Blizzard récolte 1,9 million de dollars pour la Croix Rouge avec sa chèvre
L'opération avait débutée en décembre dernier, Blizzard proposait à ces joueurs de World of Warcraft d'acheter une chèvre dans son jeu avec de l'argent réel afin de le reverser intégralement à la Croix Rouge pour lutter contre le virus de l'Ebola. L’éditeur nous fait part de son bilan en le publiant : 1,9 million de dollars récoltés sur 28 jours, pas mal non ?
Les joueurs ont su faire preuve de générosité lors de cette campagne qui s’est déroulée du 3 au 31 décembre dernier. Pour 10 dollars, les gamers pouvaient adopter une petite chèvre, baptisée Argi, dans le jeu World of Warcraft, l'un des jeux les plus jouer dans le monde, c’est le prix qu’il fallait payer si vous habitez aux États-Unis. Par contre, pas de conversion pour l’Europe, la chèvre était vendue 10 euros ! Sachez qu'elle est encore disponible !
100 % des dons ont été reversés à la Croix Rouge en Afrique afin de pouvoir lutter contre l’épidémie du virus Ebola qui a tué pas moins de 6800 personnes et qui a en contaminé plus de 18 000 selon l’organisme mondial de la santé (OMS).
D'après une estimation approximative, il y a eu environ 190 000 chèvres vendues, un soutien qui est une première dans le monde du jeu vidéo sous cette forme.
Normal nous sommes les vaches à lait du reste du monde !
"une soutien qui est une première dans le monde du jeu vidéo."
Pas vraiment, Blizzard a déjà fait ça par le passé, toujours en vendant des mascottes via la boutique !
C'est cool, on file du fric à tout les autres pays, mais on est même pas capable de gérer le notre...
Et La croix-rouge c'est une association qui intervient partout dans le monde, y compris en France.
Donc stop les commentaires nationaliste à deux balles.
Ils auraient fait ça depuis le début il n'y aurait pas eu de propagations je suis sûr ;)
Pourquoi tenter de soigner des malades, alors qu'on est sûr qu'il vont mourir, et se mettre soi-même en danger en risquant d'être infectés de propager le virus?
Petite aparté avec Walking dead dans la prison, ce qu'à fait Carole était très bien. Elle a évité la propagation de la maladie. Si elle ne l'avait pas fait, ils auraient pu tous être contaminés...
Et buter tout le monde c'est bien beau, mais si ça reviens tu fais quoi ? Tu bute tout le monde ? Encore et encore ? C'est pas mieux d'utiliser son cerveau pour faire en sorte qui si la maladie est la tu peux la soigner ? C'est dingue qu'en 2015 les gens puissent être encore aussi cons..
Et ils avaient raison, au Moyen-Âge, car ils n'avaient pas forcément de quoi guérir, alors plutôt de ne rien faire parce que "c pa janti", ils se sont protégés comme ils pouvaient et ça a marché apparemment, parce qu'on est encore là. :)
Tout est histoire de chiffres ou de vies humaines.
Le jeu "le plus joué", pas "le plus jouer"
Oui, je suis un grammatical nazi :3
Ça revient beaucoup moins cher de faire une bestiole en boutique que de donner autant. La voila la raison ^^.
:)