Rechercher Annuler

Warcraft Arclight Rumble : Blizzard dévoile le gameplay du premier jeu mobile Warcraft

De Gaetan Desrois - Posté le 3 mai 2022 à 19h50 dans Jeux vidéo

Annoncé depuis plusieurs jours, le premier jeu mobile de Blizzard se déroulant dans l'univers de Warcraft vient de se dévoiler ce soir, dans une conférence en ligne organisée pour l'occasion. On vous dit tout ce qu'il faut savoir !

Un jeu prometteur

Alors que les fans de la licence espéraient un jeu Warcraft du style Pokémon Go, on apprenait plus tôt dans la journée que ce jeu tant attendu avait été annulé, et que le jeu présenté ce soir serait tout autre. Et effectivement, Blizzard a levé le voile sur Warcraft Arclight Rumble, un jeu de stratégie, dans lequel les joueurs collectionnent une soixantaine de figurines de héros et les font combattre dans des arènes

Présenté comme un Tower Defense en plus offensif, le principe du jeu est assez simple : vous devez protéger votre base des invasions ennemies, en tuant les boss de votre adversaire en PVE, ou en détruisant la base adverse en PVP. Le joueur construit une armée composées de six troupes (venant de l'Alliance, de la Horde, de Rochenoir, des morts-vivants et des bêtes), d'un mineur kobold et d'un leader. 

Warcraft Arclight Rumble propose plusieurs modes de jeu : une grande campagne de 70 niveaux, avec du solo, du coop, des combats contre des boss dans des donjons, ainsi que des raids, et du PVP. Le jeu serait 100% free to play selon les développeurs. 

Surtout, le jeu devrait particulièrement plaire aux fans de la licence culte de Blizzard, puisque de nombreux personnages iconiques de l'univers de Warcraft seront présents, parmi lesquels Grommash Hurlenfer et Jaina Portvaillant. Les développeurs ont insisté sur le fait que chaque héros était important pour remporter la victoire. 

Les joueurs devront en tout cas utiliser les capacités de leurs héros et de leurs troupes avec intelligence. Par exemple les troupes volantes pourront être arrêtées grâce à des unités à distance, tandis que la magie permettra de se défendre et d'attaquer les troupes d'infanterie. 

Comment avez-vous trouvé cette conférence en ligne et les éléments de gameplay dévoilés ? Pensez-vous jouer à Warcraft Arclight Rumble ? N'hésitez pas à nous donner toutes vos impressions sur ce jeu mobile dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blizzardJeu mobilewarcraft

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 2 ans :

Ils étaient insupportables avec leurs blagues de merde, c'est ouf !

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Blizzard 10ans de retard se réveille de son hibernation ...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans :

Incroyable, c'est de pire en pire à chaque annonce de cette boite. Les mecs avaient le cancer, maintenant ils ont le sida et la lèpre, mais continuent de dire que tout vas bien et Kotic encaisse l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 ans :

Indéfendable... Mais qu'est-ce que c'est que cette merde, on est pas le premier avril pourtant?... Oo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.