Black Panther a rapporté plus d'argent que ces 7 projets
Black Panther, le dernier film de Marvel est en train de dominer le box-office ! Outre-atlantique et en trois jours, le film a cumulé plus de 192 millions de dollars de recettes alors que les estimations misaient sur 170 millions de dollars de bénéfices. Somme à laquelle il faut ajouter les 170 millions de dollars engrangés dans le monde entier. Bref, Black Panther a su s'imposer et est passé devant Deadpool en recevant le titre de meilleur démarrage pour un film au mois de février. Voici toutes ces choses que le premier super-héros noir de chez Marvel dépasse !
Justice League
A peine connu du public, Black Panther a fait plus d'argent en quatre jours que le film Justice League n'en a fait en trois mois. Jamais de la vie vous n'auriez cru une personne qui vous aurait prédit cette situation il y a quelques semaines ! Le film de Zack Snyder a fait 228 millions de dollars de recette en 90 jours et Black Panther, 235 millions en quatre jours.
Les 4 Fantastiques
Alors que Black Panther a déjà battu Justice League au niveau national, il ne lui reste plus énormément pour écraser les super-héros DC au niveau mondial. Mais il y a déjà une franchise que Black Panther a battu dans sa totalité : le reboot des Quatre Fantastiques qui n'avait fait que 168 millions de dollars sur deux mois et demi. Il faut avouer que c'est assez facile quand on le considère comme étant l'un des pires films de super-héros modernes de tous les temps.
Les films solos de personnages du MCU
En comparant les scores de Black Panther, le super-héros fait largement mieux que de nombreux films solos sur des personnages du MCU. Il dépasse Thor (181 millions de dollars), Captain America (176 millions) Ant-Man (180 millions), Doctor Strange (232 millions de dollars), L'incroyable Hulk (134 millions) ou bien Thor : Le monde des ténèbres (206 millions de dollars). Seuls Iron Man, Les Gardiens de la Galaxy et Spider-Man ont réussi à faire mieux que Black Panther lors du premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis.
Avengers et Avengers : l'Ere d'Ultron
Black Panther a déjà réalisé plus de recettes que les six premiers jours d'Avengers : L'Ere d'Ultron qui avait totalisé 227 millions de dollars de recettes. Pour Avengers, même s'il dominait encore Black Panther lors des trois premiers jours, il ne fallait attendre que le quatrième jour pour que la tendance s'inverse. Certes, le film de Ryan Coogler a pu bénéficier d'un jour férié, mais là encore, tous ceux qui ont sous-estimé Black Panther se sont trompés.
Avatar
En onze jours, Avatar a généré 232 millions de dollars. Là encore Black Panther fait plus que le film de James Cameron. Ok, Avatar a gagné un max au box-office sur plusieurs mois d'exploitation, mais quand on sait que le dernier film de Marvel a obtenu un A+ au Cinemascore, généralement, on peut estimer une recette totale en multipliant les recettes du week-end d'ouverture par 4,8 ce qui ferait au total, 968 millions de dollars pour Black Panther ! Si tel est le cas, alors le film de Marvel écraserait aussi Star Wars : Le Réveil de la Force (936 millions de dollars) et Avatar et ses 760 millions de dollars !
Le budget de Black Panther
Et oui, le budget du film est de 200 millions de dollars. Quand vous parvenez à rentrer dans les clous en l'espace de trois jours seulement, vous pouvez vous dire que ça va cartonner !
Le salaire de Robert Downey Jr.
Pour les deux prochains films de la franchise Avengers, Robert Downey Jr. est payé 200 millions de dollars. Voilà. Tout est dit.
j'ai lu tout l'article et j'ai retenu que ca
je l'adorais deja dans ally mcbeal (c'est loin) et pour moi il restera l'eternel tony stark mais bon sang 200M pour 2 film arretez la fumette disney!
Il bat pas Daniel Craig et ses 150 M$ pour le prochain James Bond :-)
http://hitek.fr/actualite/…
pire que le dernier Star Wars
Ben aflek plus ridicule que jamais dans un role qui ne lui va pas du tout
le meilleur moment du film, c'était la scène d'entré de film, avec une reprise d'une chanson de Cohen par la jeune norvégienne Sigrid et mixé par odd martin
tout le reste était d'un ridicule ...
Quand un des porte-étendard réclame un cachet aussi monstrueux, forcément, ça ouvre les appétits des autres et ça crée un effet boule de neige.
Il n'est pas plus a blamer que d'autres. Disney est deja responsable N°1 de tout le chamboulement d'Hollywood pour lebon comme pour le mauvais.
le Robert profite juste de cela et je ne pense pas qu'il est le seul la dedans. La prochaine icone du MCU s'engoufrera dans la breche des que son nom sera etroitement associé à on personnage (qui a dit Hugh "wolverine" Jackman?)
Il était libre de réclamer 5 millions par film, Disney n'aurait pas refusé, bien entendu.
Mais bon, si sur ces 200 millions il en consacrera 180 millions à l'humanitaire et aux bonnes oeuvres, je ne dis plus rien.
Mais ça m'étonnerait.
On a justement parler de l'indécence et que de l'indécence ! J'ai commencé à développer sur le fait que nous sommes les 1er acteurs de ces gros salaires en allant au cinéma donc je suis 100% d'accord avec Bistouflex car nous allons (moi en tout cas) voir ces films pour Iron Man qui a porter l'univers Marvel au cinéma à lui seul.
Pour continuer sur ça on va juste prendre Iron man en solo qui pour le 3eme à dépasser le milliard de recettes. Il rapporte énormément d'argent à Disney du coup Disney le payé grassement pour en gagner encore plus. Ça reste énorme pour nous qui crachons plus de 10e pour aller voir ses films. Ça ne veut pas dire qu'on ne comprends pas la logique de ce système.
Ce n'est pas Neymar qui a touché les 222 millions, mais essentiellement le Barça, puisque c'était une clause libératoire.
Quant au "juste pour courir derrière un ballon", non, certainement pas. Dire ça c'est prouver une méconnaissance totale du sujet : le PSG appartient au Qatar, un émirat qui ne claque pas des milliards dans un club de foot par pur plaisir, "juste pour courir après un ballon". C'est une histoire de prestige international pour cet Etat, leur but étant de gagner la Champions League, c'est-à-dire la plus haute compétition européenne de football.
Et Neymar étant un top player appelé à devenir, peut-être, le meilleur du monde quand Messi sera à la retraite, eh bien voilà pourquoi le Qatar l'achète si cher.