Blanche-Neige : premier trailer pour le live-action Disney, polémiques, casting
Ce week-end, c'est la D23, la grande convention bisannuelle durant laquelle Disney dévoile ses grands projets futurs. Après le premier trailer de Star Wars : Skeleton Crew, on découvre celui de l'adaptation live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains.
Blanche Neige : siffler pour éteindre les polémiques
Il fallait bien que cela arrive ! En lançant avec Alice au Pays des Merveilles (2010) sa vaste entreprise de production d'adaptations live-action de ses propres classiques d'animation, il était inévitable que Disney adapte un jour Blanche-Neige et les Sept Nains. Un projet ô combien symbolique puisque film sorti en 1937 est son premier long-métrage d'animation, qui a profondément marqué l'Histoire du cinéma américain, au point de remporter un Oscar représenté par huit statuettes (une grande accompagnée de sept plus petites), récompensant les innovations apportées par ce projet fou.
88 ans plus tard, Blanche Neige reviendra donc sur grand-écran, mais en live-action, incarnée par la resplendissante actrice américaine et colombienne Rachel Zegler - impériale dans le remake de West Side Story de Steven Spielberg. Si ce choix de casting a été vivement critiqué du fait des origines latines de l'actrice, l'interprète de l'héroïne a complètement loupé sa communication, en affirmant que l'oeuvre originale était "datée". Des propos qui ont provoqué une vive polémique et suscité la colère de David Hand, concepteur pour Disney dans les années 1990 et fils de l'un des réalisateurs de Blanche-Neige et les Sept Nains, qui s'est exprimé dans les colonnes du Telegraph.
Pour éteindre le feu, Disney semble avoir peu communiqué par la suite sur le long-métrage, jusqu'à ce samedi 10 juillet. À l'occasion de la D23, sa convention qui a lieu tous les deux ans, le groupe vient de proposer le premier teaser de Blanche-Neige.
On peut y voir un aperçu de Gal Gadot en Méchante Reine ainsi que les Sept Nains, qui ne sont pas mentionnés dans le titre officiel du film. Le teaser met l'accent sur les capacités vocales de Rachel Zegler, qui chante Sifflez en travaillant, l'une des chansons cultes du long-métrage original. Rendez-vous le 19 mars 2025 pour le découvrir en salles !
Qui va jouer Blanche-Neige ?
Dans ce prochain film Blanche-Neige, c'est Rachel Zegler qui incarnera le rôle de principal. Elle s'est fait connaitre pour son rôle dans West Side Story, et on espère qu'elle viendra ajouter sa touche à cette nouvelle Blanche-Neige. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si le réalisateur Marc Webb a fait le bon choix, mais il faudra encore attendre un bon moment. Cette adaptation est très attendue par les fans de Disney.
Les polémiques
Avec la sortie de la bande annonce, plusieurs polémiques sont apparues comme celle qu'a soulevée l'acteur Peter Dinklage qui critique la représentation des sept nains. Il estime que celle-ci est beaucoup trop ringarde, vieillissante et arriérée. Suite à cela, Disney a décidé de remplacer les nains par des créatures magiques. Ce n'est pas la seule polémique, le choix de l'actrice a aussi fait débat sur les réseaux sociaux estimant que la fidélité du personnage originale serait probablement entachée. Et la dernière en date est le fait que la date de sortie a été repoussé ce qui amène certains à faire des spéculations sur d'éventuel problèmes de production et de budget.
Les autres adaptations en live-action chez Disney
Ce n'est pas la première fois que Disney entreprend de réaliser des adaptations en live-action de ses classiques animés. En effet, la firme américaine s'est lancée au fil des années à ce jour de prouesse et parmi les plus notables, on trouve Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Maléfique avec Angelina Jolie, Cendrillon de Kenneth Branagh, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau, et La Belle et la Bête avec Emma Watson. Chacun de ces films a reçu un très bon accueil de la part du public et des fans grâce à des effets visuels modernes et des performances d'acteurs de haut niveau !
Ce n'est pas tout puisqu'on attend aussi Aladdin, Le Roi Lion et la Petite Sirène. C'est vraiment agréable de pouvoir redécouvrir les classiques sous un angle différent et dans des versions plus récentes.
La seule qui fait honneur au film est la méchante reine.
J'ai détesté la bande annonce donc je ne verrai pas cette abomination
Il faut vraiment arrêter ce cirque, c'est du grand n'importe quoi...
Mes yeux ont littéralement commencé à brûler !
- Gal Godot en méchante reine déchire! Ce rôle lui va à merveille.
- Ils ont étrangement garder le côté 100% terrifiant de la forêt. C'est bien, et plutôt bien fait.
Voilà.
c'est quoi le probleme avec l'actrice tu regarde une image de Blanche neige rien nous dit qu'elle a pas du sang latino dans les veines je pige pas ou et le probleme on s'en fout non?elle est belle et elle chante bien.Par contre les nains il se sont foiré complet ils sont horribles
Le tout basé sur le faite que la reine est jalouse de sa beauté...l'actrice là est dégueulasse