Blizzcon 2019 : Overwatch 2, World of Warcraft, Diablo IV, le lot de fuites du week-end

De GomeWars Auteur - Posté le 28 octobre 2019 à 10h34 dans Jeux vidéo
546réactions !
5 commentaires

En 2018, Blizzard surprenait, mais surtout décevait, à l'issue de sa Blizzcon. Les maigres annonces se résument aisément par celle de Diablo Immortals, un jeu mobile vivement critiqué. Mais pour cette édition, l'éditeur semble être venu le sac plein de cadeaux, comme le prouvent les nombreuses rumeurs ayant surgi sur la toile tout au long du week-end. 

une flopée de leaks

Après un premier leak en provenance d'un artbook sur Diablo IV, voilà que le flot des fuites n'a pas tari, en particulier pour l'hypothétique Overwatch 2. Mais avant de se focaliser sur la suite du FPS de Blizzard, petit aparté sur les nouvelles informations concernant la licence Diablo, qui sera probablement l'un des points forts de cette Blizzcon. 

L'artwork entrevu la semaine dernière a finalement pris la direction de certaines rédactions, dans sa forme digitale. Et même si certaines pages manquaient, le compte Twitter @WeakAuras a partagé un premier aperçu de la fournée de personnages importants qui viendront occuper ce Diablo IV. Ainsi, la première protagoniste n'est autre que Lilith, pour la dernière fois aperçue dans Diablo II. La démone renégate à l'origine du premier Nephalem devrait donc y signer son grand retour. Mephisto, son père et l'un des démons primordiaux, pourrait bien lui emboiter le pas.  

Vous l'aurez compris, la licence Diablo n'a pas été la seule concernée par les leaks. La plus marquée reste sans doute Overwatch, dont la suite a été largement mentionnée au cours de ce week-end. Selon Rod Breslau, consultant e-sportif pour ESPN et insider de son état, la suite du shooter de Blizzard devrait ainsi profiter d'une grosse composante PvE, de nouveaux héros, de nouvelles maps ainsi que de nouveaux modes de jeu. Dans un document obtenu par le média américain, on y retrouve le titre du jeu : Overwatch surmonté d'un petit 2 orangé. 

Néanmoins, comme l'a par la suite indiqué l'insider sur son compte Twitter, cette suite ne devrait pas s'appeler Overwatch 2, mais plutôt être une dérive sous la forme : Overwatch: Chapitre 2. Le nom officiel ne manquera pas d'être confirmé à la Blizzcon. A cette occasion, Overwatch premier du nom passerait free-to-play et ajouterait un nouveau mode de jeu. A noter que l'un des gros ajouts de ce Overwatch 2 se présenterait sous la forme de talents pour les héros, de même que des objets à acheter en jeu, à l'instar des équipements dans League of Legends ou Dota 2. Overwatch 2 devrait également être jouable à la Blizzcon pour les chanceux sur place. 

Pour finir en beauté, ce week-end a été l'occasion de découvrir Shadowlands, la supposée prochaine extension de World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard. Au menu : nouvelle zone à explorer, nouvelles capacités et surtout, la venue du "noble Kyrian". Une extension qui ne manquera pas d'ajouter de nouveaux boss et de nouveaux raids. Quoiqu'il en soit, Shadowlands se dévoilera davantage à la Blizzcon 2019, qui débutera ce vendredi 1er novembre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fuitesBlizzcon 2019blizzardOverwatch 2world of warcraftDiablo IV

Source(s) : ESPNTwitter - Rod BreslauTwitter - WeakAuras

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 10 mois :

Ils tentent de faire monter un peu la hype avant le salon c'est bien tenté

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 10 mois (en réponse à Billy):

C'est bien tenté, mais bon... j'y crois plus trop à Blibli...

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 10 mois :

Autant Diablo 4 et Overwatch c'est plutôt certain, autant sur Wow rien n'est sûr ! On aura la réponse à tout ça ce weekend

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 10 mois :

Et WoW Free to play c'est pour quand ? Hihi

Répondre à ce commentaire

Par pic62, il y a 10 mois (en réponse à Wuzy596):

quand il aura plus personne sur le jeu lol ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois