Un blogueur donne une idée intéressante de la prochaine console Nintendo NX

De William Auteur - Posté le 30 juin 2015 à 14h51 dans Jeux vidéo
27réactions !
27 commentaires

Au mois de mars, nous avons appris que Nintendo préparait une nouvelle console de salon pour succéder à la Wii U qui n'a pas vraiment marché. Si nous ne savons pas grand chose sur la NX, voici ce que pense un blogueur !

La nouvelle console de Nintendo sera la NX

Pour le moment, peu d'informations ont fuité sur la console NX de Nintendo. Le 17 mars dernier, Satoru Iwata a effectivement dévoilé qu'il y avait une nouvelle console de salon en préparation, mais qu'aucune information ne serait révélée avant 2016. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour découvrir ce que nous réserve Nintendo !

nintendo

Un nouveau concept en vue

En attendant d'en savoir plus, le blogueur LordSinclair s'est déjà fait une idée de ce que pourrait être la Nintendo NX avec le peu d'informations qui ont vu le jour. En effet, la Nintendo NX fera place à un tout nouveau concept qui devrait cartonner, espère Shigeru Miyamoto. Encore une fois, Nintendo ne cherche pas la puissance et sa nouvelle console devrait se vendre à un prix proche de celui des anciennes consoles du constructeur.

Une NX sous Android ?

Comme nous l'avons expliqué début juin, certaines rumeurs circulent actuellement sur la toile concernant la fameuse NX. On parle notamment d'une console qui tournerait sous Android ou qui serait compatible Android ou qu'il s'agirait tout simplement d'une fusion des consoles portables et consoles de salon. On pourrait alors penser que la NX serait aussi bien une console portable que de salon. Rien n'est encore sûr pour le moment ! Mais, Satoru Iwata affirme clairement que la Wii U et les consoles 3DS continueront d'être exploitées après le lancement de la NX.

nintendo

La NX, une console de table !

Grâce à toutes ces informations, le blogueur a imaginé une console de jeu unique qui propose un concept nouveau de jeu en famille en utilisant les Amiibo. Il en résulte une console de table qui pourrait être dotée d'une tablette géante ou d'un système de projection sur une table de salon (une sorte de table tactile avec reconnaissance d'objets). Le blogueur pense également à un système de console qui détecterait la position et l'orientation des Amiibo sur la table en utilisant une caméra ou la technologie NFC. Chaque joueur autour de la table pourra jouer avec son Amiibo et affronter d'autres joueurs virtuellement. Plus besoin de manette, tout se joue sur une table, à l'image d'un jeu de société, mais beaucoup plus interactif !

nintendo

Personnellement, je trouve que LordSinclair a eu une très bonne idée et que si Nintendo pense vraiment à un système de ce genre, cela pourrait facilement révolutionner le jeu en communauté. Pour le moment, aucune information n'indique qu'il s'agirait d'un tel système de jeu. Espérons que Nintendo en entende parler !

Une erreur ?

Source(s) : LordSinclair

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nintendo nxnxblogueurnintendoAndroid

Commentaires (27)

Par Clément, il y a 5 ans :

Si c'est vraiment le cas, je ne trouve aucun intérêt !

Répondre à ce commentaire

Par Dixit, il y a 5 ans :

Euh... heureusement ça ne risque pas d'être ça x)

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 5 ans :

Nul.

Répondre à ce commentaire

Par Sebone, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Et en quoi c'est une console ?!?

Répondre à ce commentaire

Par Yoj', il y a 5 ans :

NX ou comment s'enfoncer plus profondément dans la forêt des Casual Gamers. Vous me direz, il y a plus de Casu que de Hardcore Gamers, donc plus d'argent à se faire avec ces premiers.

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 5 ans (en réponse à Yoj'):

A ceux qui parle de casu: Les consoles de toutes les marques sont des plateforme pour casu !!! C'est juste beaucoup trop chère de jouer sur console quand on est un hardcore gamer.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 5 ans (en réponse à Yoj'):

Et où est le mal au fait qu'il y ait des casus ? Tu crois qu'il n'y en a pas sur PS ou Xbox ? Lel. Tu crois que parce que tu joues 3h par jour, ça fait de toi un hard-core gamer ?

Perso, je joue à fond à Splatoon, et j'en connais d'autres qui jouent à fond à Pokemon, ou encore à SSB. Ce n'est pas le jeu qui définit si l'on est un casu ou un hard-core gamer. C'est notre temps de jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 5 ans (en réponse à Lulz):

Dans ce cas, quelqu'un qui joue 10h d’affilée à Candy Crush est un hardcore gamer ??

Répondre à ce commentaire

Par DaiZoro, il y a 5 ans (en réponse à Lorrain):

Selon moi oui, tant qu'il se concentre réellement pour gagner et non pas en y allant au pif, pétant 3 bonbons et aucune idée de ce qu'il va faire au prochain tour. Mine de rien,pas mal de gens y jouent sans prises de tete evidemment mais d'autres sont de véritables joueurs d'échecs qui prévoient 5 coup a l'avance de manière efficace, d'autre s'y essayent en tentant le meilleur temps etc... ce qui fait le hardcore gamer n'est pas le jeu, mais plutot l'investissement lorsqu'on y joue :)

Répondre à ce commentaire

Par Yoj', il y a 5 ans (en réponse à Yoj'):

Vous me faites rire car je n'ai fait qu'énoncer un fait. Nintendo vise la famille et la majorité des joueurs Nintendo sont, de fait, des casu'...et à aucun moment je n'ai dit qu'être casu' était une mauvaise chose :)

Ok, j'ai oublié de préciser que certains jeux ont le génie de plaire à tout le monde (merci d'avoir préciser Pokémon, SSB et Splatoon) par leurs graphismes (un parent heureux est un parent qui voit pleins de couleurs vives sur une jaquette) et leurs gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Ça aurait été bien si vous vous étiez rendu compte que je ne critiquais pas les casu' mais que je félicitais la politique Nintendo, lui permettant de survivre à la guerre des consoles (et ce n'est pas parce que je "félicite" que j'approuve...).

Répondre à ce commentaire

Par Hoichi, il y a 5 ans :

Console de table = marché de niche ...

Répondre à ce commentaire

Par Anti Dailymotion, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Putains de cazus....

Répondre à ce commentaire

Par Stivic, il y a 5 ans :

un jeu de société à 300€ ? lol.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 5 ans :

Nintendo commence officiellement à se recouvrir de terre s'étant confortablement installé dans la tombe :/

Répondre à ce commentaire

Par Raez, il y a 5 ans (en réponse à Pearox):

Et rejoindre son ancien concurrent

Répondre à ce commentaire

Par Domoroar, il y a 5 ans :

Haha il était marrant votre troll !
C'est bien un troll.. hein Hitek ? Vous trouvez pas ça bien j'espère ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 5 ans :

La Wii U a pas très bien marché ? C'est pourtant pas ce que j'ai vu depuis la sortie de Super Smash Bros. Et arrêtez avec vos "casu", il y a autant de casual gamers sur Wii U que sur PS ou encore Xbox. Vous croyez vraiment que tout le monde joue à fond comme pas possible H24 ? C'est pas parce que vous jouez de temps en temps 3h d'affilée que ça fait de vous un hard-core gamer. Un hard-core gamer peut en être un sous plusieurs formes. Celui qui jouent tout le temps (vraiment treeeeees souvent), ou celui qui farm à fond un jeu à la fois.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 5 ans (en réponse à Lulz):

Ben moi, je fais partie de cette deuxième catégorie, sur Splatoon. J'adore ce jeu et je le farm à fond. Arrêtez un peu de démonter constamment Nintendo, c'est lourd à force. Y a peut-être de très bons jeux sur la PS, et certains sur XBOX, certes. Mais il y en a aussi sur Wii U.

Puis au pire, ça change quoi qu'il y ait des casus ? Au moins, ça fait davantage fonctionner l'industrie du jeu vidéo, donc on va pas s'en plaindre.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans :

Les hard core gamers sont sur pc de tte façon. Et ca fait de moi un casu si j'ai commencé a jouer il y a 25 ans sur nes et amstrad et si j'ai une vie sociale épanouie?

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans (en réponse à Blane):

Ça fait de moi un connard si je te dit qu'on en a rien à foutre?

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Saillight):

ca fait de toi un connard parce que t'as pas compris mon troll surtout!

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans :

Console peasant !

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Halala, Nintendo et ses gadgets inutiles. Après ils vont encore pleuré en se demandant pourquoi ça ne se vend pas.

Et bien sûr elle sortira en même temps que la Ps5 et Bobox3 histoire d'avoir (encore) une génération de retard. Des génies chez Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

Nintendo ne cherche pas à jouer dans la même coure que Sony et Microsoft mais cherche à rester familiale.
Sur les PS4 (ou génération d'avant) et X1 (idem) il y a quand même peu de jeux destinés réellement à la famille.
On peut certes jouer à plusieurs en split ou par le net, mais il n'y a pas vraiment de jeux dans l'esprit des Mario (world, Smash etc etc) où les plus vieux peuvent jouer avec les plus jeunes.
Après niveau technologie, oui, Nintendo est totalement à la ramasse et grave, là c'est leur gros gros point faible et ils s'entêtent dans cette direction. Je suis certain qu'ils peuvent sortir une console très performante pour un prix très abordable. Pas aussi puissante (façon de parler) que les PS4 et X1 mais quand même meilleur que la Wii et la WiiU.

Répondre à ce commentaire

Par Darm, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

Une génération ? T'es gentil ...

Répondre à ce commentaire

Par Tsbatista, il y a 5 ans :

Si c'est vraiment ça la NX, se prendre le petit doigt de pied dans la table sera dangereux pour le pied ET pour la console. Dur dur dur

Répondre à ce commentaire

Par maxlog, il y a 5 ans :

Une exhumation de rumeur de plus de 2 ans. Quelles nouveautées...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois