Mass Effect n'est pas mort si l'on en croit BioWare

De GomeWars Auteur - Posté le 13 février 2019 à 10h58 dans Jeux vidéo
6réactions !
6 commentaires

Le 22 février prochain sort Anthem, nouvelle IP de BioWare. Principalement connu pour son travail sur Baldur's Gate, Dragon Age et Mass Effect, le studio canadien s'est spécialisé dans les jeux de rôle et a prouvé à de nombreuses reprises être à la hauteur de sa réputation. Terminée en 2012, la trilogie Shepard de Mass Effect a eu le droit à un spin-off, Mass Effect Andromeda. Même s'il a été critiqué sur de nombreux points, ce dernier ne devrait pas signer la fin de la saga, BioWare n'en a pas fini avec son space-opera.

Une pause de quelques années pour Mass Effect

Dans un long article, le site Polygon revient sur "l'état de BioWare", à quelques jours du lancement d'une nouvelle IP. Différents cadres du studio canadien s'expriment sur Anthem, en développement depuis des années, mais également sur leurs précédentes créations, dont les sagas Dragon Age et Mass Effect. Concernant Dragon Age, BioWare a tenu à le teaser au cours des Game Awards 2018, un nouvel opus est prévu. Côté Mass Effect, malgré les résultats mitigés de Mass Effect Andromeda, sorti en mars 2017, la saga n'est pas enterrée :

"On en a définitivement pas fini avec Mass Effect" se confie Mark Darrah, producteur exécutif chez BioWare. "Il y a beaucoup d'histoires à raconter. On pourrait explorer les possibilités entrevues dans Andromeda ou Mass Effect 3. Il y a beaucoup d'espaces intéressants à explorer." 

"Dans mon esprit, Mass Effect est bien vivante. Je pense constamment à des choses qui seraient bonnes pour la licence. C'est juste une question d'y retourner aussi vite que nous le pourrons" assure Casey Hudson, general manager.

Toutefois, le prochain Mass Effect ne devrait pas arriver avant quelques années. BioWare compte bien alimenter le contenu d'Anthem pendant un temps, à la manière d'un Destiny. Le studio aura également une partie de ses effectifs focalisés sur le prochain volet de la saga Dragon Age. L'attente sera longue avant de pouvoir poser les yeux sur un prochain Mass Effect. Une pause de plusieurs années, possiblement une décennie, pour la franchise, qui n'a toutefois pas été mise au placard. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Biowaremass effectandromedaEAfranchiseSaga

Source(s) : PolygonGameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 an :

La trilogie était juste incroyable...

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 an :

si c'est pour sortir Andromeda 2 ou une espèce de fallout76 de l'espace que Mass Effect crève encore pendant un certain temps

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pitié laissez la mémoire de shepard reposer en paix

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 an :

"On en a définitivement pas fini avec Mass Effect. On va l'enculer à sec jusqu'à ce qu'il produise sa dernière goutte de flouze. Après, on le fera passer une dernière fois au rouleau compresseur pour en tirer le moindre centime, puis, une fois qu'il sera complètement desséché, on pendra son cadavre par les pieds à la vue de tous à l'aide de pinces à linge et on profanera son cadavre en lui plantant un panneau dans le fion sur lequel on pourra lire "I should go".... "

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an (en réponse à Jamjam):

cest clair pour moi je prefere me dire que mass effect se termine au 3 et qu'(andormeda est une erreur de la nature tel dragon age 2 ...

Répondre à ce commentaire

Par Bang, il y a 1 an :

Soyons honnête: Mass Effect s'est déjà traînée dans la boue et est déjà couverte de honte de toute façon.
Je suis d'avis à leur donner une deuxième chance. C'est mieux que de garder de cette série une image si miteuse avec la fin de Mass Effect 3 et Andromeda (auquel je n'ai pas joué).

Petit rappel : Fin Destruction avec ressources de guerre suffisantes = Shepard en vie et un ending toujours aussi ridicule (en bref, les joueurs se moquent d'un Happy End).

Puis sur cette fin plus que bancale, Andromeda a débarqué, en ignorant pratiquement tout ce qui avait été créé à la base, vu que les développeur ont décidé de les envoyer dans une autre galaxie, avec un scénario faible, une écriture pauvre et des personnages peu mémorables.

Mais l'univers de Mass Effect est très riche. Il y a largement de quoi créer un bon jeu tout en laissant Shepard en paix.
Donc... à voir. Même si je ne suis pas très confiant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois