Rechercher Annuler

Black Widow : le film ne va pas répéter la même erreur que Avengers : Endgame

De Maya Foucret - Posté le 2 juin 2021 à 11h50 dans Cinéma

Black Widow, aka Natasha Romanoff est l'un des membres fondateurs de l'équipe originelle des Avengers. Pourtant c'est aussi l'une des seules à ne pas avoir eu le droit à son propre film dont elle serait l'unique héroïne. Heureusement, ce problème sera bientôt résolu car le film Black Widow doit très bientôt sortir au cinéma. À cette occasion, l'un des problèmes majeurs d'Avengers : Endgame sera finalement résolu. 

Difficile de ne pas aimer Natasha Romanoff. En plus d'être incroyablement badass, belle et forte, les rares flash backs diffusés concernant son passé promettaient une backstory particulièrement intéressante. Depuis, en savoir plus sur elle était le rêve de nombreux fans.

Ce rêve deviendra enfin réalité le 7 juillet, dans les salles obscures. En France, en revanche, le film ne sera pas disponible sur Disney+ à sa sortie. Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue, on vous laisse découvrir la bande-annonce et on se retrouve juste après :

L'intrigue devrait se dérouler juste après les événements de Civil War et avant Avengers : Infinity War. Cela dit, des événements passés (et peut-être futurs) seront abordés. Cette timeline devrait permettre d'en savoir plus sur la vie de l'ancienne espionne, menée en parallèle des Avengers.

De nombreuses questions laissées en suspens

Plusieurs questions restent non-élucidées. Parmi elles : on ignore quelles sont les vraies raisons qui l'ont poussé à quitter son pays natal et quels sont ses liens actuels avec ses anciens collègues employeurs.

On peut aussi se demander quelle est l'origine de sa relation amicale avec Clint Barton et comment vit-elle l'échec de sa relation avortée avec Bruce Banner (qui, pour rappel, s'est exilé lui-même de la Terre à la fin de Avengers : l'Ère d'Ultron.)

Ainsi, l'absence de réponses à ces questions et le manque de réel développement, au fil des films, a laissé de nombreux fans pantois. C'est pour cela que la soudaineté de sa mort dans Avengers : Endgame a été un véritable crève-cœur pour ses admirateurs.

Une fin brutale et injuste

Rappelez-vous : afin de récupérer la Pierre de l'âme, l'héroïne a donné sa vie dans l'espoir d'une victoire contre Thanos. Cela dit, le traitement de son sacrifice a souvent été perçu comme une grossière injustice.

Après avoir claqué des doigts avec le Gant de l'Infini pour arrêter Thanos, plusieurs scènes ont été consacrées à l'immense bravoure du sacrifice de Tony Stark. D'ailleurs, en ce qui le concerne, le film n'a pas manqué de s'attarder sur des funérailles dignes de ce nom.

Ce ne fut absolument pas le cas pour Black Widow. Certes, sa mort intervenait en plein milieu de l'action et le temps n'était pas forcément aux larmes. Cependant, au même titre qu'Iron Man, Natasha aussi a donné sa vie pour arrêter le Titan Fou. Pourtant, aucun hommage ne lui a été réservé. Rassurez-vous : cette erreur devrait bel et bien être corrigée dans le spin-off Black Widow.

Scarlett Johansson a lutté pour rendre justice à son personnage

Et pour cause : Scarlett Johansson elle-même a confié au magazine britannique Total Film y avoir veillé aux côtés de Cate Shortland, la réalisatrice du film. Ainsi, il sera enfin possible de dire dignement au revoir à Black Widow, comme l'explique Scarlett Johansson.  

"Notre but, c'était que les fans soient satisfaits de cette histoire, qu'ils puissent obtenir une vraie conclusion de son arc narratif."

De son côté, Cate Shortland va plus loin en arguant qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de narration, mais aussi de ressenti offert à l'audience. De ce fait, elle sous-entend que la relève de Natasha pourrait être assurée, confirmant ainsi les rumeurs clamant que le personnage de Yelena (Florence Pugh) serait la prochaine Black Widow.

"Cette mort offre à Black Widow un cœur supplémentaire à la fin parce que cela ne boucle pas son histoire."

Après la frustration causée par Avengers : Endgame, l'espoir d'une conclusion à la hauteur de Black Widow se dessine enfin. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du film pour en avoir le cœur net.

Une erreur ?

Mots-Clés : Natasha RomanoffScarlett JohanssonBlack WindowavengersMarvelMCUAvengers Endgame

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Luluperlu, il y a 2 mois :

Personnage très surcôté, j'ai pas versé une larme à sa mort, perso

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

Mais étant donné que le film était en cours de production avant même la fin du montage final de "Endgame", ce dernier n'avait aucune raison d'en rajouter puisque l'épilogue complet du personnage se ferait de toute façon dans un autre film solo entier.
Les autres héros stars du MCU n'ont pas eu droit à ça, eux.

Répondre à ce commentaire

Par Bwuljqh, il y a 2 mois (en réponse à Flo):

Oui, mais les autres héros stars qui sont disparus du MCU (Iron man et Capain America) ont eu chacun 3 films.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

... mais aucun n'y a eu droit à une conclusion définitive. De toute façon, vu la galerie de vilains de la Veuve Noire et son type d'aventures, très limités... 3 films ça aurait pû être plutôt poussif.
Tandis qu'un seul, qui concentrerait tout ce qui compose ce personnage peu expansif, ça suffit largement - d'autant que ça incluera forcément sa mort (grand flashback ?)... Et peut-être même ce qui arrivera après elle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.