Black Mirror : la saison 3 débarque sur Netflix cet automne !
Les fans de Black Mirror ont de quoi se réjouir car dès le 21 octobre 2016 ils pourront voir les six nouveaux épisodes de la série britannique. Si vous ne connaissez pas cette série qui a pour thème principal la technologie dystopique nous vous conseillons de vous y mettre sans tarder et de regarder le trailer de la saison 1 pour vous mettre dans l'ambiance :
Un beau casting pour la saison 3
La saison 3 sera donc disponible sur Netflix dès le mois d'octobre, dans un peu plus de 80 jours comme l'indique le Twitter officiel de la série :
86 Days.
— Black Mirror (@blackmirror) 27 juillet 2016
C'est nouvelle saison est toujours orchestrée par son créateur Charlie Brooker qui a réuni autour de lui un vrai casting de stars. Dans un épisode nous retrouverons notamment Gugu Mbatha-Raw (Jupiter Ascending, Doctor Who) et Mackenzie Davis (The Martian). Dans un autre, mis en scène par Joe Wrigh (Pan, Anna Karenina, Orgueil et Préjugés), les rôles principaux seront tenus par Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et Alice Eve (Star Trek : Into Darkness, Men in Black 3). Enfin le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg s'est lui aussi prêté au jeu en réalisant un épisode entier de cette saison 3 qui s'annonce superbe. Pour ceux qui n'ont jamais regardé la série, sachez que chaque épisode de Black Mirror a son propre décor, son propre casting et parfois sa propre réalité. Seul le thème d'une technologie aliénante est récurant.
Une série qui ne laisse pas indifférent
Black Mirror est une série qui invite ses spectateurs à réfléchir sur leurs pratiques et leurs usages de la technologie. Elle dresse un bilan dans une époque où la technologie domine de plus en plus notre quotidien et montre plusieurs versions du monde tel qu'il pourrait l'être bientôt si nous nous laissons emporté par nos écrans. Tout y passe : les selfies, les réseaux sociaux, la consommation de télé-réalité, toutes les "dérives" actuelles sont explorées. A chaque épisode, Black Mirror est une belle satire de nos médias modernes, une ode à la réflexion. Si vous ne connaissiez pas cette série nous vous invitons à vous lancer dedans de toute urgence. Après vous risquez de ne plus regarder de la même façon votre reflet sur l’écran noir de votre smartphone ou votre télé...
Et si vous aimez la série Black Mirror nous vous proposons également lire notre petite sélection de huit oeuvres dystopiques à découvrir pour sortir un peu de Hunger Games et Divergente.
Je recommande fortement !
Pour ceux qui veulent la regarder, vous attendez pas à du happy end.
C'est assez lourd comme univers à mon sens.