Blood Blockade Battlefront/ Kekkai Sensen est un manga écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow, publié depuis 2010 et qui vient d’avoir une adaptation en anime produite par MBS au Japon et diffusé dans les pays francophones par le biais de Anime Digital Network depuis avril 2015. Mais avant de vous dire quoique ce soit, j’aimerai vous faire découvrir l’opening et l’ending (respectivement Hello, world ! de Bump of Chicken et Sugar Song to Bitter Step de Unison Square Garden).
Un synopsis très prenant
Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York. Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruite piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable. Rebaptisée Hellsalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel. Mais la vie à l'intérieur est menacée par un individu et il est du devoir des super agents de Libra de déjouer ce mystère, de plus, ils viennent de recruter une nouvelle recrue très prometteuse: Leonardo Watch.
Avis et Remarques
L’anime est déconcertant lors du premier visionnage et demande de revoir le premier épisode pour bien intégrer le contexte. Mais en dehors de cela, l'anime traite d’un sujet "sérieux", mais cela n’empêche pas des séquences voire des épisodes entiers totalement absurdes et n’ayant aucune incidence sur l’histoire de départ. Blood Blockade Battlefront/Kekkai Sensen se veut visiblement facilement abordable en proposant de faire apparaître les noms des nouveaux personnages importants et ne se gêne pas pour nous donner une brève explication concise sur un sujet dont on vient de parler dans l’anime et qui joue un rôle important dans l’intrigue.
Dans l’ensemble, cet anime me plaît, mais j’attends de voir la suite et vous laisse juger par vous-même. Bon visionnage.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Pas encore tout vu, mais les premiers épisodes sont bien sympas
Répondre à ce commentaire