Black Panther

Black Panther : 10 choses que vous ignoriez sur le film

De Maxime K Auteur - Posté le 11 mai 2018 à 15h33 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers Infinity War est sorti il y a seulement deux semaines qu’il fait déjà des ravages au box-office mondial (en récoltant plus d’1,2 milliard de dollars). Mais revenons sur un autre succès des studios Marvel sorti en début d’année. Malgré les quelques doutes de Samuel L. Jackson quant à l’impact de Black Panther sur Hollywood, l’histoire du Wakanda a marqué les esprits de telle manière que nous sommes presque sûr que Chadwick Boseman reviendra pour un second volet. En attendant la sortie en DVD/Blu-Ray, Disney a révélé dix petits détails des coulisses dont vous ignoriez peut-être l’existence.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Sebastian Stan a tourné ses scènes en une journée

Sebastian Stan

La présence de Bucky, interprété par Sebastian Stan, dans la scène post-générique n’est pas vraiment surprenante quand on repense à la fin de Captain America : Civil War, où T’Challa décide d’emmener le soldat de l’hiver dans son pays pour le soigner. Néanmoins ça a été une grosse surprise pour Letitia Wright qui incarne Shuri et qui était très heureuse de pouvoir jouer aux côtés de Stan. L’actrice a révélé qu’ils avaient tourné leurs séquences dans une forêt d’Atlanta et que ça ne leur avait pris qu’une journée.

#2 - Letitia Wright a obtenu le rôle à un arrêt de bus

Letitia Wright

Letitia Wright a envoyé deux vidéos test de Londres avant de rencontrer Ryan Coogler et Chadwick Boseman à Los Angeles. L’actrice a été rappelée quelques semaines plus tard pour jouer plusieurs scènes en interprétant Shuri. Elle a attendu encore un certain temps jusqu’à ce qu’on finisse par l’appeler pour lui dire qu’elle avait été embauchée. Wright se trouvait à Londres, près d’un arrêt de bus à ce moment-là. Elle était tellement heureuse qu’elle a crié cette nouvelle partout autour d’elle.

#3 - Lupita Nyong’o a dû apprendre plusieurs langues

Lupita Nyong'o

Lupita Nyong’o, qui interprète Nakia, a dû parler plusieurs langues africaines pendant le film, notamment le Xhosa, une langue d’Afrique du Sud, différente de sa langue maternelle. Nyong’o a donc eu l’aide d’un coach pour comprendre le dialecte. L’actrice a aussi parlé coréen pour une scène, ce qui a beaucoup fait rire les personnages présents sur le tournage, car elle aurait dit quelque chose en lien avec le barbecue à un moment donné.

#4 - Les secrets des perles Kimoyo

Black Panther

Hannah Beachler, la chef décoratrice du film, a eu beaucoup de plaisir à construire la plupart des gadgets, mais en particulier les perles Kimoyo que vous pouvez voir au poignet de T’Challa ci-dessus. Ces perles introduites dans les comics sont principalement utilisées pour communiquer. Les Wakandiens obtiennent une perle principale avec une petite pointe dès la naissance. Le Nsibidi, qui est une langue nigériane, a été utilisé pour représenter les symboles de ces perles. La décoratrice a également révélé que cette langue était incrustée sur des bâtiments emblématiques du Wakanda.

#5 - Danai Gurira était impressionnée par l’authenticité des décors

Black Panther

Danai Guérira était très impliquée dans son personnage d’Okoye qui a pour mission de protéger le trône et ses richesses. Pour l’actrice, c’était assez facile de jouer ce rôle car elle avait l’impression qu’elle devait réellement veiller sur ces artefacts et ces décors qui l’ont impressionné.

#6 - Six semaines d’entrainement pour la distribution

Black Panther

Black Panther a séduit les spectateurs pour son histoire et ses personnages, mais aussi pour ses combats intenses. Afin de pouvoir parfaitement maîtriser les scènes d’action lors du tournage, les acteurs ont été dans un camp d’entrainement d’Atlanta pendant six semaines, pour apprendre les chorégraphies et les maniements du combat.

#7 - Ryan Coogler s’est inspiré de l’ensemble des comics

Black Panther

Pour écrire et mettre en scène son histoire, Ryan Coogler a expliqué avoir lu la plupart des comics de Stan Lee, Jack Kirby, Don McGregor, Christopher Priest, Jonathan Hickman et Brian Stelfreeze. Par exemple, le cinéaste s’est inspiré des travaux de Christopher Priest pour créer son agent Ross (Martin Freeman) et de Reginald Hudlin pour Shuri (Letitia Wright).

#8 - Des battles de rap sur le tournage

Black Panther

Malgré le tournage très intense, les acteurs trouvaient toujours un moment pour s’amuser entre chaque prise. Ainsi, Letitia Wright a expliqué qu’il y a eu des diners, des séances de bowling mais aussi des battles de rap. L’interprète de Shuri se souvient notamment d’une battle qu’elle est certaine d’avoir gagné contre Daniel Kaluuya.

#9 - Un voyage en Afrique du Sud

Black Panther

La production a fait un long voyage en Afrique du Sud avant de commencer le tournage. L’équipe technique a fait des tonnes de recherches dans le pays qui ont permis la création des décors, en s’inspirant des couleurs, et de la manière dont les bâtiments sont construits. Ils ont tourné plusieurs séquences en Ouganda pour représenter les terres agricoles du Wakanda, et aux chutes Victoria, mélangées avec celles d’Iguazu, pour le combat rituel permettant à T’Challa d’accéder au trône.

#10 - Beaucoup plus de scènes prévues entre Okoye et W’Kabi

Black Panther

Okoye et W’Kabi ont une relation plutôt conflictuelle tout au long du film car ils ne partagent pas la même vision concernant la politique du Wakanda. On les voit peu ensemble, mais Danai Gurira qui incarne Okoye affirme qu’il y a beaucoup plus de scènes entre eux qui ont été tournées, et qui seront dans les bonus DVD. Les fans devraient découvrir notamment un tête-à-tête entre les deux personnages, une scène où W’Kabi exprime toute sa rage envers T’Challa, mais aussi un autre passage après que Killmonger (Michael B. Jordan) a pris le contrôle du royaume. Black Panther sortira en DVD/Blu-Ray le 22 juin prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantheranecdotessecretscoulisse

Source(s) : comicbookmovie.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Black Panther (3)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 1 an

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 2 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Flo, il y a 2 ans :

Les battles de rap entre tout ces acteurs devaient être mémorables à mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je n’ai pas du tout aimé ce film....et pourtant je m’attendais vraiment à un super moment cinématographique!

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 2 ans (en réponse à Tonyx):

Trop d'arguments ici, étayez, si vous le voulez bien.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Iom):

Disons que je me suis ennuyé! Je n’ai pas accroché à l’univers de Black Panther. Les décors sont magnifiques...c’est la seule chose que j’ai aimé! Je trouve que ce n’est pas assez développé! Les plantes qui viennent d’une comète de je ne sais où! On a pas vraiment d’explications à tout ça!
Le scénario est trop simple pour quelque chose qui devrait être plus complexe. Pour une fois que l’Afrique est au centre....j’ai été déçu de voir une mégalopole si occidentale aussi! Je m’attendais à vraiment autre chose! Une autre manière de voir les choses!
J’ai apprécié le rôle des guerrières par contre! L’acteur principal ne m’a pas du tout convaincu...ni le « méchant » .
Il y a trop de longueurs, pas assez d’explications au processus du black panthère! On ne comprend pas l’intérêt de l’autre monde non plus...
Enfin bref...

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 2 ans :

Pour le #1 encore heureux x_x

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 2 ans :

"L’actrice a révélé qu’ils avaient tourné leurs séquences dans une forêt d’Atlanta et que ça ne leur avait pris qu’une journée."

Pas étonnant, il n'a que deux plans (allez, trois) avec lui.
A 3 minutes utiles la journée de tournage, on est large quand même.

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 2 ans (en réponse à JohnDoe):

Correction: Je parlais de Civil War

Répondre à ce commentaire

Par Laverite, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Presque sûrs pas presque sur,pfff j’arrête de lire c’est honteux toutes ces fautes

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 ans (en réponse à Laverite):

C'est vrai que c'est honteux... au bucher ! Sinon tu peux contacter l'équipe d'Hitek pour leur dire la faute... les commentaires c'est fait pour discuter du contenu de l'article pas faire son grammar nazi.

T'aurais encore fait un commentaire sympa mais t'es clairement le mec relou dans la vie qui s'excite à la moindre faute sur le net. Pitoyable :(

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 ans :

De loin le plus mauvais film de super héros que j'ai pu voir (pourtant, il y a des prétendants au titre). A tous les niveaux, mise en scène, jeu, effets spéciaux et on parle même pas du scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 2 ans (en réponse à Lucky):

On doit pas habiter dans le même univers alors...

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Iom):

A mais oui ce film est une merde sans nom.
Ceux qui ne l’apprécient pas ont vraiment du goût, les autres sont près à avaler n’importe quelle bouse.

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 2 ans (en réponse à Lucky):

Si tu n'as pas aimé, libre à toi. Mais n'en dégoûte pas les autres pour autant, un avis c'est subjectif, on peut exprimer le sien sans mépriser celui des autres :)

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Ez_Shadow):

C’est beau de vouloir se persuader qu’un film est bon, alors que ton inconscient te crie que c’est du caca.

Répondre à ce commentaire

Par Cocogelado, il y a 2 ans :

Pour ceux qui savent pas l'histoire de black panthère et tiré de l'histoire du royaume de dahomey qui et situe en afrique et de la résistance du roi behanzin et de ses amazones du dahomey contre les français

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ce film est juste une merde sans nom, et ça n’a re n à voir avec l’afro-centrisme du film, qui ne me dérange absolument pas. C’est longué, mal ficelé, avec quelques FX qui chie dans la colle... je me suis tellement emmerdé que je n’ai pas regardé ce truc en entier.

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 2 ans (en réponse à Zakaria Foutres):

Je comprends pas ce délire d'afro centrisme, le film de passe en Afrique avec une nation qui a peur de s'ouvrir au monde. Je vois pas du tout où tu veux en venir

Répondre à ce commentaire

Par Zakaria Foutres, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Pain972):

Tête de fion, l’Afro-centrisme du film n’est pas une pièce qui dégrade la qualité général du film. Ton commentaire est HS.

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 2 ans (en réponse à Zakaria Foutres):

Mais t'es con? Lis bien mon commentaire tu verra que ta réaction n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 2 ans :

Euh Hitek, Wakandiens ? Sérieusement ???
C'est pas dur les gens.. suffit de checker une simple page qui parle du pays et voilà.

Ça serait dommage de pas mettre "Wakandais" à la place de "Wakandiens". S'il vous plaît quoi

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 ans :

"SEBASTIAN STAN A TOURNÉ SES SCÈNES EN UNE JOURNÉE"
Ben encore heureux, il y a 3 plans et ça dure 30 secondes... Le mec a une ligne de texte à peine...

Répondre à ce commentaire

Par /o\, il y a 2 ans :

Je me pose une question ... Je sais que sur Hitek dans les sections commentaire on voit beaucoup d'avis (et le plus beau c'est que 90% de la communauté est très respectueuse sur les avis des autres) Mais j'ai l'impression de ne pas voir de fan tel que moi. Peut-être mes homologues ne commentent pas ..

En toute humilité j'avoue être le cliché total du fanboy. Je suis le MCU depuis Iron Man 1, je suis allé voir TOUS les films dès leur jour de sortie, et je n'ai jamais au grand jamais été déçu d'un Marvel.

Il est vrai que B.P est très différent de ce que produit Marvel habituellement, mais le changement de temps en temps ne fait pas de mal !

Si je devais citer une seule chose que j'ai trouvé mauvais dans ce film c'est que les scénaristes se reposent beaucoup trop sur le fait que "C'est du Vibranium, c'est extra-terrestre, et ça justifie toutes ces technologies" (mais wtf c'est un métal et vous faites pousser des plantes avec)

['TENTION SPOIL BLACK PANTHER EN DESSOUS]
Bref mise à part ce détail, le film est magnifique ! Concernant le scénario j'ai été hyper surpris, je ne m'attendais pas à voir 2 blacks panthers se battre ! je m'étais déjà auto-persuadé qu'il pouvait y en avoir qu'un seul, et avoir tort ne m'a jamais autant réjoui ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois