Il jette 7,5 millions de dollars de Bitcoin à la poubelle
A l'heure où le Bitcoin se négocie à plus de 1000$ sur le site Mt.Gox, un anglais vient de s'apercevoir qu'il a perdu plus de 7,5 millions de dollars en jetant son disque dur à la poubelle.
Le Bitcoin, monnaie virtuelle qui sert comme moyen de paiement, à l'instar de Paypal ou de cartes de crédit Visa, est de plus en plus populaire ces dernières semaines. L'an passé, un Bitcoin ne valait qu'environ 10 dollars et aujourd'hui il peut être échangé pour la modique somme de 1041 dollars.
Les autorités financières américaines commencent à s'intéresser à cette nouvelle monnaie virtuelle qui n'est pas contrôlée par une autorité centrale mais par la communauté mondiale, tout comme le marché chinois. Ce qui a permis de faire bondir le prix du Bitcoin ces dernières semaines, pour atteindre hier les 1041 dollars.
Si certains ont pu s'acheter un appartement suite à la flambée des prix du Bitcoin ces dernières semaines, d'autres cependant peuvent se manger les doigts pour avoir perdu leurs Bitcoins achetés il y a de cela quelques années.
C'est le cas d'un utilisateur anglais, James Howells, qui avait acheté 7500 Bitcoins en 2009 lorsque cette monnaie virtuelle était encore inconnue et ne valait presque rien. Les années ont passées et cet utilisateur a oublié, comme beaucoup d'autres, cet achat de monnaie.
Ce dernier s'est alors rendu compte plus tôt cette année qu'il avait perdu 7,5 millions de dollars. La raison ? James Howells a fait tomber de la limonade sur son ordinateur stockant les données de son compte, dont la clé permettant l'accès aux Bitcoins. Il a alors enlevé le disque dur, avant de le jeter à la poubelle.
Désormais, le disque dur aux millions de dollars est en train de croupir sous les déchets. Les chances de le retrouver un jour intact sont quasi inexistantes et l'utilisateur ne peut donc que se mordre les doigts d'avoir oublié son investissement dans la monnaie virtuelle.
Une monnaie "réelle", ou tout du moins physique, n'est limitée que parceque ceux qui la fabrique n'en produise que des quantitées restreintes, mais en soit l'on peut plus ou moins créer une quantité d'argent infinie ...
C'est pareil pour une monnaie virtuelle, sauf qu'ici au lieu de ne créer qu'une quantité limitée de pièces et de billets, tu crées un code "limité".
Ce n'est pas parcequ'elle est virtuelle qu'elle est partout à la fois et multipliable a souhait hein :p
En 2009 il valait aux alentours du centime.
ça rend dingue comme prise de valeur.
ça sent le traffic, du lavage de pognon sale.
de plus si ça prend de la valeur comment le declarer au fisc
un gain d'une monnaie qui n'existe pas.
apres la securité c'est bizarre les codes sur disque dur et si ça tombe em panne c'est fini t'es ruine....
Monnaie virtuelle mondiale, sans influence des banques , mais au fait le gars qui a cree les premiers bits il peut pas en faire d'autres?