Amazon : la suite de Blade Runner 2049 avec Ridley Scott se détaille

14 février 2022 à 16h15 dans Cinéma

À l'automne dernier, on apprenait par une déclaration de Ridley Scott à la BBC qu'un pilote et une bible du projet Blade Runner 2099 avaient été écrits. À l'époque, les pourparlers avec Amazon Studios avaient déjà commencé, et aujourd'hui, c'est confirmé, la série en live-action est en cours de développement sur la plateforme de streaming.

Ridley Scott aux manettes

Aux commandes de ce projet on retrouvera donc l'illustre Ridley Scott en tant que producteur exécutif. Blade Runner 2099 sera la dernière extension de la franchise Blade Runner depuis qu'Alcon Entertainment a acquis en 2011 les droits de production de films, de programmes télévisés et de franchises annexes pour produire des préquelles et des suites au classique de la science-fiction de 1982. De plus, Kosove et Broderick Johnson, cofondateur d'Alcon, sont les producteurs exécutifs de la série, avec Michael Green, qui a écrit Blade Runner 2049, Ben Roberts et Cynthia Yorkin, ainsi que David W. Zucker et Clayton Krueger de Scott Free Productions.

Le projet, qui marquerait la première série Blade Runner en live-action, est en développement prioritaire chez Amazon Studios, qui suit les scripts et surveille les dates de production potentielles (...). Le recrutement de scénaristes est en cours pour intégrer une équipe. Scott pourrait être le réalisateur si la série progresse. Entend-on du côté du média Deadline.

Ainsi, la série en live-action fera suite aux événements dépeints dans le second volet. On sait que Ridley Scott a réalisé le premier film en 1982, tiré du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, avant que Denis Villeneuve ne s'impose aux manettes de Blade Runner 2049 sorti en 2017 et porté à l'écran par Ryan Gosling.

50 ans après Blade Runner 2049

Le premier volet se déroule dans un LA dystopique en 2019, dans lequel des humains synthétiques connus sous le nom de réplicants sont bio-engendrés par la puissante Tyrell Corporation pour travailler dans des colonies spatiales. Lorsqu'un groupe fugitif de réplicants avancés s'échappe vers la Terre, un policier accepte à contrecœur de les traquer. La suite de 2017, qui se déroule en 2049, mettait en vedette Ryan Gosling dans le rôle d'un réplicant blade runner, qui découvre un secret qui menace de déstabiliser la société.

On ne sait pas si Denis Villeneuve comptait réaliser la suite de Blade Runner 2049, mais au vu des événements survenus à la fin du film, nul doute qu'une suite était alors envisagée, dans une temporalité plus proche qu'en 2099. Cette annonce d'une collaboration en Scott et Amazon Prime pourrait donc lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour l'heure, aucune info n'a fuité sur l'intrigue, mais, comme le suggère le titre, la série Blade Runner 2099 se déroulera donc probablement 50 ans après Blade Runner 2049 et donc 80 ans après Blade Runner. La série sera le deuxième long-métrage de grande envergure réalisé par Scott à être adapté pour la télévision, après Blade Runner : Black Lotus, une série animée.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
PAs hyper emballé par un format sériel....
photo de profil de Xmattks Par Xmattks, il y a 3 ans Répondre
Au secours! Qu'attendre d'une série tirée d'un navet qui n'a vraiment rien à voir avec l'œuvre de Dick? Soyons sérieux. A quoi servirait-il de créer des humains artificiels pouvant se reproduire, déjà qu'ils peuvent se révolter (en plus d'être supérieurs aux humains)?
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler