Rechercher Annuler

Wakanda Forever : Black Panther 2 a un synopsis

De Roxane Le Gouest - Posté le 6 juillet 2021 à 13h47 dans Cinéma

Alors que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever vient de débuter, un premier synopsis vient d'être dévoilé par Production Weekly. Le deuxième opus de Black Panther, qui doit sortir en salles le 6 juillet 2022, introduirait une autre communauté recluse sur elle-même

Un premier synopsis surprenant

Production Weekly, qui est un service professionnel d'informations et de mises à jour sur les productions cinématographiques et télévisuelles, vient de dévoiler un premier synopsis pour le deuxième opus de Black Panther.

Si Production Weekly n'a pas pour habitude de faire dans le sensationnel au point d'inventer de fausses informations, il arrive parfois que les studios eux mêmes divulguent de faux scripts pour brouiller les pistes. Le synopsis suivant est donc à prendre avec des pincettes :

"Le Wakanda et Atlantis sont deux civilisations cachées qui disposent de technologies avancées et d'un arsenal militaire de pointe, et qui ont toutes deux choisi de se couper du reste du monde pour leur propre sécurité, mais aussi par peur. Le Wakanda avait peur que leur technologie soit utilisée à mauvais escient. Atlantis avait peur que les gens de la surface viennent visiter et désacraliser leur ville comme cela avait été le cas il y a si longtemps.

Leurs craintes s’intensifient encore lorsque ces deux nations décident de s’affronter. L’histoire du Wakanda et celle d’Atlantis sont incroyablement liées et remontent à très loin. Si le Wakanda est la seule nation à posséder la technologie du Vibranium, son pouvoir est aujourd'hui connu du monde entier, et le père humain de Namor est envoyé à la recherche de ce matériau rare en Antartique... "

le Wakanda et Atlantis en communication

Si le choix de cet arc narratif pour Black Panther 2 peut surprendre, il est assez logique. En effet, il permet de poursuivre la réflexion de Ryan Coogler sur l'autarcie du Wakanda et l'envie de T'Challa d'ouvrir les frontières et ainsi partager la technologie du Vibranium avec le reste du monde. 

S'il est probable que les studios aient divulgué un faux synopsis pour brouiller les pistes, il faut rappeler que dans Avengers : Endgame, un clin d’œil à ce royaume est fait lorsque Black Widow et Okoye discutent des tremblements de terre au Wakanda. Pour la dirigeante des forces armées et du renseignement du Wakanda, il ne s'agissait que d'un phénomène naturel sans importance. Mais de nombreux fans ont imaginé que cette référence allait avoir une grande importance, il semblerait qu'ils aient eu raison.

Ainsi le deuxième opus de Black Panther irait à la rencontre d'une autre civilisation coupée du monde moderne. Si le Wakanda et le royaume d'Atlantis sont d'abord en communication, un conflit éclaterait donc entre les deux nations. Il est probable que Namor, qui est à la tête du royaume d'Atlantis, se montre un peu plus rétif à cette envie de progrès. Par ailleurs, Marvel aurait déjà trouvé l'acteur pour incarner The Sub-Mariner. En effet, Tenoch Huerta, la star de Narcos, a rejoint le casting de Black Panther 2  et y incarnerait l'antagoniste.

Basé sur les Marvel Comics de Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther : Wakanda Forever, qui sortira en salles le 6 juillet 2022, est à nouveau réalisé par Ryan Coogler. Le casting se compose de Letitia Wright, Tenoch Huerta, Lupita Nyong’o, Winston Duke, Angela Bassett, Martin Freeman, Daniel Kaluuya et Florence Kasumba.

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherWakanda ForeverAtlantideryan cooglerAtlantiswakandaT'ChallaAvengers EndgamenamorTenoch Huerta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Lalix78, il y a 11 mois :

Je suis vachement dubitative sur ce que le film va donner

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 11 mois :

Le Wakanda ca reste l'Amérique de Donald Trump version Afrique .

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 11 mois (en réponse à Boarf):

à un détail près que Trump se croyait plus intelligent et n'écoutait pas les scientifiques alors que le Wakanda est l'endroit le plus technologiquement avancé sur terre ^^

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 10 mois (en réponse à Bloubil):

Ecouter les scientifique pour ensuite finir dans une dictature sanitaire comme en France avec couvre feu pendant plus de 8 mois non merci trump a eut raison!

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 10 mois (en réponse à lancelot):

Au contraire les scientifiques ont toujours dit que le couvre-feu n'avait pas d'efficacité prouvée, Macron a fait ce qu'il voulait ^^'

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 11 mois (en réponse à Boarf):

Rassure moi, tu à pas vu le film ou le comics non ?... tu parle d'un pays ou le dirigeant est bon et intelligent, que les avancée scientifiques dirigent le pays sur une bonne voie...

J'ai enormement de mal à voir le rapprochement entre Trump comportement/dirigeance + coté luxure decadente americaine avec le Wakanda la...

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 10 mois :

Et qui incarnera black panthèr? C’est la seul question que je me pose vraiment

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 10 mois :

Ils n'ont pas trouvé mieux pour Namor?

Répondre à ce commentaire

Par Syl, il y a 10 mois :

pour info : Okeye ? vous êtes sérieux ? c'est Hawkeye (oeil de faucon)

Répondre à ce commentaire

Par Sche Nouar, il y a 5 mois :

J attends avec impatience la suite de ce film impressionnant,et,par les acteurs ,par le scenario,l esthetique ,remplacer Chadwick Boseman va etre extremement difficile ,j aurai vu Michael jordan mais decede dans le premier volet.apres.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.