Blizzard revient sur l'annulation de Titan, son ambitieux MMO

27 juin 2019 à 15h19 dans Jeux vidéo

Depuis Overwatch, Blizzard peine à renouveler ses licences. Les sorties de la firme stagnent et le studio américain semble davantage se concentrer sur les mises à jour de ses jeux existants, que sur la parution de nouveaux titres. Et pour cause, en interne, Blizzard annule la moité de ses projets. L'un d'eux, baptisé Titan et annulé en 2014, a donné vie à Overwatch

Blizzard revient sur l

le titre le plus ambitieux du studio

Du 26 au 28 juin se tient le Gamelab, à Barcelone, en Espagne. Nombreux sont les acteurs de l'industrie du jeu vidéo à s'y être rendus. L'occasion donc, pour les chanceux sur place de glaner quelques informations, sur des jeux à venir, ou des projets annulés. Comme le rapporte EurogamerMike Morhaime, l'un des trois fondateurs de Blizzard, a profité de cette convention espagnole pour revenir sur l'annulation de Titan, annoncé comme un "MMO de nouvelle génération" :

"Nous avons échoué à contrôler la portée [du projet]. C'était très ambitieux. Il s'agissait d'un univers nouveau et ça allait devenir le MMO nouvelle génération doté de plein de choses différentes, il y avait différents modes. C'était comme si nous étions en train de développer deux jeux en parallèle et il y a eu beaucoup de problème à ce que les deux convergent ensemble."

En 2014, lorsque Blizzard annonçait l'annulation officielle du projet Titan, Morhaime indiquait que le studio s'était "préparé à créer la chose la plus ambitieuse que vous pouvez imaginer". Mais comme vous le savez, Titan n'a jamais vu le jour. 

Cependant, Blizzard est parvenu à rebondir de cet échec en faisant naître Overwatch des fondations de Titan. Le titre, qui ne cesse de développer sa dimension eSport au fil des années, est décrit par Morhaime comme "l'une des meilleures décisions qu'ils ont réalisé". Pour ajuster cette transition, Blizzard a utilisé les classes imaginées pour Titan, mais également des maps. Une fois le projet réajusté, Overwatch a pu naître.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Eurogamer
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Commentaires (4)
Blizzard a perdu sa patte créative depuis presque 10 ans déjà
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Bah Mike Morhaime c'est monsieur Histoire de blibli. Enfin c'était. Du coup voilà. Et vue que le génie de Jeff kaplan est focus sur OverLOL bah on à plus rien à se mettre sous la dent
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Oui, ils sont devenus juste une pure machine à fric, rien de plus !
photo de profil de Zlandicae Par Zlandicae, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
C'est vraiment dommage avec les ressources qu'ils ont et je ne parle pas forcément que de l'aspect financier.
Ils ont embauché Sebastian Stępień par exemple, l'ancien directeur créatif de CDPR. Donc j'espère qu'ils préparent des choses bien à l'avenir.
photo de profil de Shirown Par Shirown, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
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