Blitab : la première tablette tactile pour aveugles
Il existe déjà des téléphones pour les aveugles mais malheureusement, ces derniers sont trop peu nombreux encore. Pour les plus coquins, il faut savoir que le magazine Playboy existe en braille, un moyen sur pour que nos amis les aveugles puissent profiter eux aussi des plaisirs du manoir. Aujourd'hui, place à Blitab, la première tablette tactile pour aveugles.
Blitab Technology est une start-up autrichienne qui a réussi à mettre au point une technologie basée sur un liquide capable de créer un relief. Cette dernière effectue les mêmes choses qu'une tablette plus classique mais en braille naturellement. Vous pourrez donc lire un livre, faire apparaitre une carte ou encore afficher des images. "Nous sommes en train de mettre au point la première tablette tactile pour les aveugles et déficients visuels" s'est exprimé Slavi Slavev, CTO et cofondateur de Blitab Technology. "Ceci est révolutionnaire et nous entendons bien résoudre un grand problème, celui de la lecture pour les aveugles. La technologie est évolutive, nous pouvons afficher des images, mettre du relief pour une carte ou des images, comme des figures géométriques, c'est parfait comme outil éducatif pour les aveugles."
Et puis le prix, bon ba voila pour ce que ça rapporte c'est pas fou
Et comment tu crois que les non-voyants/mal-voyants lisent au quotidien ?
Lire en braille, que ça soit sur une tablette ou sur du papier, ça reste compliqué, pour nous voyants, ça relève presque de la science-fiction, mais je trouve ça formidable qu'on se penche sur l'accessibilité des technologies à ceux pour qui elles sont encore trop inaccessibles.
Si cet appareil peut permettre aux non-voyants d'accéder aux ebooks comme une liseuse ou une tablette "classique", c'est déjà énorme.