Bloctel : le nouveau système du gouvernement pour mettre fin au démarchage téléphonique
Aujourd’hui, Bloctel, le service public antidémarchage téléphonique vient d’ouvrir ses portes, un service attendu depuis très longtemps par les consommateurs. Et en plus c’est GRATUIT !
L’antispam téléphonique du service public
Vous en avez marre de recevoir des appels téléphoniques à longueur de temps pour vous vendre ceci ou cela ? Voici Bloctel, la solution apportée par le gouvernement qui va mettre fin à ce cauchemar.
Anciennement nommé Pacifitel, Bloctel va encore plus loin que son prédécesseur en donnant la possibilité aux consommateurs de signaler les entreprises qui vous démarchent et en cas d’infraction elles pourraient écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. Pas de distinction entre les entreprises françaises et les entreprises étrangères.
Comment s’y inscrire ?
C'est relativement simple, il suffit de se rendre directement sur le site bloctel.gouv.fr et de cliquer sur le gros bouton "Inscription", facile non ? Ensuite, vous devez donner quelques informations à votre sujet ainsi que vos numéros de téléphone pour ne plus être importuné et même ceux de votre famille. Attention, les numéros de téléphone professionnels ne sont pas pris en charge. L'inscription est gratuite et est valable pendant une durée de 3 ans. Suite à votre inscription, vous recevrez un email de confirmation sous 24/48 heures qu'il faudra valider pour finaliser votre demande. Vous serez enfin protégé contre la prospection téléphonique et vous aurez même le droit à avoir une attestation.
Cependant, Bloctel ne peut intervenir dans les démarchages si vous avez un contrat avec l'entreprise. Par exemple, votre opérateur téléphonique pourra vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres, c'est la même chose pour votre fournisseur d'accès à Internet et cela ne s'arrête pas qu'à ça puisque si vous avez une extension de garantie chez un constructeur ou dans un magasin, il pourra aussi vous appeler.
C'est toujours mieux que rien !
quand un numéro vous appel pour la 1er fois, bloquer celui-ci par la suite, et vous ne serez plus jamais dérangé .
(enfin en tout cas j'ai toujours eu cette option)