Ce week-end, c'est la D23, la grande convention bisannuelle durant laquelle Disney dévoile ses grands projets futurs. Après le premier trailer de Star Wars : Skeleton Crew, on découvre celui de l'adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains.
Blanche Neige : siffler pour éteindre les polémiques
Il fallait bien que cela arrive ! En lançant avec Alice au Pays des Merveilles (2010) sa vaste entreprise de production d'adaptations live-action de ses propres classiques d'animation, il était inévitable que Disney adapte un jour Blanche-Neige et les Sept Nains. Un projet ô combien symbolique puisque film sorti en 1937 est son premier long-métrage d'animation, qui a profondément marqué l'Histoire du cinéma américain, au point de remporter un Oscar représenté par huit statuettes (une grande accompagnée de sept plus petites), récompensant les innovations apportées par ce projet fou.
88 ans plus tard, Blanche Neige reviendra donc sur grand-écran, mais en live-action, incarnée par la resplendissante actrice américaine et colombienne Rachel Zegler - impériale dans le remake de West Side Story de Steven Spielberg. Si ce choix de casting a été vivement critiqué du fait des origines latines de l'actrice, l'interprète de l'héroïne a complètement loupé sa communication, en affirmant que l'oeuvre originale était "datée". Des propos qui ont provoqué une vive polémique et suscité la colère de David Hand, concepteur pour Disney dans les années 1990 et fils de l'un des réalisateurs de Blanche-Neige et les Sept Nains, qui s'est exprimé dans les colonnes du Telegraph.
Pour éteindre le feu, Disney semble avoir peu communiqué par la suite sur le long-métrage, jusqu'à ce samedi 10 juillet. À l'occasion de la D23, sa convention qui a lieu tous les deux ans, le groupe vient de proposer le premier teaser de Blanche-Neige.
On peut y voir un aperçu de Gal Gadot en Méchante Reine ainsi que les Sept Nains, qui ne sont pas mentionnés dans le titre officiel du film. Le teaser met l'accent sur les capacités vocales de Rachel Zegler, qui chante Sifflez en travaillant, l'une des chansons cultes du long-métrage original. Rendez-vous le 19 mars 2025 pour le découvrir en salles !
Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :
Quelle horreur...
Répondre à ce commentaire