76 millions d'euros de Bitcoin volés à des dealers

De William - 6 décembre 2013 à 11:34 dans Insolite

2013/12/06/i_bitcoin-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le site Sheep Marketplace, qui a récemment remplacé le site Silk Road fermé depuis début octobre, permet à des dealers de drogues de vendre ou d'acheter leur marchandise sans passer par de la vraie monnaie. Uniquement visible sur le deep web, ce site permet d'effectuer des transactions à l'aide la monnaie virtuelle Bitcoin. Récemment, le site a fermé et avec lui ont disparu quelques 76 millions de dollars de Bitcoin.

Après la fermeture du site Silk Road par le FBI en octobre, de nombreux autres sites ont émergé pour le remplacer. L'un d'entre eux a rapidement pris l'avantage sur les autres, à savoir Sheep Marketplace. Ce dernier, comme beaucoup d'autres, permet d'effectuer des transactions dans le domaine de la drogue.

Uniquement accessible via le protocole Tor, les acheteurs et vendeurs de drogues pouvaient trouver n'importe quelle drogue -LSD, Mdma, herbe, cocaïne,...- et la payer ou se faire payer en Bitcoin, la monnaie électronique quasiment intraçable, contrairement au virement bancaire ou au paiement par Paypal.

Quelques semaines plus tard, les développeurs annoncent qu'il sont en train de mettre en place un nouveau module qui permet de "blanchir" les Bitcoin afin de rendre les transactions moins facile à traquer. Pour cela, ils ont soudainement interdits aux dealers de récupérer leur argent virtuel.

Sheep Marketplace

Peu après, alors que la colère grimpe sur le forum, le site a été définitivement fermé. Le site annonce :"Nous sommes désolés, mais nous avons été volés le 21 novembre 2013 par le vendeur Ebook101. Il a trouvé un bug dans notre système et nous a volé 5400 BTC –votre argent, nos économies, tout a été volé. Nous avons essayé de résoudre le problème, mais nous n’y sommes pas parvenus. […]  Tous les BTC en cours seront distribués aux utilisateurs qui ont fourni une adresse d’urgence. […] Je suis désolé par cette situation. Merci à tous."

Aujourd'hui, les dealers se regroupent pour trouver le coupable de cette escroquerie, qui serait basé en République Tchèque. En effet, certains auraient perdu près d'un million de dollars de Bitcoin ou de marchandises. A l'heure actuelle, quelques 90 000 Bitcoins auraient été subtilisés par le site soit plus de 70 millions d'euros.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : VolBitcoindealer

Source(s) : 01net

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par saw, il y a 7 ans :

Bitcoin, la monnaie fictive aussi éphémère qu'un battement d'aile. Un jour vous l'avez, le jour suivant, il a disparu. J'aime bien ce concept

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 7 ans :

haha ça promet une guerre digne d'un film Hollywoodien. Le concept de l'arroseur arrosé à la sauce moderne, j'aime bien!

Répondre à ce commentaire

Par saw, il y a 7 ans (en réponse à ...):

Apparemment, ils ont réussi à retrouver le type. A 1 contre tous, c'est pas très équitable comme guerre ^^ Affaire à suivre

Répondre à ce commentaire

Par zakikou, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Waaaa, il va se faire plaisir ce "voleur"...

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Qu'il dépense tout avant qu'ils lui tombent dessus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Romain , il y a 7 ans :

On dirait des berrys... (pour les one piece-ovores)

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 7 ans :

j'ai rien pigé

Répondre à ce commentaire

Par Palgia, il y a 7 ans (en réponse à Lamar):

En fait, un site de vente de drogue (là ou les commerçants peuvent vendre de la drogue) est ouvert car ont peut payer un Bitcoin, qui est un moyen de paiement qui ne laisse pas de traçe comparé au paiement Paypal. Sur leur site, ils ont du faire une modification qui empêchait aux dealeurs de récupérer l'argent de leur transaction. Les dealeurs étaient en colère, et il y en a un, qui s'appelle Ebook101 qui a dérobé 5400 BitCoin.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 7 ans :

Le voleur risque de prendre cher si il est retrouvé xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois