Blizzcon 2019 : Overwatch 2, World of Warcraft, Diablo IV, le lot de fuites du week-end
En 2018, Blizzard surprenait, mais surtout décevait, à l'issue de sa Blizzcon. Les maigres annonces se résument aisément par celle de Diablo Immortals, un jeu mobile vivement critiqué. Mais pour cette édition, l'éditeur semble être venu le sac plein de cadeaux, comme le prouvent les nombreuses rumeurs ayant surgi sur la toile tout au long du week-end.
une flopée de leaks
Après un premier leak en provenance d'un artbook sur Diablo IV, voilà que le flot des fuites n'a pas tari, en particulier pour l'hypothétique Overwatch 2. Mais avant de se focaliser sur la suite du FPS de Blizzard, petit aparté sur les nouvelles informations concernant la licence Diablo, qui sera probablement l'un des points forts de cette Blizzcon.
L'artwork entrevu la semaine dernière a finalement pris la direction de certaines rédactions, dans sa forme digitale. Et même si certaines pages manquaient, le compte Twitter @WeakAuras a partagé un premier aperçu de la fournée de personnages importants qui viendront occuper ce Diablo IV. Ainsi, la première protagoniste n'est autre que Lilith, pour la dernière fois aperçue dans Diablo II. La démone renégate à l'origine du premier Nephalem devrait donc y signer son grand retour. Mephisto, son père et l'un des démons primordiaux, pourrait bien lui emboiter le pas.
And #DiabloIV pic.twitter.com/yocnkQa5vy
— WeakAuras (@WeakAuras) 26 octobre 2019
Vous l'aurez compris, la licence Diablo n'a pas été la seule concernée par les leaks. La plus marquée reste sans doute Overwatch, dont la suite a été largement mentionnée au cours de ce week-end. Selon Rod Breslau, consultant e-sportif pour ESPN et insider de son état, la suite du shooter de Blizzard devrait ainsi profiter d'une grosse composante PvE, de nouveaux héros, de nouvelles maps ainsi que de nouveaux modes de jeu. Dans un document obtenu par le média américain, on y retrouve le titre du jeu : Overwatch surmonté d'un petit 2 orangé.
Néanmoins, comme l'a par la suite indiqué l'insider sur son compte Twitter, cette suite ne devrait pas s'appeler Overwatch 2, mais plutôt être une dérive sous la forme : Overwatch: Chapitre 2. Le nom officiel ne manquera pas d'être confirmé à la Blizzcon. A cette occasion, Overwatch premier du nom passerait free-to-play et ajouterait un nouveau mode de jeu. A noter que l'un des gros ajouts de ce Overwatch 2 se présenterait sous la forme de talents pour les héros, de même que des objets à acheter en jeu, à l'instar des équipements dans League of Legends ou Dota 2. Overwatch 2 devrait également être jouable à la Blizzcon pour les chanceux sur place.
Just tweeting more leaks, I really like this one aesthetically pic.twitter.com/RIBX5J23s0
— WeakAuras (@WeakAuras) 26 octobre 2019
Pour finir en beauté, ce week-end a été l'occasion de découvrir Shadowlands, la supposée prochaine extension de World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard. Au menu : nouvelle zone à explorer, nouvelles capacités et surtout, la venue du "noble Kyrian". Une extension qui ne manquera pas d'ajouter de nouveaux boss et de nouveaux raids. Quoiqu'il en soit, Shadowlands se dévoilera davantage à la Blizzcon 2019, qui débutera ce vendredi 1er novembre.