Alors que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever vient de débuter, un premier synopsis vient d'être dévoilé par Production Weekly. Le deuxième opus de Black Panther, qui doit sortir en salles le 6 juillet 2022, introduirait une autre communauté recluse sur elle-même
Un premier synopsis surprenant
Production Weekly, qui est un service professionnel d'informations et de mises à jour sur les productions cinématographiques et télévisuelles, vient de dévoiler un premier synopsis pour le deuxième opus de Black Panther.
Si Production Weekly n'a pas pour habitude de faire dans le sensationnel au point d'inventer de fausses informations, il arrive parfois que les studios eux mêmes divulguent de faux scripts pour brouiller les pistes. Le synopsis suivant est donc à prendre avec des pincettes :
"Le Wakanda et Atlantis sont deux civilisations cachées qui disposent de technologies avancées et d'un arsenal militaire de pointe, et qui ont toutes deux choisi de se couper du reste du monde pour leur propre sécurité, mais aussi par peur. Le Wakanda avait peur que leur technologie soit utilisée à mauvais escient. Atlantis avait peur que les gens de la surface viennent visiter et désacraliser leur ville comme cela avait été le cas il y a si longtemps.
Leurs craintes s’intensifient encore lorsque ces deux nations décident de s’affronter. L’histoire du Wakanda et celle d’Atlantis sont incroyablement liées et remontent à très loin. Si le Wakanda est la seule nation à posséder la technologie du Vibranium, son pouvoir est aujourd'hui connu du monde entier, et le père humain de Namor est envoyé à la recherche de ce matériau rare en Antartique... "
le Wakanda et Atlantis en communication
Si le choix de cet arc narratif pour Black Panther 2 peut surprendre, il est assez logique. En effet, il permet de poursuivre la réflexion de Ryan Coogler sur l'autarcie du Wakanda et l'envie de T'Challa d'ouvrir les frontières et ainsi partager la technologie du Vibranium avec le reste du monde.
S'il est probable que les studios aient divulgué un faux synopsis pour brouiller les pistes, il faut rappeler que dans Avengers : Endgame, un clin d’œil à ce royaume est fait lorsque Black Widow et Okoye discutent des tremblements de terre au Wakanda. Pour la dirigeante des forces armées et du renseignement du Wakanda, il ne s'agissait que d'un phénomène naturel sans importance. Mais de nombreux fans ont imaginé que cette référence allait avoir une grande importance, il semblerait qu'ils aient eu raison.
Ainsi le deuxième opus de Black Panther irait à la rencontre d'une autre civilisation coupée du monde moderne. Si le Wakanda et le royaume d'Atlantis sont d'abord en communication, un conflit éclaterait donc entre les deux nations. Il est probable que Namor, qui est à la tête du royaume d'Atlantis, se montre un peu plus rétif à cette envie de progrès. Par ailleurs, Marvel aurait déjà trouvé l'acteur pour incarner The Sub-Mariner. En effet, Tenoch Huerta, la star de Narcos, a rejoint le casting de Black Panther 2 et y incarnerait l'antagoniste.
Basé sur les Marvel Comics de Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther : Wakanda Forever, qui sortira en salles le 6 juillet 2022, est à nouveau réalisé par Ryan Coogler. Le casting se compose de Letitia Wright, Tenoch Huerta, Lupita Nyong’o, Winston Duke, Angela Bassett, Martin Freeman, Daniel Kaluuya et Florence Kasumba.
Par Lalix78, il y a 3 ans :
Je suis vachement dubitative sur ce que le film va donner
Répondre à ce commentaire