Blizzcon 2021 : les six annonces les plus importantes de la conférence de Blizzard
Comme chaque année, Blizzard régale ses fans avec une conférence de presse à grande échelle. D'habitude payante, l'édition 2021 se trouve être 100% gratuite et en ligne, épidémie de Coronavirus oblige. Malgré un manque flagrant de grosses informations, cet événement a annoncé beaucoup de bon contenu pour les différents jeux des franchises de Blizzard.
Diablo à l'honneur
Avec l'épidémie actuelle, on se doute que les développeurs avaient moins de temps et de moyens à disposition en 2021 et 2020. C'est peut-être pour cette raison que le contenu présenté cette année semble un peu maigre aux yeux de certains. Cependant, il y a une franchise qui tire son épingle du jeu, et c'est celle de Diablo, avec non pas une information majeure, mais bien deux.
Le prochain opus Diablo IV ne sortira pas en 2021. Cependant, durant la Blizzcon, Blizzard nous a offert une longue vidéo de présentation de son quatrième personnage, la voleuse, qui vient prendre la place de la chasseuse de démon dans le domaine de l'agilité. Elle rejoint le Barbare, la sorcière et le druide. Il ne reste plus qu'une seule classe jouable à découvrir désormais.
Aussi, Blizzard a annoncé le retour du très apprécié Diablo 2, dans sa version remasterisée subtilement renommée Diablo II "Resurected" . Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire pour participer à l'Alpha technique du jeu.
World Of Warcraft à la suite
Le second "vainqueur" de ces annonces de Blizzard est World of Warcraft. En 2021, entre la dernière extension et les nombreux confinements et couvre-feu dans le monde, le nombre de joueur n'a cessé d'augmenter, alors qu'il était en chute libre depuis un bon moment. Le jeu phare de Blizzard a eu droit à deux annonces, et non des moindres, qui vont ravir anciens et nouveaux joueurs.
En effet, dans un premier temps c'est la sortie de World of Warcraft : Burning Crusade Classic qui a été annoncée. Comme pour sa version vanilla, il sera possible de jouer à la première extension culte du MMO "comme à l'époque" sur des serveurs dédiés. Qui se sent chaud pour aller botter le train de Illidan ?
Enfin, le patch 9.1 de Shadowlands sera bientôt disponible sous le nom "les Chaînes de la Domination" Comme à chaque grosse mise à jour du jeu, nouveaux raids, nouveaux donjons mais également la possibilité de voler (enfin) en Ombreterre.
Hearthstone à la traine
Le jeu de carte de Blizzard sort un peu la tête de l'eau. Avec la sortie du mode de jeu Battleground qui a fait revenir beaucoup de joueurs, Hearthstone a reprit un peu du poil de la bête. Il aura lui aussi droit à sa version "classic" avec le retour d'anciennes cartes du Panthéon comme Ysera, Aile de mort, Malygos, Ragnaros.
Aussi, la prochaine extension du jeu de carte a été annoncée. Elle se nomme "Forgés dans les Tarrides" et invitera les joueurs à aller chasser dans les Tarides avec le nouveau mot-clé "Frenzy"
Enfin, un nouveau mode de jeua été annoncé sur HS. Hearthstone Mercenaries sera un RPG Stratégique qui arrivera plus tard dans l'année
Overwatch 2 et Heroes of the Storm dans l'oubli
Les deux grands absents de cette première soirée de la Blizzcon sont Overwatch 2 et Heroes of the Storm. Pour le premier, on s'attendait au minimum à une date de sortie, mais rien de cela. Avec la sortie du prochain Diablo 2 : remastered en 2021, Blizzard préfère certainement sortir son prochain gros jeu l'année suivante. Niveau contenu, nous avons eu le droit à un aperçu de deux nouvelles cartes du jeu, Rome et New-York avec commentaires des développeurs, ainsi qu'une refonte de certains modèles du jeu.
Quand à HotS, Blizzard avait déjà annoncé une mort programmée de son MOBA. Ainsi il n'y a pas vraiment de contenu marquant ni important.
Un cadeau pour les 30 ans
Enfin, cette Blizzcon fêtait les 30 ans de l'entreprise Blizzard. Pour cette occasion, le géant du jeu-vidéo a offert plusieurs cadeaux sur de nombreux jeux qu'il vous sera possible de découvrir. Mais le plus important, c'est le retour des premiers jeux du studio américain en version remasterisée.
Ce pack nommé "Blizzard Arcade Collection" comprend les trois premiers jeux du studio remis à neuf. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir de cette manière The Lost Vikings, Rock N' Roll Racing et BlackThorne. Petit bonus, ils sont dès à présent disponibles sur toutes les plateformes. PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et XBox One, mais aussi sur les consoles next gen PS5 et Serie X/S grâce à la rétrocompatibilité.
Tu ne trouves pas cela assez ?
https://www.youtube.com/watch?v=dBE3LAHHBu8
Vous nous expliquez où vous trouvez vos journalistes ????????
C'est de la PURE désinformation...
A AUCUNE moment Blizzard ne parle de 2021 pour Diablo 4 durant la Blizzcon SURTOUT qu'ils ont affirmé publiquement quelques semaines avant que Diablo 4 et OW2 ne sortiraient pas avant 2022 !!!!
Balancer ce genre d'info TOTALEMENT FAUSSE et se dire journaliste
....... A vomir....
Pas du tout, c'est Diablo2 en 2021, il n'y a aucune date pour Diablo 4!