Black Panther Wakanda Forever : cette star du premier film annonce son absence dans la suite

14 juillet 2022 à 10h13 dans Cinéma

Black Panther : Wakanda Forever est attendu dans les salles obscures françaises le 9 novembre 2022. Plusieurs mois après la fin du tournage, cette star du film annonce son absence dans la suite du blockbuster Marvel.

Black Panther 2 : une nouvelle star du film absente de la suite

Quatre ans après la sortie du premier volet au cinéma, Black Panther et ses héros sont de retour dans Wakanda Forever, prévu en salles le 9 novembre prochain. L'histoire suivra la guerre entre les civilisations d'Atlantis et du Wakanda, après que le roi T'Challa ait décidé de partager la technologie du Vibranium avec le reste du monde. 

Si Chadwick Boseman, décédé des suites d’un cancer, ne sera plus là pour incarner T’Challa, une autre star du film répond aux abonnés absents. En effet, l'un des interprètes des personnages majeurs de Black Panther vient d'annoncer ne pas faire partie de la suite, plusieurs mois après la fin des prises de vue. Selon Deadline, son absence s'explique par un souci d'emploi du temps... En effet, l'acteur concerné devait être présent pour le tournage de Nope, le dernier thriller d'horreur de Jordan Peele (Get Out, Us) dans lequel il tient l'un des rôles principaux. 

Nous mettons fin au suspense dès maintenant... Il s'agit de Daniel Kaluuya, l'interprète de W'Kabi dans le premier film de Ryan Coogler. W'Kabi était en charge de la surveillance des frontières du Wakanda. Ce dernier était aussi un proche confident de T'Challa/Black Panther (Chadwick Boseman) et le mari d'Okoye (Danai Gurira). Cependant, W'Kabi a fini par se retourner contre son roi et sa femme afin de se ranger du côté du méchant Killmonger (Michael B. Jordan)...

Quels acteurs seront de retour et qui sont les nouveaux ?

Black Panther 2 sera toutefois l'occasion de retrouver Danai Gurira, Lupita Nyong’o, Letitia Wright, Martin Freeman, Angela Bassett et Winston Duke alors que Tenock Huerta Mejía et Dominique Thorne incarneront respectivement les rôles de Namor et de Riri Williams, une inventrice de génie capable de rivaliser avec les créations de Tony Stark.

Quant à Daniel Kaluuya, il sera à retrouver dans Nope, attendu dans les salles obscures françaises le 10 août prochain. Le film suivra deux frères et sœurs propriétaires d'un ranch dont le père est tué lorsqu'un objet non identifié tombe du ciel et l'écrase. OJ (Kaluuya) et Emerald Haywood (Keke Palmer) engagent alors un expert pour les aider à capturer des preuves vidéo d'un OVNI. Mais cette force mystérieuse venue d'ailleurs pourrait affecter le comportement humain et animal... Après Get Out, Jordan Peele nous promet encore un bon thriller comme on les aime !

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (1)
ohh trop dommage !
photo de profil de as du temps Par as du temps, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler