Black Mirror : la saison 3 débarque sur Netflix cet automne !

De Ivy Auteur - Posté le 28 juillet 2016 à 16h44 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans de Black Mirror ont de quoi se réjouir car dès le 21 octobre 2016 ils pourront voir les six nouveaux épisodes de la série britannique. Si vous ne connaissez pas cette série qui a pour thème principal la technologie dystopique nous vous conseillons de vous y mettre sans tarder et de regarder le trailer de la saison 1 pour vous mettre dans l'ambiance : 

Un beau casting pour la saison 3 

fssdfsd

La saison 3 sera donc disponible sur Netflix dès le mois d'octobre, dans un peu plus de 80 jours comme l'indique le Twitter officiel de la série : 

C'est nouvelle saison est toujours orchestrée par son créateur Charlie Brooker qui a réuni autour de lui un vrai casting de stars. Dans un épisode nous retrouverons notamment Gugu Mbatha-Raw (Jupiter Ascending, Doctor Who) et Mackenzie Davis (The Martian). Dans un autre, mis en scène par Joe Wrigh (PanAnna Karenina, Orgueil et Préjugés), les rôles principaux seront tenus par Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et Alice Eve (Star Trek : Into Darkness, Men in Black 3).  Enfin le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg s'est lui aussi prêté au jeu en réalisant un épisode entier de cette saison 3 qui s'annonce superbe. Pour ceux qui n'ont jamais regardé la série, sachez que chaque épisode de Black Mirror a son propre décor, son propre casting et parfois sa propre réalité. Seul le thème d'une technologie aliénante est récurant. 

Une série qui ne laisse pas indifférent 

efsesef

Black Mirror est une série qui invite ses spectateurs à réfléchir sur leurs pratiques et leurs usages de la technologie. Elle dresse un bilan dans une époque où la technologie domine de plus en plus notre quotidien et montre plusieurs versions du monde tel qu'il pourrait l'être bientôt si nous nous laissons emporté par nos écrans. Tout y passe : les selfies, les réseaux sociaux, la consommation de télé-réalité, toutes les "dérives" actuelles sont explorées. A chaque épisode, Black Mirror est une belle satire de nos médias modernes, une ode à la réflexion. Si vous ne connaissiez pas cette série nous vous invitons à vous lancer dedans de toute urgence. Après vous risquez de ne plus regarder de la même façon votre reflet sur l’écran noir de votre smartphone ou votre télé... 

Et si vous aimez la série Black Mirror nous vous proposons également lire notre petite sélection de huit oeuvres dystopiques à découvrir pour sortir un peu de Hunger Games et Divergente

Une erreur ?

Mots-Clés : black mirrorSaison 3satiresmartphonetelevision ordinateurserie critiquenetflixretouroctobredate

Source(s) : independent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Vivian, il y a 3 ans :

Magnifique serie je la recommande

Répondre à ce commentaire

Par Midona, il y a 3 ans :

Excellente nouvelle!

Répondre à ce commentaire

Par KriStooF, il y a 3 ans :

Excellente série qui mène à la réflexion sur la régression humaine ainsi que sur l'addiction des gens au virtuel. Ma seule déception est que le coffret dvd/blu ray des deux premières saisons a été annulé pour une histoire de droit d'auteur.
Je recommande fortement !

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 3 ans :

J'ai adoré la série.
Pour ceux qui veulent la regarder, vous attendez pas à du happy end.
C'est assez lourd comme univers à mon sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois