Black Panther 2 : la star du film répond aux fans qui désirent une romance entre Shuri et Namor
Black Panther 2 est diffusé dans les salles obscures depuis le 9 novembre 2022. Le film de Ryan Coogler met en scène un nouveau personnage emblématique des comics, Namor. Le prince des mers fait face à Shuri, la soeur du regretté roi T'Challa. Au cours d'une interview, Tenoch Huerta dévoile si une romance entre son personnage avec Shuri est envisageable à l'avenir.
Black Panther 2, la suite parfaite au vu des événements
Wakanda Forever ! C'est ce que scandent tous les fans de Black Panther devant le second volet, sorti en salles le 9 novembre dernier. Les spectateurs ont pu retrouver presque l'intégralité des personnages, excepté T'Challa, le héros incarné par le défunt Chadwick Boseman. L'acteur n'a pas eu le temps de tourner de nouvelles scènes pour le film puisqu'il s'est éteint en août 2020 des suites d'un long combat contre le concert. Dans cette suite, les femmes sont donc mises à l'honneur et le girl power était de mise face au nouvel antagoniste du blockbuster : Namor !
Tenoch Huerta a été choisi pour incarner le prince des mers, dont l'arc narratif a été pas mal modifié par le cinéaste Ryan Coogler, ce qui n'a pas plu aux fervents défenseurs de l'histoire des comics Marvel. Pour autant, la prestation de l'acteur mexicain a été applaudie par la critique, car Tenoch Huerta fait la part belle à l'histoire de ses ancêtres, les mayas. Avant que Namor devienne l'ennemi numéro un de Shuri, une scène laisse suggérer à certains fans un début de rapprochement entre les deux personnages...
Shuri et Namor en couple, une intrigue possible ?
En effet, lorsque le prince de l'Atlante amène la princesse à Talokan, on sent que quelque chose se passe entre les deux chefs de royaumes. Namor se confie sur son histoire, ses doutes et ses envies, ce qui fait écho au propre récit de Shuri qui le comprend totalement... Pour certains spectateurs, cela ne fait aucun doute : cette séquence laisse la porte ouverte à un début de romance entre les deux protagonistes. Interviewé par Rolling Stone à ce sujet, Tenoch Huerta n'est pas vraiment du même avis. Découvrez son commentaire complet ci-dessous :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une touche romantique entre eux. Je pense que c'était plus une touche humaine, intime. Je veux dire, dans l'histoire de leurs royaumes, l'histoire de leur peuple, ils partagent la même racine, et La menace vient du même endroit pour les deux, pour la même raison. Ils sont tous les deux confrontés à des menaces de pays occidentaux comme les États-Unis et la France dans l'histoire, à cause du vibranium, des ressources naturelles. Je pense qu'ils se comprennent à ce sujet.
Pour autant, leur relation pourrait-elle évoluer vers une romance dans un prochain film ? Tenoch Huerta dit ne pas avoir la réponse : "Je ne sais pas. Ce n'était pas notre intention. Cela peut arriver ou non." Si cela venait à être le cas, ce n'est potentiellement pas lui qui prendrait la décision. L'acteur originaire de Mexico rappelle au passage qu'une relation n'a toutefois pas besoin d'être ambigüe ou amoureuse pour être belle et marquante :
La belle partie de cette relation est qu'elle n'a pas besoin d'être romantique pour être profonde. Il n'a pas besoin d'être romantique pour être beau, lumineux et intime. Et cette connexion entre un homme et une femme à différents niveaux ne doit pas nécessairement se terminer par une relation amoureuse. Et c'est beau, tu sais ? Parce que je déteste l'amour romantique. Je pense que c'est du poison. [Rires] Ces personnages, ils créent quelque chose… Je ne sais pas. C'était magique, mais pas forcément romantique.
Au vu des nombreux éléments développés dans Black Panther 2, Ryan Coogler a en tout cas bien fait de ne pas ajouter une histoire d'amour en complément. Les spectateurs auraient été perdus face aux multiples récits à suivre. Néanmoins, pour l'avenir, on imagine qu'ils ne diraient pas forcément non...
De plus dans la majorité des comics, le peuple de Namor est très ethnocentré et reproche déjà à celui-ci son métissage. Il ne verrait pas d'un bon œil un mariage avec quelqu'un de la surface (qui plus est d'une carnation différente). Et comme disait quelqu'un plus haut, qui voudrait épouser la personne responsable de la mort de sa mère?