Pas de répit pour Black Widow : le film déjà en tournage
On avait hâte de revoir l'espionne russe après les évènements d'Avengers Endgame et Marvel l'a bien compris. Deux semaines après la sortie de l'ultime opus, l'annonce du tournage du spin-off sur Black Widow a été faite. Scarlett Johansson s'est donc rendu en Angleterre pour redonner vie à l'un des ses rôles emblématiques. Alors que la sortie de Spider-Man Far from Home se précise dans un nouveau trailer (attention spoilers si vous n'avez pas vu Endgame), revoyons la bande annonce d'Avengers Endgame avant d'en découvrir un peu plus sur la prochaine apparition de Black Widow.
C'est lors d'une balade en forêt dans le parc de Black Park qu'une habitante a découvert du matériel de montage. Le parc est situé juste à côté des studios Pinewood (qui avaient confirmé l'arrivé du tournage de Black Widow) qui avaient accueilli les tournages de Star Wars, Avengers l'Ère d'Ultron et Les Gardiens de la Galaxie.
Le film sera réalisé par Cate Shortland (a qui nous devons notamment Berlin Syndrome) et nous présentera les origines de Black Widow avant son entrée au Shield et son implication dans les évènements du premier Avengers. L'actrice américaine sera accompagnée à l'écran de David Harbour (Strangers Things, Hellboy), de Florence Pugh (The Young Lady), Rachel Weisz (La Momie) ou encore O. T. Fagbenle (que l'on avait pu découvrir dans The Handmaid's Tale).
Le film est prévu dans nos salles pour mai 2020, mais on ne sait pas encore l'impact qu'il aura réellement dans l'univers Marvel.
Simple spin-off ou réelle pierre à l'univers Marvel ? Il faudra encore patienter pour le découvrir.