Black Mirror : avez-vous vu la scène secrète de l'épisode Bandersnatch ?
L'épisode Bandersnatch de Black Mirror a fait réfléchir de nombreux internautes après sa diffusion sur Netflix. Mais avez-vous vraiment tout vu de cet épisode spécial ? Netflix a tweeté hier une astuce pour découvrir une scène inédite pour de très nombreux spectateurs.
Vous avez dû faire de nombreux choix pour arriver au bout de cet épisode spécial de Black Mirror, mais il semblerait que de nombreux internautes sont passés à coté d'une scène inédite dans l'épisode. Hier après midi, Netflix UK a suggéré à ses followers d'essayer de choisir deux fois d'affilé la photo de famille.
"Vous pensez avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans Bandersnatch ? Essayez de prendre la photo de famille, deux fois."
Prendre la photo de famille vous est proposé deux fois, mais si vous l'avaez déjà fait une fois, il est très peu probable que vous l'ayez fait une seconde fois. Pourtant une scène inédite se déroule si vous choisissez deux fois de prendre la photo de famille. Vous pensiez avoir tout vu et en avoir fini avec cet épisode, ce n'est malheureusement pas le cas, vous êtes bon pour une nouvelle séance de visionnage. Pour ceux qui ont la flemme de se refaire l'épisode, on se retrouve au prochain paragraphe.
Si vous avez la flemme de revoir l'épisode, voici ce qu'il s'y passe (attention spoilers)
Après avoir choisi de prendre deux fois la photo de famille, vous allez pouvoir assister à une scène où le romancier à l'origine du jeu Bandersnatch apparaît et vient poignarder le personnage principal. Encore mieux que des mots, voici la vidéo de la scène en question.
Le libre arbitre, le determinisme physique, le concept de multivers (et en particulier la théorie d'Everett).
Donc nan perso j'ai bien aimé cet épisode, même si on est daccord que c'est surtout le concept de choix interactif qui ajoute un plus et pas forcément le scénario.
Même si je pense aussi que c'est surtout un joli coup de pub de la part de Netflix, sachant que le format d'épisode interactif est techniquement impossible à télécharger.