Bios Urn, une urne funéraire qui vous transformera en arbre
Et si vous pouviez devenir un arbre après votre mort, vous diriez oui ou non ? L'idée est particulièrement séduisante et vient de la société Urna Bios, qui a créé une urne funéraire biodégradable.
Il faut voir la mort en vert
La sépulture et l'enterrement dans un cimetière ne sont plus au goût du jour. Voyant que de plus en plus de personnes souhaitent voir leurs corps réduit en cendres après leur mort, cette société a eu l'idée de créer une urne biodégradable, qui permettra de donner vie à un arbre une fois enterré avec vos cendres. Une idée beaucoup plus agréable que celle des vers qui vous mangent, ou encore la possibilité d'être réanimé en tant que zombie. Même si certains adoreraient la dernière.
Cette urne est composé de matériaux comme de la cellulose et de la tourbe compactée. Une graine d'arbre est placé en son centre afin de donner vie à ce qui sera votre mémorial. Les choix sont simples et naturels : pin, chêne, érable, frêne, ginkgo et hêtre. La vie après la mort n'est pas que spirituelle, après tout ! Si il prendra du temps à grandir, il pourrait bien un jour être l'un de ces grands arbres dont les grandes branches vous abritent du vent et de la pluie. Le prix de cette transformation ? 75 euros.
Non merci.
La porte est toujours ouverte ?
Bisou.
Mais sinon l'idée est pas mal, mais le cerisier japonais ce serait top !