Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme fait marche arrière après ce scandale sur le biopic de Jeffrey Dahmer

De Quentin Lorichon - Posté le 28 septembre 2022 à 11h27 dans Séries TV

Netflix a récemment sorti un biopic sur le serial killer cannibale Jeffrey Dahmer. Véritable carton, la série de dix épisodes se classe actuellement en première place des programmes les plus vus du moment. Mais la plateforme a pris une décision très curieuse, ce qui n'a pas manqué de susciter la polémique. Voyant le scandale prendre de l'ampleur, la direction fait marche arrière.

un biopic sombre 

Une série qui ne sera pas au goût de tous. L'histoire macabre du cannibale Jeffrey Dahmer est racontée au sein d'une série de dix épisodes, actuellement disponible sur Netflix. Le serial killer a terrorisé la ville de Milwaukee dans l'état du Wisconsin. Il a avoué avoir tué 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Il a également reconnu s'être adonné à de la nécrophilie et au cannibalisme, a découpé en morceaux plusieurs de ses cadavres, et a gardé chez lui des "souvenirs" comme des crânes, des os et même un squelette entier. Arrêté en 1991, il mourra assassiné trois ans plus tard. 

Le scandale a émergé au moment de la sortie du biopic. Comme vous le savez, le géant du streaming a pris l'habitude de mettre en avant son contenu inclusif par le tag "LGBTQ". Sauf que l'avoir apposé sur la série qui retrace l'histoire de Jeffrey Dahmer sous prétexte que ses victimes étaient des hommes ne passent pas chez les internautes. Ils ont trouvé cela malsain et particulièrement déplacé de mettre en avant la mention LGBTQ pour un programme centré sur un serial killer cannibale. 

Netflix supprime le tag

Voyant le tollé prendre de l'ampleur, l'entreprise américaine a jugé bon de retirer LGBTQ sur le biopic Jeffrey Dahmer. 

imagine clicking on the "LGBTQ" category and this is what you get pic.twitter.com/DenEW0DzOd

September 21, 2022

Imaginez vous cliquez sur la section "LGBTQ" et vous voyez ce programme

La polémique est même arrivée jusqu'aux familles des véritables victimes du tueur en série. Certains proches s'insurgent contre cette série Netflix, qui doivent "revivre le traumatisme". Par ailleurs, ils n'auraient pas été contactés par la plateforme dans le cadre de la diffusion des images. 

I’m not telling anyone what to watch, I know true crime media is huge rn, but if you’re actually curious about the victims, my family (the Isbell’s) are pissed about this show. It’s retraumatizing over and over again, and for what? How many movies/shows/documentaries do we need? https://t.co/CRQjXWAvjx

September 22, 2022

Je ne dis à personne ce qu'il faut regarder, je sais que la presse sur les vrais crimes est omniprésente, mais si vous êtes vraiment curieux au sujet des victimes, ma famille (les Isbell) est énervée par cette série. C'est à nouveau traumatisant, encore et encore, et pour quoi ? De combien de films/spectacles/documentaires avons-nous besoin ?

Une polémique qui a néanmoins un impact positif sur le nombre de vues sur le programme, puisqu'il se classe premier parmi les séries les plus vues du moment. Le show est décliné en dix épisodes de 50 minutes à une heure. 

Découvrez la série centrée sur la sexualité Netflix qui a été annulée 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixJeffrey Dahmerstreamingplateforme SVODbiopic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par netflute, il y a 2 mois :

J'ai vu ça j'ai pas compris, Netflix toujours dans l'abus à forcer avec son contenu lgbt

Répondre à ce commentaire

Par J, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à netflute):

Deja je voit pas pourquoi il existe ce tag, je croyais qu’on etaits dans un monde progresiste ou on ne devait pas pointer tel ou tel personne du doigt, par contre on peut dire « regarder ce film y a des Gay dedans ! »
Toutz ces histoires me depassent je pense…

Répondre à ce commentaire

Par Angemon, il y a 2 mois (en réponse à J):

Je croyais que ce tag permettait à ceux désireux de voir du contenu LGBT de le trouver facilement ? Je pense notamment aux adolescents gays qui se cherchent et qui peuvent trouver dans une série une source d'inspiration ou de réconfort.

Après si c'est pour dire " Regardez personnage secondaire 8 apparaissant 2 minutes à l'épisode 242 est gay, donc on met le tag LGBT " là ça n'a juste pas de sens.

Répondre à ce commentaire

Par bitram, il y a 2 mois :

C'est juste le "+" de "LGBTQ+"

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 2 mois :

Je me demande comment va Evan Peters à force de jouer de tels psychopathes.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Dahmer était gay et son histoire est une histoire LGBTQ+, le mec fréquentait la communautés homosexuels de l'époque pour pouvoir assouvir ses désirs malsain en transformant ses victimes en zombies pour les posséder et aussi les bouffer, en tout cas c'est dans la case LGBTQ+ que cette série doit être

Répondre à ce commentaire

Par troubled blood, il y a 2 mois :

Le scandale c'est de n'avoir pas donné son rôle a un noir !!!
C'est marre des binaires !
Une marche des fiertés , vite !

Répondre à ce commentaire

Par Angemon, il y a 2 mois :

Je suis gay et j'approuve le tag LGBT puisque la manière de séduire passait par du flirt dans des lieux gays et que les victimes étaient majoritairement LGBT.

Il faut qu'on arrête l'hypocrisie de la bonne pensée à ne mettre en avant les LGBT que sous leurs meilleurs jours. On est humain avant d'être LGBT. Et par extension nous ne sommes pas parfaits et nous avons aussi dans notre "communauté' (notez les guillemets car cet aspect fermé de communauté j'y adhère moyennement) des cas particuliers que l'on se doit d'assumer.

Surtout si en retour on cri au scandale dès qu'on est pas mis en avant quand ça peut nous être positif. C'est tout ou rien.

Répondre à ce commentaire

Par Les ouinouin, il y a 2 mois :

bas alors la communité de fiotte fais scandale, ils sont offusqués.
bordel ça manque l'époque ou ils ouvraient pas leur gueule et se cachaient

Répondre à ce commentaire

Par amy, il y a 2 mois (en réponse à Les ouinouin):

tu as raison, retournons au moyen age ! dommage que le saut dans le temps n'existe pas pour que tu puisses y retourner avec tes pensés rétrogrades.

Répondre à ce commentaire

Par Mondedefous, il y a 2 mois (en réponse à Les ouinouin):

Pour le pseudo : Lesouinouin :

Tu as quelque chose contre les homos ? C'est à cause des gens comme toi qu'ils se cachent ... Les homos sont moins co** que toi et tes compères ... Au moins , eux , ne foutent pas la mer** , enfin les vrais !!

Répondre à ce commentaire

Par Netflix staff®, il y a 2 mois :

Pendant que le monde court à sa perde, vous vous déchaîné pour des choses très futile, ce n'est qu'une mini-série qui à comme but de vous raconter l'histoire du tueur en série en question.

Les " LGBT" son tous susceptibles ? J'espère que non sinon c'est vraiment la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Joanna, il y a 2 mois (en réponse à Netflix staff®):

Tout à fait d'accord avec vous, les homosexuel ils en font toujours trop..

C'est bon les gars calmé vous mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Isabelle, il y a 2 mois :

Jsuis désolé monsieur Netflix, mais le monde a déjà été détruit depuis des années.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.