Black Widow : Taskmaster se présente dans le nouveau trailer, mais qui est ce super-vilain ?

14 janvier 2020 à 16h26 dans Cinéma

Le 29 avril prochain doivent sortir les aventures solo de Black Widow. Même si aucun autre Avenger ne semble prendre part à ce long-métrage, Natasha Romanoff ne sera pas seule contre tous puisqu'elle sera accompagnée d'autres espionnes ainsi que du Gardien Rouge, interprété par David Harbour. Tous devront y affronter le Maître de corvée, Taskmaster dans la langue de Shakespeare. Mais qui est donc ce nouveau venu ?

Black Widow : Taskmaster se présente dans le nouveau trailer, mais qui est ce super-vilain ?

Un copycat d'exception

Dans ce nouveau trailer, les internautes ont pu obtenir un premier aperçu du Maître de corvée. Et contrairement aux nombreuses menaces visibles dans les dernières réalisations des studios Marvel, ce nouvel ennemi n'est pas un alien venu de loin ou une IA sur-développée, mais un simple humain. Mais si cet humain se présente comme une menace inquiétante pour la troupe russe, c'est parce qu'il est tout de même doté de certaines particularités atypiques. 

Connu sous le nom de Tony Masters, le Maître de corvée possède des réflexes photographiques. Un don qui lui permet de reproduire à l'identique les mouvements physiques de ceux qu'il observe. Ainsi, en observant des professionnels des arts martiaux, des génies du tir et même les Avengers, il est capable de reproduire leurs mouvements. Et son don ne s'arrête pas là puisque lorsqu'il arrive à maîtriser les mouvements d'une personne, il peut ensuite en prédire la prochaine attaque. Des capacités qui laissent présager des affrontements épiques entre le Maître de corvée et l'équipe de Romanoff. 

Pour comprendre les origines de ce supervilain, il faut remonter au numéro 195 de la série de comics Avengers, paru en 1980. Imaginé par David Michelinie et George Pérez, le Maître de corvée a souvent été retrouvé au sein des comics en tant qu'agent dormant ou de formateurs. Il a notamment pris comme étudiant des personnages comme Agent X ou Crossbones. En 2002, il profite même d'une série de comics en solitaire dans laquelle il travaille pour Madame Menace. Une série qui lui offrira une confrontation avec Iron Man en personne. 

Au-delà des comics, le Maître de corvée a pu profiter de nombreuses apparitions, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de séries télévisées ou de longs-métrages. Cependant, c'est bien la première fois que le personnage sera incarné à l'écran par un acteur, le Maître de corvée n'ayant obtenu des rôles que dans des œuvres d'animation. Un antagoniste qui s'inscrira éventuellement comme l'un des favoris du grand public, de nombreux internautes semblent déjà être tombés sous le charme de son style de copycat. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Marvel
count
Commentaires (6)
En tous cas son design dans le film est réussi
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
On dirait le trailer d'une série B.
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
sérieux vous pouviez pas laisser taskmaster comme nom au lieu de maître des corvés parce que cela fait très ringard comme nom.
Après tout Iron man, on l'appel pas l'homme de fer
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 5 ans Répondre
Pouvoir de merde, indigne du marteau de Thor, imitateur de faiblards comme la veuve noire ou JCVD. Le maitre ddes corvees face à Hulk serait juste ridicule. Ça ne marche qu'avec la plus faible des Avengers ou Harley Quinn de Suicide Squad... c'est tout!
photo de profil de kenzomazda Par kenzomazda, il y a 5 ans Répondre
C'est surtout un instigateur qui complote dans l'ombre. Il reste un véritable adversaire face à des héros tel que Spider-man, Captain America, Hawkeyes, Deadpool, ... bref tout ceux à force ou capacité humaine (il peut palier la différence de force par ses techniques de combat). Effectivement face aux dieux, aux entités cosmiques, ou à certains extra terrestre il fait pale figure.
Après qui est meilleur que qui ? et bien cela dépend du scénariste, dans Deadpool massacre Marvel, Taskmaster est le seul qui met en difficulté le mercenaire, tous les autres se faisant massacrer (même Hulk, les X-men, Luke Cage, les 4 Fantastiques ne peuvent rien contre la folie meurtrière de Wilson et finissent par mourir)
photo de profil de Meclent Par Meclent, il y a 5 ans (en réponse à kenzomazda) Répondre
Dans la réalité c'est plus simple et radicale .Un bon missile hypersonique thermonucléaire ( 33 000km/h ) kinjal sur la planque du méchant et c'est finit ( faut pas ennuyer Vladimirovich , tsar de la mère patrie et grande russie ) .
C'est plus propre , plus classieux quand même .
photo de profil de brop Par brop, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler