Black Panther

Black Panther a rapporté plus d'argent que ces 7 projets

De Dan Auteur - Posté le 21 février 2018 à 11h32 dans Cinéma

Black Panther, le dernier film de Marvel est en train de dominer le box-office ! Outre-atlantique et en trois jours, le film a cumulé plus de 192 millions de dollars de recettes alors que les estimations misaient sur 170 millions de dollars de bénéfices. Somme à laquelle il faut ajouter les 170 millions de dollars engrangés dans le monde entier. Bref, Black Panther a su s'imposer et est passé devant Deadpool en recevant le titre de meilleur démarrage pour un film au mois de février. Voici toutes ces choses que le premier super-héros noir de chez Marvel dépasse !

Justice League

justice league

A peine connu du public, Black Panther a fait plus d'argent en quatre jours que le film Justice League n'en a fait en trois mois. Jamais de la vie vous n'auriez cru une personne qui vous aurait prédit cette situation il y a quelques semaines ! Le film de Zack Snyder a fait 228 millions de dollars de recette en 90 jours et Black Panther, 235 millions en quatre jours.

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques

Alors que Black Panther a déjà battu Justice League au niveau national, il ne lui reste plus énormément pour écraser les super-héros DC au niveau mondial. Mais il y a déjà une franchise que Black Panther a battu dans sa totalité : le reboot des Quatre Fantastiques qui n'avait fait que 168 millions de dollars sur deux mois et demi. Il faut avouer que c'est assez facile quand on le considère comme étant l'un des pires films de super-héros modernes de tous les temps.

Les films solos de personnages du MCU

thor-captain-america-docteur-strange

En comparant les scores de Black Panther, le super-héros fait largement mieux que de nombreux films solos sur des personnages du MCU. Il dépasse Thor (181 millions de dollars), Captain America (176 millions) Ant-Man (180 millions), Doctor Strange (232 millions de dollars), L'incroyable Hulk (134 millions) ou bien Thor : Le monde des ténèbres (206 millions de dollars). Seuls Iron Man, Les Gardiens de la Galaxy et Spider-Man ont réussi à faire mieux que Black Panther lors du premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.

Avengers et Avengers : l'Ere d'Ultron

avengers

Black Panther a déjà réalisé plus de recettes que les six premiers jours d'Avengers : L'Ere d'Ultron qui avait totalisé 227 millions de dollars de recettes. Pour Avengers, même s'il dominait encore Black Panther lors des trois premiers jours, il ne fallait attendre que le quatrième jour pour que la tendance s'inverse. Certes, le film de Ryan Coogler a pu bénéficier d'un jour férié, mais là encore, tous ceux qui ont sous-estimé Black Panther se sont trompés.

Avatar

avatar

En onze jours, Avatar a généré 232 millions de dollars. Là encore Black Panther fait plus que le film de James Cameron. Ok, Avatar a gagné un max au box-office sur plusieurs mois d'exploitation, mais quand on sait que le dernier film de Marvel a obtenu un A+ au Cinemascore, généralement, on peut estimer une recette totale en multipliant les recettes du week-end d'ouverture par 4,8 ce qui ferait au total, 968 millions de dollars pour Black Panther ! Si tel est le cas, alors le film de Marvel écraserait aussi Star Wars : Le Réveil de la Force (936 millions de dollars) et Avatar et ses 760 millions de dollars !

Le budget de Black Panther

Black Panther

Et oui, le budget du film est de 200 millions de dollars. Quand vous parvenez à rentrer dans les clous en l'espace de trois jours seulement, vous pouvez vous dire que ça va cartonner !

Le salaire de Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr.

Pour les deux prochains films de la franchise Avengers, Robert Downey Jr. est payé 200 millions de dollars. Voilà. Tout est dit.

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherbox officebudgetrecords

Source(s) : dorkly.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Black Panther (3)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 1 an

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 2 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Savi, il y a 2 ans :

yeah

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 2 ans :

deux... cents... mi... llions... de... dollars... pour Downey O_o

Répondre à ce commentaire

Par Rutjan666, il y a 2 ans (en réponse à reload):

C'est d'une indécence sans nom quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 2 ans (en réponse à reload):

C'est pas comme s'il avait lancé le MCU à lui tout seul...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à reload):

pareil
j'ai lu tout l'article et j'ai retenu que ca
je l'adorais deja dans ally mcbeal (c'est loin) et pour moi il restera l'eternel tony stark mais bon sang 200M pour 2 film arretez la fumette disney!

Répondre à ce commentaire

Par Darsh999, il y a 2 ans :

Pas mal Downey, ca fait 100M par film donc ?
Il bat pas Daniel Craig et ses 150 M$ pour le prochain James Bond :-)
http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

Justice League c'était une sacrée merde
pire que le dernier Star Wars

Ben aflek plus ridicule que jamais dans un role qui ne lui va pas du tout

le meilleur moment du film, c'était la scène d'entré de film, avec une reprise d'une chanson de Cohen par la jeune norvégienne Sigrid et mixé par odd martin

tout le reste était d'un ridicule ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

Downey Jr est un sacré cancer pour le MCU et même le cinéma en général...
Quand un des porte-étendard réclame un cachet aussi monstrueux, forcément, ça ouvre les appétits des autres et ça crée un effet boule de neige.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

c'est indescent on est tous d'acord la dessus pour la plupart mais il y a negociations, donc un des propositions de part et d'autres.
Il n'est pas plus a blamer que d'autres. Disney est deja responsable N°1 de tout le chamboulement d'Hollywood pour lebon comme pour le mauvais.
le Robert profite juste de cela et je ne pense pas qu'il est le seul la dedans. La prochaine icone du MCU s'engoufrera dans la breche des que son nom sera etroitement associé à on personnage (qui a dit Hugh "wolverine" Jackman?)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à alonzo777):

Personne ne l'oblige à négocier un cachet de 200 millions.
Il était libre de réclamer 5 millions par film, Disney n'aurait pas refusé, bien entendu.
Mais bon, si sur ces 200 millions il en consacrera 180 millions à l'humanitaire et aux bonnes oeuvres, je ne dis plus rien.
Mais ça m'étonnerait.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Toujours d'accord avec toi. Mais l'industrie est comme ca. Je suis fan de foot et je suis écoeuré de ce qui se fait niveau pognon aujourd'hui et c'est exactement la même chose à Hollywood. Mais c'est le système que nous petits acteurs de ces marchés contribuons à instaurer. Si on déserte les salles de cinoche bah le Stark/Downey jr passera de 200M à 200K pour une série cheap iron Man façon arrow de la chaîne CW

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 2 ans :

A tout ceux qui s'offusque du salaire de Downey faut savoir qu'il rapporte de l'argent, bcp d'argent et que sans lui les films marchent moins bien donc tout cet argent généré faut bien qu'il aille chez qqn donc pourquoi pas lui ? Ces 200 millions sont bien là donc bon qu'ils aillent chez lui ou chez un autre c'est pareil

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 2 ans (en réponse à Bistouflex):

Quelqu'un avec un peu de logique par ici!

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Boultox):

Ce n'est pas parceque plus haut nous parlions de l'indécence du salaire que nous ne comprenons pas la logique de ce système !
On a justement parler de l'indécence et que de l'indécence ! J'ai commencé à développer sur le fait que nous sommes les 1er acteurs de ces gros salaires en allant au cinéma donc je suis 100% d'accord avec Bistouflex car nous allons (moi en tout cas) voir ces films pour Iron Man qui a porter l'univers Marvel au cinéma à lui seul.
Pour continuer sur ça on va juste prendre Iron man en solo qui pour le 3eme à dépasser le milliard de recettes. Il rapporte énormément d'argent à Disney du coup Disney le payé grassement pour en gagner encore plus. Ça reste énorme pour nous qui crachons plus de 10e pour aller voir ses films. Ça ne veut pas dire qu'on ne comprends pas la logique de ce système.

Répondre à ce commentaire

Par Raiden, il y a 2 ans :

200 M -> Sûrement parce que son personnage ne vas pas tardé à mourir ?

Répondre à ce commentaire

Par 200M et alors ?, il y a 2 ans :

Okey 200M c’est énorme mais pour dés film qui sont des succès mondiaux çà me choque pas... surtout quand on compare a Neymar qui viens au PSG pour 222M simplement pour courir derrière un ballon... et qui j’en suis certain n’as pas autant de succès mondial qu’un film Marvel

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à 200M et alors ?):

Manifestement tu ne sais pas comment marche un transfert en foot.
Ce n'est pas Neymar qui a touché les 222 millions, mais essentiellement le Barça, puisque c'était une clause libératoire.
Quant au "juste pour courir derrière un ballon", non, certainement pas. Dire ça c'est prouver une méconnaissance totale du sujet : le PSG appartient au Qatar, un émirat qui ne claque pas des milliards dans un club de foot par pur plaisir, "juste pour courir après un ballon". C'est une histoire de prestige international pour cet Etat, leur but étant de gagner la Champions League, c'est-à-dire la plus haute compétition européenne de football.
Et Neymar étant un top player appelé à devenir, peut-être, le meilleur du monde quand Messi sera à la retraite, eh bien voilà pourquoi le Qatar l'achète si cher.

Répondre à ce commentaire

Par Hexak, il y a 2 ans :

Peut-on vraiment comparé les recettes des films de maintenant avec des films comme avatar quand on sait qu'avant on payer 5€ le ciné et maintenant c'est 10€ mini donc bon, à relativiser.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois