Rechercher Annuler

Black Widow : Marvel Studios explique les nouvelles origines du Taskmaster du MCU

De Quentin Lorichon - Posté le 13 juillet 2021 à 11h08 dans Cinéma

En salles depuis le 7 juillet, le film consacré au personnage de Black Widow réalise un très bon démarrage au box-office US, battant ainsi à plate couture Fast and Furious 9 et Godzilla vs Kong. Un très bon moyen de rendre une dernière fois hommage à Natasha Romanoff, qui s'est sacrifiée pour que Clint Barton reçoive la pierre de l'âme dans Avengers: Endgame. Néanmoins, un détail dans le film a été modifié par rapport aux bandes-dessinées et les fans des comics l'ont sans doute remarqué. 

Attention ! Cet article contient des spoils pour le film Black Widow. Si vous ne l'avez pas encore vu, faites demi-tour dès que possible.

la véritable identité du taskmaster 

Souvenez-vous. Afin de prouver sa loyauté et pour intégrer le S.H.I.E.L.D., Natasha Romanoff avait pour mission d'assassiner le général Dreykov, le surveillant de la salle rouge. Des explosifs ont été installés dans tout le bâtiment, et elle a été contrainte de tout faire sauter alors que sa fille Antonia était encore dans les parages. Rongée par la culpabilité, Natasha Romanoff a été contrainte de retourner dans son lourd passé quand on lui a annoncé que Dreykov était encore vivant et qu'il continuait l'avancée de ses projets pour la domination mondiale.

C'était également l'occasion pour le film de mettre en scène le personnage du Taskmaster, bien connu des comics books. Il est apparu pour la première fois dans The Avengers #195 en 1980 et sa véritable identité est Tony Master. Lorsque la production a continué à garder secret son nom, il est devenu fort probable que ce soit une toute autre personne à l'intérieur de l'armure. Et cette théorie s'est avérée vraie puisque Antonia a finalement survécu à l'explosion à Budapest. Défigurée, son père l'a équipé d'une puce de contrôle la transformant en Taskmaster. Le scénariste du long-métrage, Eric Pearson, explique ce changement par rapport aux bandes-dessinées. 

une personne défigurée qui agit dans l'ombre 

Après avoir étudié le méchant et l'histoire du film, Pearson a décidé qu'une version identique du Taskmaster n'était pas la bonne solution et qu'elle ne correspondrait pas au film. 

Il y avait un brouillon où c'était bien Tony Masters qui allait apparaître dans le film. Mais c'était difficile à élaborer parce que nous avions certaines choses que nous connaissions. L'une des contraintes était que nous étions juste après Captain America: Civil War et avant Avengers: Infinity War. Il fallait trouver un complot qui pourrait réussir, mais passer inaperçu, puisque Dreykov et ses veuves restent tout de même très discrets. 

Le personnage du Taskmaster revisité était donc un parti pris risqué, mais finalement assez convaincant. Antonia était un être innocent qui a subit les dommages collatéraux. Taskmaster lui allait bien, puisqu'elle a malheureusement perdu une grande partie de son humanité au profit de la terrifiante armure et de ses réflexes de combat hors normes donnés par la puce de contrôle introduite par son père. Honteuse de ce qu'elle est devenue à cause des séquelles causées par l'explosion, elle reste ainsi cachée en permanence. 

Utiliser la technologie pour reconstruire l'esprit de cette personne en incluant les réflexes photographiques du personnage original des comics ressemblait donc à un ajout pertinent tiré des bandes dessinées. Antonia reprend les traits caractéristiques du Taskmaster original.

Ce n'est pas la première fois que les studios Marvel revisitent un super-vilain. Dans Iron Man 3, le Mandarin n'était qu'une marionnette utilisée par Aldrich Killian, alors qu'il est un véritable méchant bien distinct dans les comics. 

En attendant, découvrez pourquoi Black Widow n'a pas reçu de funérailles publiques. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Black WidowMarvel StudiosSuper-herosSuper-vilainsMCUTaskmasterTony MastersMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sader, il y a 6 mois :

Une version de Taskmaster que je trouve finalement plutôt convaincante même s'il ça aurait été génial de voir Tony Masters

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 6 mois (en réponse à Sader):

Pour moi c'était une grosse déception... Task master est réduit à un robot zombie...

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 6 mois :

Totalement oubliable

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 6 mois :

Marvel à un peu fait n'importe quoi avec ce perso, dommage il avait un bon potentiel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.