Bleach : mauvaise nouvelle pour les fans français de l'animé, la colère gronde sur Twitter
Alors que les fans d'animes sont plus qu'impatients de pouvoir enfin découvrir la conclusion de Bleach sur leurs écrans, de récentes informations semblent suggérer que la suite de l'anime, adapté du célèbre manga éponyme de Tite Kubo, ne sera pas si facilement disponible chez nous. Car malgré l'approche imminente de la sortie internationale du nouvel arc, intitulé Thousand Year Blood War, nous n'avons toujours pas de date de sortie prévue pour la France, et ce en dépit du fait que nous avons désormais connaissance de la plateforme sur laquelle l'anime sera disponible.
une attente indéterminée
Le mois d'octobre était particulièrement attendu par les fans d'animes, car de nombreux titres doivent faire leur sortie en ce début d'automne 2022. Les fans penseront notamment à Chainsaw Man, ou encore à la saison 6 de My Hero Academia. Mais octobre devait surtout permettre à une œuvre culte de faire son grand retour, à savoir Bleach, qui figure sûrement parmi les titres que les fans attendaient avec le plus d'impatience.
Alors que la suite de l'anime Bleach est normalement prévue pour faire ses débuts le 10 octobre au Japon, une toute nouvelle bande-annonce partagée hier sur le compte Youtube d'Aniplex nous donne un aperçu supplémentaire de ce nouvel arc. Découvrez sans plus attendre la dernière bande-annonce de Bleach : Thousand Year Blood War.
Et tandis que durant l'été, des rumeurs laissaient à penser que la suite de Bleach pourrait être disponible sur Disney+, plus récemment, les fans ont eu la confirmation que la plateforme de streaming de Disney allait bel et bien tenter de faire concurrence à Netflix sur ce marché, en diffusant Bleach à l'internationale. L'information a semble-t-il été confirmée par VizMedia, qui n'est autre que le distributeur de l'anime aux États-Unis. Ce dernier a également précisé qu'il proposerait l'anime en simulcast, mais seulement pour le pays de l'Oncle Sam.
Toute la question était donc de savoir si Disney proposera lui aussi un simulcast pour Thousand Year Blood War. Le problème, c'est que jusqu'à maintenant, la plateforme de streaming n'a encore jamais proposé de simulcast en France pour les animes dont elle a acquis les droits de diffusion, comme c'était notamment le cas dernièrement avec Summer Time Rendering.
Et l'inquiétude des fans s'est fait d'autant plus ressentir lorsque Disney+ a partagé le planning des sorties françaises sur sa plateforme, et qu'aucune mention à l'anime n'a pu être retrouvée nulle part. À seulement quelques jours de la sortie de Bleach : Thousand Year Blood War, Disney n'a semble-t-il toujours pas précisé quand l'anime pourra être disponible sur sa plateforme. Une attente indéterminée qui met clairement la patience des fans à rude épreuve.
Disney + qui annonce BLEACH, mais pas en simulcast.
— Jōnetsu \ud83c\uddef\ud83c\uddf5 (@JonetsuShonen) October 5, 2022
Après presque 11 ans d’attente pour les fans, la honte.. pic.twitter.com/XwDeMD5Btn
Bon il reste 2 jours avant la sortie de Bleach mais malgré ça Hulu & Disney+ font les morts, tellement déçu d’eux
— Nesfux (@Nesfux) October 8, 2022
En fait vous achetez les droits d'auteurs de Bleach juste pour ne pas faire de simulcast. en gros la France, le pays qui consomme le plus de mangas en dehors du Japon N'A PAS DE SIMULCAST POUR BLEACH MAIS C'EST UNE BLAGUE DISNEY OU QUOI ?! #FreeBLEACHSimulcast pic.twitter.com/SNTBcEIIFF
— AlexSukehiro (@AlexSukehiro) October 5, 2022
Vous êtes des criminels Disney sachez le, j’ai même pas les mots tellement j’suis écœuré qu’ils mettent pas bleach en France… ils ont tout à gagné pourtant je comprend pas https://t.co/U8PNx2dfRz
— SHINI 100% (@Shini_gang) October 5, 2022
J'appelle à toute la communauté Française bleach et Européennes à Partagez Ce tweet avec le #FreeBLEACHSimulcast S'il vous plaît, On a attendu 10 ans pour Bleach, Faut que @Disney @DisneyPlusFR Nous donne Notre Simulcast pic.twitter.com/oGU4hSKXmB
— Mangaeurope (@mangaeurope) October 3, 2022
Et pour découvrir les animes qui seront disponibles sur Crunchyroll cet automne 2022, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
le seule soucis c'est la possible mauvaise qualité des sous titres, sa va être fast subber avec des personnages qui passe de tu a vous du google trad