pic.twitter.com/DenEW0DzOd
— Quinton Reviews (@Q_Review) September 21, 2022
Imaginez vous cliquez sur la section "LGBTQ" et vous voyez ce programme
La polémique est même arrivée jusqu'aux familles des véritables victimes du tueur en série. Certains proches s'insurgent contre cette série Netflix, qui doivent "revivre le traumatisme". Par ailleurs, ils n'auraient pas été contactés par la plateforme dans le cadre de la diffusion des images.
I’m not telling anyone what to watch, I know true crime media is huge rn, but if you’re actually curious about the victims, my family (the Isbell’s) are pissed about this show. It’s retraumatizing over and over again, and for what? How many movies/shows/documentaries do we need? https://t.co/CRQjXWAvjx
— eric. (@ericthulhu) September 22, 2022
Je ne dis à personne ce qu'il faut regarder, je sais que la presse sur les vrais crimes est omniprésente, mais si vous êtes vraiment curieux au sujet des victimes, ma famille (les Isbell) est énervée par cette série. C'est à nouveau traumatisant, encore et encore, et pour quoi ? De combien de films/spectacles/documentaires avons-nous besoin ?
Une polémique qui a néanmoins un impact positif sur le nombre de vues sur le programme, puisqu'il se classe premier parmi les séries les plus vues du moment. Le show est décliné en dix épisodes de 50 minutes à une heure.
Découvrez la série centrée sur la sexualité Netflix qui a été annulée
Toutz ces histoires me depassent je pense…
Après si c'est pour dire " Regardez personnage secondaire 8 apparaissant 2 minutes à l'épisode 242 est gay, donc on met le tag LGBT " là ça n'a juste pas de sens.
C'est marre des binaires !
Une marche des fiertés , vite !
Il faut qu'on arrête l'hypocrisie de la bonne pensée à ne mettre en avant les LGBT que sous leurs meilleurs jours. On est humain avant d'être LGBT. Et par extension nous ne sommes pas parfaits et nous avons aussi dans notre "communauté' (notez les guillemets car cet aspect fermé de communauté j'y adhère moyennement) des cas particuliers que l'on se doit d'assumer.
Surtout si en retour on cri au scandale dès qu'on est pas mis en avant quand ça peut nous être positif. C'est tout ou rien.
bordel ça manque l'époque ou ils ouvraient pas leur gueule et se cachaient
Tu as quelque chose contre les homos ? C'est à cause des gens comme toi qu'ils se cachent ... Les homos sont moins co** que toi et tes compères ... Au moins , eux , ne foutent pas la mer** , enfin les vrais !!
Les " LGBT" son tous susceptibles ? J'espère que non sinon c'est vraiment la fin.
C'est bon les gars calmé vous mdrrr