Rechercher Annuler

Blizzcon 2021 : les six annonces les plus importantes de la conférence de Blizzard

De Lucas Mollard - Posté le 20 février 2021 à 14h08 dans Jeux vidéo

Comme chaque année, Blizzard régale ses fans avec une conférence de presse à grande échelle. D'habitude payante, l'édition 2021 se trouve être 100% gratuite et en ligne, épidémie de Coronavirus oblige. Malgré un manque flagrant de grosses informations, cet événement a annoncé beaucoup de bon contenu pour les différents jeux des franchises de Blizzard.

Diablo à l'honneur

Avec l'épidémie actuelle, on se doute que les développeurs avaient moins de temps et de moyens à disposition en 2021 et 2020. C'est peut-être pour cette raison que le contenu présenté cette année semble un peu maigre aux yeux de certains. Cependant, il y a une franchise qui tire son épingle du jeu, et c'est celle de Diablo, avec non pas une information majeure, mais bien deux.

Le prochain opus Diablo IV ne sortira pas en 2021. Cependant, durant la Blizzcon, Blizzard nous a offert une longue vidéo de présentation de son quatrième personnage, la voleuse, qui vient prendre la place de la chasseuse de démon dans le domaine de l'agilité. Elle rejoint le Barbare, la sorcière et le druide. Il ne reste plus qu'une seule classe jouable à découvrir désormais.

Aussi, Blizzard a annoncé le retour du très apprécié Diablo 2, dans sa version remasterisée subtilement renommée Diablo II "Resurected" . Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire pour participer à l'Alpha technique du jeu.

World Of Warcraft à la suite

Le second "vainqueur" de ces annonces de Blizzard est World of Warcraft. En 2021, entre la dernière extension et les nombreux confinements et couvre-feu dans le monde, le nombre de joueur n'a cessé d'augmenter, alors qu'il était en chute libre depuis un bon moment. Le jeu phare de Blizzard a eu droit à deux annonces, et non des moindres, qui vont ravir anciens et nouveaux joueurs.

En effet, dans un premier temps c'est la sortie de World of Warcraft : Burning Crusade Classic qui a été annoncée. Comme pour sa version vanilla, il sera possible de jouer à la première extension culte du MMO "comme à l'époque" sur des serveurs dédiés. Qui se sent chaud pour aller botter le train de Illidan ?

Enfin, le patch 9.1 de Shadowlands sera bientôt disponible sous le nom "les Chaînes de la Domination" Comme à chaque grosse mise à jour du jeu, nouveaux raids, nouveaux donjons mais également la possibilité de voler (enfin) en Ombreterre.

Hearthstone à la traine

Le jeu de carte de Blizzard sort un peu la tête de l'eau. Avec la sortie du mode de jeu Battleground qui a fait revenir beaucoup de joueurs, Hearthstone a reprit un peu du poil de la bête. Il aura lui aussi droit à sa version "classic" avec le retour d'anciennes cartes du Panthéon comme Ysera, Aile de mort, Malygos, Ragnaros.

Aussi, la prochaine extension du jeu de carte a été annoncée. Elle se nomme "Forgés dans les Tarrideset invitera les joueurs à aller chasser dans les Tarides avec le nouveau mot-clé "Frenzy"

Enfin, un nouveau mode de jeua été annoncé sur HS. Hearthstone Mercenaries sera un RPG Stratégique qui arrivera plus tard dans l'année

Overwatch 2 et Heroes of the Storm dans l'oubli

Les deux grands absents de cette première soirée de la Blizzcon sont Overwatch 2 et Heroes of the Storm. Pour le premier, on s'attendait au minimum à une date de sortie, mais rien de cela. Avec la sortie du prochain Diablo 2 : remastered en 2021, Blizzard préfère certainement sortir son prochain gros jeu l'année suivante. Niveau contenu, nous avons eu le droit à un aperçu de deux nouvelles cartes du jeu, Rome et New-York avec commentaires des développeurs, ainsi qu'une refonte de certains modèles du jeu.

Quand à HotS, Blizzard avait déjà annoncé une mort programmée de son MOBA. Ainsi il n'y a pas vraiment de contenu marquant ni important.

Un cadeau pour les 30 ans

Enfin, cette Blizzcon fêtait les 30 ans de l'entreprise Blizzard. Pour cette occasion, le géant du jeu-vidéo a offert plusieurs cadeaux sur de nombreux jeux qu'il vous sera possible de découvrir. Mais le plus important, c'est le retour des premiers jeux du studio américain en version remasterisée.

Ce pack nommé "Blizzard Arcade Collection" comprend les trois premiers jeux du studio remis à neuf. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir de cette manière The Lost Vikings, Rock N' Roll Racing et BlackThorne. Petit bonus, ils sont dès à présent disponibles sur toutes les plateformes. PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et XBox One, mais aussi sur les consoles next gen PS5 et Serie X/S grâce à la rétrocompatibilité.

Une erreur ?

Mots-Clés : BlizzConblizzardBlizzcon 2021wowworld of warcraftdiabloDiablo 2Diablo IVhearthstoneOverwatch 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par IrmaTV, il y a 7 mois :

ça me saoule de pas avoir d'infos sur OverWatch 2 ! On a l'impression qu'ils ont pas envie de le sortir !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois (en réponse à IrmaTV):

Ils ont sortis une vidéo de 40 min sur tout ce qu'ils vont ajouter...
Tu ne trouves pas cela assez ?
https://www.youtube.com/watch?v=dBE3LAHHBu8

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 7 mois (en réponse à IrmaTV):

Comme pour HOTS , c'est un dead game, donc pas de "teasing" important dessus. OW 2 c'est juste un update graphique avec la partie pve, le jeu va mourir tranquillement c'est déja pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 7 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

La faute aux joueurs, si il n'y a pas d'esport les gens s'en foutent maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 7 mois (en réponse à Jean):

La faute aux devs qui ont tués leur propre gameplay.

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 7 mois :

"Le prochain opus Diablo IV va bel et bien sortir en 2021"

Vous nous expliquez où vous trouvez vos journalistes ????????

C'est de la PURE désinformation...

A AUCUNE moment Blizzard ne parle de 2021 pour Diablo 4 durant la Blizzcon SURTOUT qu'ils ont affirmé publiquement quelques semaines avant que Diablo 4 et OW2 ne sortiraient pas avant 2022 !!!!

Balancer ce genre d'info TOTALEMENT FAUSSE et se dire journaliste
....... A vomir....

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 7 mois :

Jamais ils ont dit que Diablo IV sortira en 2021... vous le répéter dans votre article je sais pas ou vous trouver vos infos..

Répondre à ce commentaire

Par Faerie, il y a 7 mois (en réponse à Shad):

cela a été marqué dans les annonces hots et OW que diablo sortait en 2021... mais en effet cela n’est pas marqué dans le paragraphe dédié diablo...donc 1 point partout

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 7 mois (en réponse à Faerie):

Diablo 2 Resurrected qui est annoncé en 2021 pas le IV hein ... de plus le 4 février lors de la présentation du bilan financier du groupe Activision Blizzard Diablo 4 n'en faisait pas partie, et tout a été très clair dernièrement concernant une sortie en 2021 impossible, donc garde tes distributions de points, avant de faire le malin on se renseigne.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 7 mois :

un cadeaux pour les 30 ans à 19e quand meme ><

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 7 mois :

"Avec la sortie du prochain Diablo IV en 2021"
Pas du tout, c'est Diablo2 en 2021, il n'y a aucune date pour Diablo 4!

Répondre à ce commentaire

Par Faerie, il y a 7 mois :

Le texte a été modifié, il y avait initialement noté diablo IV et pas diablo 2 remastered dans la partie hots... alors les commentaires haineux comme les tiens tu peux te les garder. L’erreur a été corrigée dans l’article et tant mieux mais tu n’en restes pas moins un parasite qui arrive 6h après la correction et qui ne peut s’empêcher de déverser sa haine...

Répondre à ce commentaire

Par Doff, il y a 7 mois :

Quand même l'article ne cite pas SCII

Répondre à ce commentaire

Par Lupe, il y a 7 mois (en réponse à Doff):

Alors que tu as Raynor dans la bannière officielle de la Blizzcon...ca la fout mal

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 7 mois :

Le Diablo2 resurrected n'est pas sur PC?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.