Rechercher Annuler

Black Panther 2 : la durée du film dévoilée, assurez-vous d'avoir la vessie vide avant la séance

De Guillaume Chagot - Posté le 27 septembre 2022 à 15h09 dans Cinéma

Le 9 novembre prochain doit sortir Black Panther 2, ou Black Panther: Wakanda Forever, dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Un film un peu spécial, puisqu'il a dû opérer autour du décès de l'acteur Chadwick Boseman, interprète initial de Black Panther, personnage principal du premier volet. La durée du film a été dévoilée en amont de sa diffusion, attention aux vessies pleines. 

des précautions s'imposent

Les années passent et les films du Marvel Cinematic Universe s'allongent. Bien que les films Avengers demeurent les plus longs du MCU, faute de rassemblements et de larges castings, les dernières productions Marvel peuvent se vanter de compter parmi les durées les plus conséquentes de l'écurie. 157 minutes pour The Eternals, 148 minutes pour Spider-Man: No Way Home ou encore 134 minutes pour Black Widow, il convient d'avoir pris ses précautions en amont pour éviter toute pause intempestive en pleine séance. 

Et le 9 novembre prochain doit sortir Black Panther: Wakanda Forever dans nos salles de cinéma. Un film particulièrement attendu au contexte particulier, puisqu'il a été réalisé après la mort de Chadwick Boseman, acteur principal du premier volet. Une histoire qui doit graviter autour du décès de son acteur phare, un passage de flambeau obligatoire pour le personnage, ni les fans ni Marvel ne souhaitant voir l'acteur américain revenir d'entre les morts à l'aide de technologie, comme Disney avait pu le faire avec Peter Cushing, dans Rogue One

Alors que la France voit les aficionados du 7e art prendre la direction des cinémas Gaumont ou UGC pour assister aux dernières productions Marvel, les Etats-Unis peuvent compter sur l'un des grands noms du secteur : Cineplex. Et sur le site de la chaîne de cinémas, il est possible de découvrir la durée du film de Ryan Coogler. A en croire ces informations, qui restent encore à confirmer, Black Panther: Wakanda Forever durerait pas moins de 2 heures et 41 minutes, soit 161 minutes. Un film long, le 4e du MCU et 1er film le plus long en excluant les films Avengers, devant Les Eternels de Chloé Zhao. A titre de comparaison, découvrez les durées des derniers films du MCU :

  • Avengers: Endgame : 181 minutes
  • Spider-Man: Far From Home : 129 minutes
  • Black Widow : 134 minutes
  • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 132 minutes
  • Les Eternels : 156 minutes
  • Spider-Man: No Way Home : 148 minutes
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 126 minutes
  • Thor: Love and Thunder : 119 minutes

Vous l'aurez compris, avant le début de la séance, une pause s'impose. Le meilleur moyen pour ne pas avoir à se lever au beau milieu d'une scène importante. Avec ses 2 heures et 41 minutes annoncées, Black Panther: Wakanda Forever laisse donc entrevoir un film long et surtout important. Un film probablement allongé par les scènes hommages à T'Challa, qui devra perdre la vie pour que le raccord à la réalité soit initié. Reste à savoir ce que vaudra ce film attendu. Après un trailer plein d'émotion, Black Panther: Wakanda Forever doit maintenant partager le reste de sa superbe. Réponse définitive dans quelques semaines, à l'occasion de sa première en salles.

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherWakanda ForeverChadwick BosemanpersonnageDisneyMarvelCinemaduréefilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Blop, il y a 2 mois :

Espérons qu'il soit meilleur que les derniers films du MCU

Répondre à ce commentaire

Par Jlo, il y a 2 mois (en réponse à Blop):

Pas compliqué en theorie
Reste à voir.... Ils sont capables (ou pas) de tout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.