Rechercher Annuler

Bleach : la saison finale de l'anime s'offre une bande-annonce magnifique et une date de sortie

De Lucas Mollard - Posté le 3 juillet 2022 à 18h28 dans Dessins animés

Bleach fait son grand retour, le manga tant attendu et apprécié des fans va enfin avoir droit à une adaptation de la fin de son récit sur petit écran. Lors de l'Anime Expo 2022, les fans ont pu poser les yeux sur un premier visuel ainsi que sur la bande-annonce officielle de ce qui s'annonce comme la fin la plus épique du manga.

Bleach : première bande-annonce

C'était en décembre dernier que nous pouvions apprendre que le manga légendaire, Bleach, membre du Big 3, allait revenir sur petit écran. Pour rappel, son adaptation en série d'animation avait été annulée, empêchant les fans de pouvoir profiter de la fin des aventures d'Ichigo, là où la version papier est désormais terminée, si on ne prend pas en compte sa suite qui, elle aussi a été annoncée avec un premier chapitre déjà disponible. Récemment, durant la convention Anime Expo 2022 se tenant à Los Angeles, nous avons pu voir la toute première bande-annonce de l'arc La Sanglante Guerre de 1000 ans (Thousand-Year BloodWar) après une très, très longue attente.

Pour le moment, la bande-annonce bien que magnifique reste très sobre dans ses informations dévoilées. On peut y voir trop de personnages pour pouvoir les citer précisément mais les Stern Ritter sont de la partie ainsi que Asguiro Ebern, un Arrancar au service du Vandenreich seront présents. La Soul Society apparaît également brièvement le temps d'y échanger quelques passes d'armes et un Genryūsai Shigekuni Yamamoto  est vraiment très, très en colère. Pour le moment, la qualité semble être au rendez-vous et l'animation est absolument magnifique. Petite pépite de chocolat sur le cookie, Tite Kubo lui-même est monté sur scène afin d'annoncer ce que tous les fans déçus du manga souhaitaient entendre : Il y aura des scènes inédites dans l'animé qu'il n'a pas eu le temps d'intégrer dans le manga à l'époque.

Bleach : une date à entourer sur le calendrier

La fin du manga Bleach est connue pour être plutôt paradoxale. En effet, sous la pression de la Shueisha, Tite Kubo a été obligé de travailler à une cadence infernale. La fin a donc été accélérée mais était pourtant extrêmement longue. L'animé semble vouloir corriger ce problème en ajoutant notamment des personnages jusqu'à présent inconnus de l'animé mais présent dans le jeu Bleach : Brave Souls. Tout ceci sera complètement disponible au Japon dès le mois d'octobre ! Pour l'instant, pas plus de précision s'il s'agira d'une date de sortie nationale ou internationale.

Enfin, le dernier plaisir lié à Bleach durant la convention a été le partage d'une nouvelle affiche promotionnelle magnifique reprenant le titre de l'arc final : La guerre sanglante de 1000 ans. Celle-ci montre les deux grands groupes qui s'affronteront pour cette occasion. Nous vous laissons l'apprécier ci-dessous. La Guerre Sanglante de Mille ans nous placera au coeur de la Soul Society, quand la disparition de plusieurs membres du Rukongai se fera ressentir. Yamamoto apprendra de la part d'un groupe de cinq Quincy masqués que la Soul Society sera détruite dans cinq jours. Le retour de Tite Kubo a également été salué par ses pairs avec une série de magnifiques dessins personnalisés à retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : BleachmangaaniméAnime Expo 2022Tite KubofinThousand Year bloodwarGuerre sanglante de mille ansretourBande annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

ça donne tellement envie ! J'ai si hâte de retrouver Yamamoto !

Répondre à ce commentaire

Par petlerhin, il y a 1 mois :

J'espère juste qu'ils changeront le combat du boss final pour ne pas être tous pourri...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.